32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
HHHHHHELP, maman qui...
non lus
  (#1)
ZAYNAB
Épanoui(e)
 
Avatar de ZAYNAB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Question HHHHHHELP, maman qui... - 28/04/2010, 06:07

je resume, une maman qui vient me voir y 3 semaines pour une place pour son fils qui a 11 mois, ok mais elle me dit qu'elle va commencE une formation le 15 mai avec emploi quebec, et c'est centre jeunesse emploi qui m'appele pour avoir un rdv pour elle vu que j'ouvre @ 06h30 elle etait contente, deja j'ai 3 qui arrivent apres 9h00 , j'ai dit correct, mais je lui ai dit que moi j\offre la place pour tout de suite donc on trouvE une entente aulieu de commencer le 06 avril,j'ai on commence le 26 avril , bon elle a lu ma regie interne elle a rempli le contrat et signE , IL y a une semaine elle arrive @ 9h00 je lui ai dit vous faites quoi ici devant chez moi, on a tu rdv elle me reponds non j'ai des formulaires de CJE ET DE emploi quebec pour vous les faire signer , j'ai oui mais j'ai un TELEPHOOOONE moi, tu appele avant de venir OK je signe et j'ai bien preciser qu'il faut lire ma put....de regie pour pas qu'il y ait de probleme,
lundi elle me ramene le bebe @ 07h00 alors qu'elle n'a pas commencE ses cours , merde elle est chez elle ,et mes autres amis commencent @ venir @ 09h , SUR MA REGIE ,IL FAUT ME PAYER AVANT DE PARTIR ,LUNDI , JE NE TRAVAILLE PAS SANS MON ARGENT, elle s'est sauvEE ,VOLATILISE , ok @ son retour je lui ai dit tu as oubliE mon argent ce matin et c'est la derniere fois 0 tolerance. elle s/est assise sur mon pacio et elle m'a dit ah c'est que emploi quebec ne m'a pas encore payee,vous vous souvenez des papiers....j\ai NON MA BELLE LES FORMULAIRES OU PAS MOI JE VEUX MON ARGENT , ET A L'AVANCE JE VEUX COURIR APRES MON ARGENT, DONC TU ME PAYE MA JOURNEE @ 20$ ET TU REGLE TON PROBLEME ,CAR J'AI LES MIENS, bon hier elle n'est pas venu ni son bebe et elle n'a pas appelE alors que sur ma regie en cas d'absence il faut appeler la veille ou le meme jour avant 09h00,elle m'appele hier soir @ 20h00 heureusement j'etais pas l@ pour dire qu'elle avait un probleme AHun empech..ahh elle avait perdu mon numero (mon annonce est toujours affichE) je n'ai rien compris de son message , ELLE ne savait pas quoi laisser dans le message, je fait quoi aidez moiSVP
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2010, 06:25

c'est le commencement tu imagines apres????? non je garderais pas son enfant qu'elle trouve ailleur!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 28/04/2010, 07:15

Maman à problème, non, je la prendrais pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2010, 07:26

Quand on prend des enfants qui nous sont référés par emploi québec, il faut s'y attendre.
Ce sont des mamans qui n'ont aucun revenu autre que celui qui leur est remis aux 2 semaines par emploi quebec.
Deplus, elles ne recoivent leur partie du montant pour la garderie que la troisieme semaine et le montant ne couvre que 2 semaines, donc, il y a toujours 1 semaine de retard.
Il faut être en mesure de gérer ça.
Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec ça, je sait comment ça peux être difficile pour une maman souvent monoparentale qui veux s'en sortir en suivant une formation payée par emploi quebec, mais pour certaines RSG ça peux être plus difficile faute de budjet..
Alors à toi de voir si elle manque de bonne volonté ou si elle n'a tout simplement pas le soutiens financier en temps normal..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2010, 07:34

C'est triste, car la maman semble à faible revenue et elle semble vouloir s'en sortir mais, je la trouve irrespectueuse en ton égard, de ne pas suivre ta régie et de t'apporter son enfant afin que tu travailles gratuitement.

Mais je te dit BRAVO! Car tu à pas niaiser avec la "puck" pis tu as tout de suite afficher tes couleurs! C'est SUPER ça!

Mais c'est triste car elle a besoin d'un service de garde pour avancer dans la vie.

Moi, je lui conseillerais d'appeller : Au Projet Chance. Téléphone : (514) 934-6199

C'est vraiment hot, Projet Chance C'est pour les mamans à faible revenus qui étudient. Le loyer est à moins de 200.00$ par mois, tout inclus, pour un 4 1/2 très beau et grand.

Il y a même un service de livraison de nourriture, gratuitement. Il y a aussi un service de garde de soir, à même la place, pour permettre aux maman d'étudier!

J'ai habitée la, il y a très longtemps, pour mes études en assistance dentaire! Et il y avait aussi une étudiante en médecine dentaire.

Ça pourrait au moins aider ta maman ET, lui donner "une chance" afin qu'elle puisse te payer. Et, avancer dans la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ZAYNAB
Épanoui(e)
 
Avatar de ZAYNAB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Par défaut 28/04/2010, 07:54

la madame est arrivEe , et j'ai vidE mon coeur , je lui ai dit si tu n'as pas aimE ce que j'ai dit lundi tu peux partir avec ton fils maintenant , et j'ai ajouter qu'il faut appeler pour me dire que tu viens pas car c'est important pour moi, car en plus de la regie , il y a le cotE humain , j'ai un bebe qui a 11 mois et c'est la periode la plus dur , la poussEe des dents je ne dors pratiquement pas et j'ai en tout 7 enfants, mes 3 et 3 amis + le sien, et dire que je me suis reveillE hier @ 06h00 pour recevoir son fils et j'etais l@ comme une ......et figurez vous mon 1 ier ami est arrivE @ 09h30 a cause de la tempette,
finalement , elle m'a payE 3 semaines et elle s'est excusE et elle compris la lecon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/05/2010, 11:40

J,ai moi aussi une maman , avec emploi q uébec qui me paye tous les 10 jours , elle ma expliquer sa situation des le début et j'ai accépté et ca fonctionne bien , mais juste le problème avec eux est qu'ils arretent vers la fin juin car emploi québec ne leur paye pas les vaccances !!!!alors nos vaccances aussi ne seront pas payés!!et en plus il faut chércher encore un autre petit à la place !!! Je l'ai sus en retard , aprés avoir signer le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2010, 11:45

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
J,ai moi aussi une maman , avec emploi q uébec qui me paye tous les 10 jours , elle ma expliquer sa situation des le début et j'ai accépté et ca fonctionne bien , mais juste le problème avec eux est qu'ils arretent vers la fin juin car emploi québec ne leur paye pas les vaccances !!!!alors nos vaccances aussi ne seront pas payés!!et en plus il faut chércher encore un autre petit à la place !!! Je l'ai sus en retard , aprés avoir signer le contrat.
ça dépend, si elle reprend les études apres le congé scolaire, emploi quebec paie pour réserver la place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/05/2010, 10:50

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
J,ai moi aussi une maman , avec emploi q uébec qui me paye tous les 10 jours , elle ma expliquer sa situation des le début et j'ai accépté et ca fonctionne bien , mais juste le problème avec eux est qu'ils arretent vers la fin juin car emploi québec ne leur paye pas les vaccances !!!!alors nos vaccances aussi ne seront pas payés!!et en plus il faut chércher encore un autre petit à la place !!! Je l'ai sus en retard , aprés avoir signer le contrat.

Si c'est prévu qu'ils retournent a l'école en septembre ils paient les frais de garde tous l'été.


excuse j'avais pas vu la reponse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Maman caline maman caline Présentation des membres 1 20/04/2010 20:27
Maman éducatrice Adara Expériences avec les parents 5 16/03/2010 07:30
Une maman à la garderie... PHANILIPRIX Expériences avec les parents 24 18/08/2009 12:52
Entreprenante la maman! Sarah-Ann Expériences avec les parents 11 24/07/2009 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie