32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir 2 garderies ??
non lus
  (#1)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Avoir 2 garderies ?? - 04/01/2013, 13:33

Je ne sais pas si je vais avoir des réponse ici, mais je ne sais pas ou me tourner.

Mon retour au travail est du pour le 8 avril. Mais j'ai vraiment un horraire irrégulier. Je suis serveuse, et je travail de soir, de fin de semaine et parfois de nuit. Bref ce n,est jamais pareil d'une semaine a l'autre. À PART le vendredi soir de 16h30 a 21h, le samedi de 9h a 15h et le dimanche de 16h a 22h

Je me suis probablement trouver une garderie à 7$ pour le lundi au vnedredi de 7h à 17h.

Mais j'ai aussi trouver une garderie en MF pirvée qui est ouverte le soir de la semaine et les fds que je pourrais utilisé.
Donc est-ce que c'est possible d'envoyer notre enfant a 2 garderie différente, une de jour et l'autre de soir.

Et pour rassurerles rsg qui vont dire que ma fille va tjrs etre a la garderie... ben si jtravaille le soir... ben le jour je vais rester ak ma fille et vice-versa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/01/2013, 13:40

Légalement, je ne vois pas ou ca ne serait pas possible pour vous d'utiliser deux garderies, si vous payez les deux, meme en cas d'absence etc. Pour ma part, c'est certain que j'aurais tendance a dire que ce n'est pas l'idéal pour un enfant, deux adaptations, des cercles d'amis, deux éducatrices, des regles différentes, des facons d'élever différentes, selon l'age de votre fille ca pourrait la chambouler! Par contre, si vous ne trouvez pas de garderie disponible pour tous vos besoins (sans doute impossible a trouver je comprend) je vous comprend d'envisager cette situation.

Si c'était moi, j'avoue que j'envisagerais toute les solutions possibles, la famille, les amis, repousser le travail, changer d'horaire etc (je me doute que vous l'avez envisager..) Si vraiment rien n'est possible, je m'arrangerais pour trouver deux garderies qui fonctionne a peu pres pareil.. : Meme horaire ou presque, meme ''type'' d'éducatrice, meme regle de vie, etc. Si votre fille a le droit de faire X chose a une garderie, et est sanctionner pour les meme gestes a lautre, ca la pertubera. Ou si une éducatrice est du type bonne humeur, colleuse, affectueuse, sourire, reveuse etc alors que l'autre est plutot efficace, terre a terre, plus autonome.. votre fille pourrait avoir du mal a sy retrouver. Si les deux garderies se completes, se ressemble, prone les memes valeurs, respecte les meme regles en général, alors je crois que rien nest impossible, malgré que ca ne soit peut etre pas la meilleure solution a long terme..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/01/2013, 13:46

Je ne vois rien d'impossible à cela. Cependant, je crois que vous n'aurez pas le droit au crédit d'impôt pour frais de garde pour le service de garde privé puisque vous bénéficierez déjà d'une place en service de garde accréditée. Quelqu'un pourrait valider si c'est exact ou non?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 04/01/2013, 14:59

C'est possible ,

J'ai une cocotte qui vis une semaine chez son pere et l'autre chez sa mere.

Son pere a eu garderie a 7$ et sa mere une garderie privé.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/01/2013, 15:20

Oui, mais c'est une semaine sur 2 alors que dans le cas présent l'enfant va fréquenter une garderie à 7$ 5 jours semaines ET une garderie privée la fin de semaine. Ça change peut-être la donne, non? Le mieux serait sans doute d'appeler revenu Québec directement pour avoir l'heure juste.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 04/01/2013, 15:31

Oui , peut-etre mieux de téléphoner ca serai mieux , tu as raison!


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 04/01/2013, 16:06

Je me demandais surtout si je pouvais avoir le remboursement anticipé et etre a une garderie a 7$ est ce quevous savez ou je peut telephoner pour qu'il puisse me répondre...

J'avoue que je n'avais pas penser auchamboulement que sa pourrait créer pour ma fille... mais je ne voit aucune autre solution malheureusement.

Je suis étudiante, et le métier de serveuse est le meilleur salaire/heure que je peux avoir.
On vien de s,acheter une maison avec mon chumdonc on a les paiments... bb n'étais pas prévu aussi rapidement :P Il me reste 1 ans d'étude.

Mon chum travail de nuit de 17h a 7h30, mes amis sont tous étudiantes et travail la fds. Mon pere travail de soir. Ma mere a sa propre compagnie qui est en plein essor dans le domaine du spectacle... donc doit etre assez dispo pour ces clients.

Et dans mon coin, et bien c tout neuf, donc ce sont tous des bb neufs... pas vrmt d,ado pour garder...

Donc malheureusement je n'ai pas trop trop d'autre solution.

C'est sur que je regarde pour l'instant pour une job de semaine, je recommence l'école au mois de septembre, donc ca va jsute retadrer le probleme.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nunu pour ce message:
non lus
  (#8)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 04/01/2013, 16:39

En principe , votre enfant ne peut etre inscrit dans deux garderies en meme temps
si elles sont subventionnées .
J ai vu des cas de gens qui déménagent ,et réservent une place dans la nouvelle garderie ,
mais il reste encore deux semaines avant le déménagement ,ils ont du quitter leur présente garderie parce que l enfant n avait pas le droit d etre inscrit aux 2 places en meme temps.
Je pense qu au privé c est peut-etre possible .
Demandez a votre bureau de coordonnateur ...
Jacinte RSG Le jardin de Jacinte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2013, 17:19

vous ne pouvez etre remboursé dans 2 garderies.
celle a $7. le ministere paie pour votre enfant directement a la rsg, donc celle privé vous devrez la payer entierement et vous n'aurez pas le droit au retour, car l'enfant bénéficie déjà d'une subvention.

c'est ce qu'ils ont dit à un parent que j'avais ici. le parent étant infirmière avait besoin d'un service de jour et de soir, tout dépendant de son horaire, et le ministere lui ont dit qu'un enfant pouvait bénéficer d'un seul remboursement.

pour en etre certain, vous devez téléphoner au ministere de la famille et leur poser la question.

cela serait possible si vous preniez ex: 3 jours dans une garderie et 2 soirs dans l'autre, donc du temps partiel a 2 places, mais pas 2 temps plein. et vu que vous ne savez jamais votre horaire d'avance. c'est quasiment impossible a gérer du temps partiel a 2 places


Coccinel
   
Réponse avec citation
solution
non lus
  (#10)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut solution - 08/01/2013, 21:27

moi je pense que tu devrais envisage d'embaucher une gardienne a domicile, qui garderait ta fille chez toi et tu lui donnerais les horaires que tu veux. tu pourrais recevoir un remboursement si elle a un social mais je pense que tu l'aurais juste a ton impot de chaque annee (je ne suis pas sure) si ta des amies qui cherche un petit job suplementaire le soir et le week end, ou une jeune fille de 15 16 ans qui veut se faire de l'argent de poche le soir et le week end. propose lui un pti salaire. je pense que c'est une bonne solution a explorer. bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies à St-Basile.. 40 garderies... que se passe-t-il??? Annick1 Garderie au quotidien 9 15/09/2011 12:34
J`espere ne pas m`avoir fait avoir ??? mercedes Aménagement et équipements 8 28/04/2011 22:06
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Recherche garderies à St-Jérôme qui se sont faites avoir cassy Expériences avec les parents 11 30/08/2009 19:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie