32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/02/2013, 20:28

Pourquoi tu prend le fais qu'elle t'observe de façon négative. Peut être que tu es le modèle qu'elle reproduit à la maison et c'est ce qu'elle observe pour mieux l' intégrer . Wow c'est flatteur. Prend le comme ça.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/02/2013, 20:32

Je me confesse devant vous toutes.... JE SUIS LA PIRE PLACOTTEUSE de parents... ce ne sont pas eux le problème c,est moi... presque toutes mes mamans me jasent longtemps... (et j,aime ça) mes amis par contre ne sont pas tannants et je ne perds pas le contrôle mes cocos sont gentils.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/02/2013, 08:07

Jai déjà fais un poste la dessus ... moi jouvre a 6:30 , et jai une maman qui reste souvent 45 minutes ... ses long des fois mais j'apprécie parce que ça me fais un adulte. A qui jaser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/02/2013, 08:58

Moi le probleme ce n'est pas quand il arrive (pARCE que j'ai tout mon temps et les enfants sont toute de bonne humeur quand ils arrivent) c'est plutot quand ils partent 45 min vendredi passé a jouer au ballon et dire a son enfant x vient t'habiller en va au resto , 5 min apres x vient maman t'acheter tel chose 10 min x blablabla....


Les autres enfant à hate de partir et veut aussi s'habiller et il pleure pour rien, ils sont fatiguer de leurs journée etc..


Est ce qu'il à déja des rsg qui à donner des mémos aux parents pour cela? ESt ce que vous avez un exemple.


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2013, 19:47

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Moi le probleme ce n'est pas quand il arrive (pARCE que j'ai tout mon temps et les enfants sont toute de bonne humeur quand ils arrivent) c'est plutot quand ils partent 45 min vendredi passé a jouer au ballon et dire a son enfant x vient t'habiller en va au resto , 5 min apres x vient maman t'acheter tel chose 10 min x blablabla....


Les autres enfant à hate de partir et veut aussi s'habiller et il pleure pour rien, ils sont fatiguer de leurs journée etc..


Est ce qu'il à déja des rsg qui à donner des mémos aux parents pour cela? ESt ce que vous avez un exemple.
À 16h14 habille tout ton monde du bas, salopette, bottes, manteau tout près, au pire tu gères toi-même l'habillement, c'est ce que je fais maintenant parce que ça finit pu.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#26)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/02/2013, 21:19

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
À 16h14 habille tout ton monde du bas, salopette, bottes, manteau tout près, au pire tu gères toi-même l'habillement, c'est ce que je fais maintenant parce que ça finit pu.
Ils arrivent jamais a la meme heure soit 15h ou 16h15 ou 17h ou 17h20 ..
Quand je vait dehors c'est moins pire mais c'est au moins 15 minutes ..c'est plutot l'enfant qui décide quand il part...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 04/02/2013, 06:24

Charlie Angel, je le prend négatif car elle regarde tout. Elle entre ici comme si c'était chez elle (c'est moins pire aujourd'hui), regarde dans la cuisine. Je suis sûre que si je ne regardais pas, elle ouvrirait mes armoires ou bien irait dans les chambres pour fouiner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/02/2013, 06:36

Citation:
Envoyé par pufotisu Voir le message
Moi j'ai une maman qui ne reste pas trop longtemps le matin...Mais le soir: ouf!!! Genre elle arrive à 16h30 et ne part qu'a 17h30 même s'il ne reste que ses enfants dans la garderie...En plus elle laisse entrer sa grande de 5 ans pour jouer elle aussi...
moi je suis super respectueuse et jadore parler avec les parents un ptit moment pas une heure tser lol mais quand cest ma maman pie la derniere, je prepare mes affaire pour monter et je prend mon bebe dans mes bras et je ferme une des deux lumiere du sous sol (il reste celle pour que lenfant shabille) et jattend a coté deux quils montent pour monter derriere eux! cest jamais arriver que ca marche pas et sinon je dit (au coco, pas a la maman) aller mon loup la garderie est fini, ont rejoue ensemble demain, la Marie elle a un long souper a faire! et cest tiguedou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/02/2013, 06:38

ha oui! je fais aussi comme phani! moi je sais a quelle heure les derniere quitte et 5 minutes avant on commence a shabiller comme ca pas de niaisage de non maman je met pas mon chapeau ou je retourne jouer au ballon! Le pire est commmencer et on termine ca quand maman arrive en mettant la tuque, cache cou et mitaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2013, 06:53

Méli+2 pourquoi ne fais-tu pas un genre de mémo expliquant que dorénavant et pour le bon fonctionnement de la garderie et des amis, les parents sont invités a rester dans l'entrée.. Je ne sais pas si tu as une entrée fermée ou en retrait.. Au pire met un énorme tapis qui ferait lieu de ''mur'' qui délimiterait ton entrée.. Cest TOI qui va chercher lenfant et lamene dans lentrée, le parent doit se contenter de l'habiller et de sen aller.. Comme la les parents ne fouine pas en regardant tout et un peu partout..! Et sil sont obliger de rester debout dans 4-5p carré souvent ils partiront plus vite!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il me reste 2 semaines... jolishiboux Ouvrir une garderie 5 28/01/2013 07:22
Ne reste pas sur le matelas Cassis Garderie au quotidien 5 30/11/2011 17:40
Maman qui vient au moment de la collation et qui reste lysa Expériences avec les parents 9 10/02/2010 10:46
Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ? Chez Clodie Activités en garderie 9 07/01/2009 13:00
Il me reste 3 semaines curieuse De tout et de rien 7 24/11/2008 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie