32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
De toute facon y en a qui en on 6 et qui travaille au noir et 10 et12enfants alors... c'est sûr que décrit comme tu le dit tu as raison, mais elle sont rare habituellement ce sont des femmes qui veulent faire la grosse paye alors on ne se soucis pas du nombre et on encaisse.Je voudrais terminer en disant ceci si la personne ne gagne pas assez pour payer de l'impôt pourquoi ne pas faire de reçu au parents, de toute façon `ca ne lui enlève rien,et pour le parents lui ça peu l'aider.[
t'as raison..

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 13:08

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
carole, toi et moi on est fait de la même matière...
Alors sans tout répéter, pas de reçus=travail au noir...
Travail au noir= mauvaise réputation
Mauvaise réputation= ça reste longtemps collé à tes basquets..
mon ancienne éducatrice gardait au noir... et jamais au grand jamais elle n'a été dans l'immoralité et elle a bonne réputation.
je n'ai rien à redire contre ça.
même des accrédités et des légales il y en a des pommes pourrites.
C'est juste que la dame de veut pas se casser la tête.
elle faisait des reçus pour ceux qui y tenaient et elle chargeait plus cher à ceux là.elle a arrêté quand le 7$ est devenu trop fort... elle ne voulait pas se soumettre à cette pression.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/04/2009, 15:47

Re-bonjour a toutes,
Je constate que mon post provoque beaucoup de reaction et je suis bien contente d'avoir des réponses autant de parents que des rsg.

Pour repondre a ta question Lanie, j'y ai déja pensée a aller comme nounou dans une famille mais comme j'ai déja 2 filles de 4 ans et 20 mois en plus d'etre enceinte et de me déplacer en bus je trouve difficil de me déplacer.

Pour carole et toutes celles qui me juges parce que je travaille au noir, je tiens a préciser que mon but n'est pas de venir vous emmerder ni de vous voler votre job en gardant des enfants sans me déclarer. Si tel etait mon but je ne serais pas ici entrain de m'informer de quels sont les exigences, les lois et ainsi que tout ce sa implique d'ouvrir une garderie en milieu familial. La raison pour laquelle je nouvre pas de milieu familial des maintenant c'est simplement que je serai dans l'obligation d'arreter dans 3 mois pour mon accouchement et que personnellement, j'aime mieux dépanner quelques parents qui ne trouve pas de place en milieu familial et qui en ont besoin immédiatement et pour un cours laps de temps plutot que de m'engager dans un gros projet qui demande préparation et engagement a long terme. La raison aussi pour laquelle je ne donne pas de recu pour le moment ce n'est pas parce que je ne veux pas ou que j'ai quelque chose a cacher mais parce que je ne sais pas comment sa fonctionne. Voila pourquoi je viens aujourdhui poser toutes ses questions.

Merci a toutes celles qui ont pris le temps de me répondre et de me donner des informations. Sa me permet de voir plus clair et de mieux prendre une décision. Finalement je suis de plus en plus certaine de vouloir ouvrir ma garderie en milieu familial et jai très de hate de mettre mon projet a jour
D'ici la je vais continuer a chercher des réponses a mes questions et continuer a m'informer pour etre sur d'avoir tous en règle la journée venue d'ouvrir mon MF. Si vous avez d'autres conseils a me donner ne vous gener pas

Passer une belle fin de journée

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2009, 10:52

Pour carole et toutes celles qui me juges parce que je travaille au noir, je tiens ...

Je suis retourner lire mon post,et j'y fais une constatation ,si il y a un jugement c'est en rapport avec le travail au noir et non la personne. Je crois que tu peux juger toi même de tes actions
.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/04/2009, 11:17

Je suis tout a fais daccord avec toi Carole je ne l'ai pas pris personnelle envers moi, et je sais que le travail au noir n'est pas bien c'est pourquoi je tenais a préciser que mon but n'étais de venir vous voler votre job ni rien de sa. Je m'y connais en ce qui a rapport avec les enfants. En ce qui implique de donner des recu et l'ouverture dun milieu familial privé non. Voila pkoi je viens ici poser mes questions et pourquoi j'ai le projet d'avoir mon propre milieu familial

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2009, 11:31

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Je suis tout a fais daccord avec toi Carole je ne l'ai pas pris personnelle envers moi, et je sais que le travail au noir n'est pas bien c'est pourquoi je tenais a préciser que mon but n'étais de venir vous voler votre job ni rien de sa. Je m'y connais en ce qui a rapport avec les enfants. En ce qui implique de donner des recu et l'ouverture dun milieu familial privé non. Voila pkoi je viens ici poser mes questions et pourquoi j'ai le projet d'avoir mon propre milieu familial

Voila bonne chance dans tes projets, et oui prend plein d'informations, il y a sur ce forum beaucoup de filles au privé qui peuvent te donner des renseignements

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
esyram
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/04/2009, 12:46

Y'a juste qqe chose qui me tracasse l'esprit avec ce mode de garde (au noir)
C'est les assurances

Moi, perso ce mode de garde me donne la chair de poule autant pour la responsable que pour les parents utilisateurs !!

Si par malchance un enfant se blesse avec des conséquences physiques irréversibles et que le parent n'a aucunement le choix d'envoyer une mise en demeure a l'assureur de la responsable car son enfant a des séquelles physiques (handicape)et que l'assureur de celle-ci apprend qu'elle garde de façon régulière des enfants sans les avoir avisé oufff! Moi j'aime autant mieux pas imaginer la suite.... perdre la face...sa maison et plus encore et tout ça pour éviter de payer de l'impôt....j'pense qu'a ce moment la, la responsable va regretter d'avoir choisi la garde au noir et le parent utilisateur aussi!

La différence entre une gardienne de 15 -18 ans qui garde sur appel dans la résidence de l'enfant...
et d'une responsable qui offre ce service de garde chez elle dans sa maison sur une base régulière a plusieurs enfants??

Les assurances !!

Perso, je n'ai rien contre ce mode de garde tant qu'il est pas régulier (un dépannage). C'est aux parents de décider de choisir ou pas ce mode de garde et des risques possibles qui s'y rattache. Mon bémol, se situe au niveau des assurances vs un accident. Moi, avec mon vécu similaire je viens par ce post juste vous faire prendre une prise de conscience….ne faites pas l’autruche des accidents ça existe… des fois… et souvent aussi, l’accident est banal et sans conséquences majeure mais elle peut aussi s’avérer être un cauchemard pour l’enfant, le parent et la responsable suite au diagnostic du traumatisme subi.

esyram

Dernière modification par esyram 17/04/2009 à 13:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message
Y'a juste qqe chose qui me tracasse l'esprit avec ce mode de garde (au noir)
C'est les assurances

Moi, perso ce mode de garde me donne la chair de poule autant pour la responsable que pour les parents utilisateurs !!

Si par malchance un enfant se blesse avec des conséquences physiques irréversibles et que le parent n'a aucunement le choix d'envoyer une mise en demeure a l'assureur de la responsable car son enfant a des séquelles physiques (handicape)et que l'assureur de celle-ci apprend qu'elle garde de façon régulière des enfants sans les avoir avisé oufff! Moi j'aime autant mieux pas imaginer la suite.... perdre la face...sa maison et plus encore et tout ça pour éviter de payer de l'impôt....j'pense qu'a ce moment la, la responsable va regretter d'avoir choisi la garde au noir et le parent utilisateur aussi!

La différence entre une gardienne de 15 -18 ans qui garde sur appel dans la résidence de l'enfant...
et d'une responsable qui offre ce service de garde chez elle dans sa maison sur une base régulière a plusieurs enfants??

Les assurances !!

Perso, je n'ai rien contre ce mode de garde. Mon bémol, se situe au niveau des assurances vs un accident. C'est aux parents de prendre cette décision....moi, avec mon vécu similaire je viens par ce post juste vous faire prendre une prise de conscience….ne faites pas l’autruche des accidents ça existe… des fois… et souvent aussi, l’accident est banal et sans conséquences majeure mais elle peut aussi s’avérer être un cauchemard pour l’enfant, le parent et la responsable suite au diagnostic du traumatisme subi.

tu as raison moi personnellement, J,ai donné mon avis sur le sujet des garderies au noir.Je ne sais pas qu'elle sont ses assurance ,c'est à elle de voir.Par les propos qu'elle tient elle semble prendre des informations pour ce partir une garderie privé et ce dans les normes, alors voila les assurances, elle a sûrement besoin d'information à ce sujet. Si je me trompe et qu'elle veut travailler au noir et bien chacun ça business comme on dit (sans toutefois approuver)

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 17/04/2009, 14:00

Salut Mary2609,
comme maman je te dirais ce qui a déjà été dit. Pour ma part, une garderie à 20$ par jour, ça me revient à payer de ma poche 9$. Conséquement, pour moi, 15$ par jour c'est quand même pas mal trop pour mon budget. Puis, pour ce qui est des exigences, je ne crois pas non plus être plus exigente pour privée ou non, l'important c'est que ça clique avec la responsable et aussi entre la responsable et mon enfant. Faut que je sois certaine que s'il arrive quelque chose elle saura quoi faire, fait que je sente que mon enfant est en sécurité, faut qu'elle soit stimulante pour les enfants, faut qu'elle respecte les besoins des enfants tout en metant des limites, que je vois qu'elle aime les enfants, que les enfants mangent bien et à leur faim. Donc aucune différence entre privée ou pas pour ma part en tout cas.

En espérant que ça aide
Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit sondage sur les traiteurs sylviec Alimentation en garderie 0 25/08/2010 18:28
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Petit sondage pour ouverture possible d'une nouvelle garderie dans le coin Lévis bouts tchou Choisir une garderie 0 30/03/2010 09:28
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Faire un sondage pour les parents? amibek Gestion d'une garderie 9 13/12/2009 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie