32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre soin de ses parents?
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Prendre soin de ses parents? - 14/05/2013, 12:43

Je me demandais si c'était arrivé à quelqu'un ici de prendre un de ses parents sous son toit?

Pour faire une histoire courte:
Ma mère est fybromialgique, donc contrainte sévère à l'emploi. Elle reçoit de l'aide sociale, mais malgré ses documents, preuves médicales et tralala. À chaque année elle doit retourner devant un comité d'enquête. Ils font tous pour la couper, l'accuse de fraude. Elle finit toujours par prouver son point, mais commence à en avoir assez. Et moi aussi j'en ai assez. Ça la rend malade tout ce stress et elle n'a jamais la paix!! Comme si ce n'était pas assez d'être malade. Je ne peux même pas lui donner de l'argent dans son compte, ça compte comme un revenu et elle se le fait couper.

Bref, je songe à lui offrir de laisser tomber l'aide sociale et de venir habiter chez moi. Elle n'a que 60 ans et est autonome malgré tout.

Savez-vous s'il existe des aides du gouvernement quand on prend nos parents à charge? Je n'ai pas un gros revenu, d'ajouter une personne adulte, ça parait, en plus de tous ses médicaments qui coûtent une beurrée!

Alors si quelqu'un s'y connait un peu, je serais prenante pour l'info!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/05/2013, 12:49

Je ne peux pas t'aider, mais je tenais tout de même à te dire que je te trouve très dévouée de vouloir t'occuper de ta mère de la sorte. J'espère que tu es consciente que ce n'est pas tout le monde qui le ferait. Les personnes âgées sont de plus en plus laissées à elles-mêmes malheureusement. Elle ne reçoit pas déjà de pension de vieillesse à son âge? Ou alors c'est à 65 ans? Sinon, il faudra appeler au gouvernement pour avoir les renseignements. Au Ministère de la Famille et des Aînés peut-être?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/05/2013, 12:53

À 60 ans elle devrait avoir droit à ses rentes.....ma mère est dans une situation semblable mais elle a un conjoint. Elle ne peut recevoir aucunes aide sociale à part ses rentes à 60 ans. Malgré un gros accident de voiture et une opération aux cœurs, elle ne reçoit rien et l'oblige d'aller travailler. Mais là elle a fait sa demande pour ses rentes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/05/2013, 12:57

J'ai trouvé le lien suivant pour toi:

http://www.aidant.ca/credits-quebeco...nt-d-un-parent


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 14/05/2013, 13:09

bonjour petitebibite, moi j'ai ma mere de 64ans a la maison avec nous depuis 4ans et comme toi ma mere etait sur l'aide social avec contraites au travail du a un avc et diabete. elle est quand même autonome mais avec quelque sequelles. elle aussi a chaque année ou presque elle a due se battre pour garder son mince revenu qui lui était accorder .apres quelque temps ils(aide social)se sont taner de perdre ont trouvés que ma mere avait droit a quelque pensions dont elle devait reclamer du gouvernement(ccp,veuve et une autre je crois ) ce qui lui fait un revenu raisonable de presque 1200$ par mois et vu qu'elle est malade elle bénéficie d'une assurance medicaments. malgré quelle serai capable de demeurer seule mais avec de l'aide, je l'heberge quand même et son argent sert a se gâter et a ses besoins personnels. je ne sais pas si ta mere a droit a ces pensions mais fait des recherche au gouvernement au cas ou car je comprend tres bien votre impuissance face a l'injustice du systeme d'aide social pour la prime verser au aidants naturelle ca aussi informe toi mais je doute que les demarches soit ardues et que tu ai a fournir des preuves médicales solide. bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 13:11

Merci pour le lien.

Elle n'a pas encore 60. Elle a 57, 58, ou 59! Je ne sais plus! J'ai arrêté de la faire vieillir à 50 ans!

Elle a habité en colocation avec un homme (pas un conjoint) et elle doit rembourser les sommes qu'elle a reçue. Ils l'accusent d'avoir fait une fausse déclaration et d'avoir omis de dire qu'elle vivait maritalement. Ça me fâche beaucoup de voir des jeunes qui sont trop paresseux pour aller travailler et reçoivent du BS sans problème (j'en connais) et de voir ma mère malade qui se fait suivre comme une criminelle.

Ma mère a pris soin de moi pendant presque 20 ans, je lui dois 20 ans de mon temps.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 13:12

Je n'ai pas lu le lien de Soleil, mais je présume que ta mère peut venir vivre avec toi tout en recevant un montant de l'aide sociale... ils couperaient son chèque, y'a aucun doute, mais elle aurait son propre revenu pour ses petites dépenses et conserverait sa carte pour les médicaments à prix modiques.

Ma grand-mère d'aussi loin que je me souvienne à habiter chez mes parents jusqu'à son décès à 97ans Pour tes enfants, ce sera une très belle expérience de partager avec leur grand-maman. Bien sûr toi tu auras toujours ta mère sur le dos mais si vous vous entendez bien, qu'elle n'a pas de conflit avec ton conjoint tout devrait bien aller si chacun à son espace

Moi, je songe à prendre ma maman... si elle veut ou mon papa... mais lui m'a déjà dit qu'il ne voulait rien savoir J'ai avisé mon conjoint que sa mère c'était non... à moins qu'elle se soit fait couper la langue ... à suivre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 13:14

Citation:
Envoyé par jojorose Voir le message
bonjour petitebibite, moi j'ai ma mere de 64ans a la maison avec nous depuis 4ans et comme toi ma mere etait sur l'aide social avec contraites au travail du a un avc et diabete. elle est quand même autonome mais avec quelque sequelles. elle aussi a chaque année ou presque elle a due se battre pour garder son mince revenu qui lui était accorder .apres quelque temps ils(aide social)se sont taner de perdre ont trouvés que ma mere avait droit a quelque pensions dont elle devait reclamer du gouvernement(ccp,veuve et une autre je crois ) ce qui lui fait un revenu raisonable de presque 1200$ par mois et vu qu'elle est malade elle bénéficie d'une assurance medicaments. malgré quelle serai capable de demeurer seule mais avec de l'aide, je l'heberge quand même et son argent sert a se gâter et a ses besoins personnels. je ne sais pas si ta mere a droit a ces pensions mais fait des recherche au gouvernement au cas ou car je comprend tres bien votre impuissance face a l'injustice du systeme d'aide social pour la prime verser au aidants naturelle ca aussi informe toi mais je doute que les demarches soit ardues et que tu ai a fournir des preuves médicales solide. bonne chance
C'est très frustrant oui! Et difficile sur son moral. Je ne l'ai jamais vu aussi déprimée... Et elle est loin de moi, je suis à Québec et elle en Abitibi.

Je vais l'engager comme assistante!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 13:25

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je n'ai pas lu le lien de Soleil, mais je présume que ta mère peut venir vivre avec toi tout en recevant un montant de l'aide sociale... ils couperaient son chèque, y'a aucun doute, mais elle aurait son propre revenu pour ses petites dépenses et conserverait sa carte pour les médicaments à prix modiques.

Ma grand-mère d'aussi loin que je me souvienne à habiter chez mes parents jusqu'à son décès à 97ans Pour tes enfants, ce sera une très belle expérience de partager avec leur grand-maman. Bien sûr toi tu auras toujours ta mère sur le dos mais si vous vous entendez bien, qu'elle n'a pas de conflit avec ton conjoint tout devrait bien aller si chacun à son espace

Moi, je songe à prendre ma maman... si elle veut ou mon papa... mais lui m'a déjà dit qu'il ne voulait rien savoir J'ai avisé mon conjoint que sa mère c'était non... à moins qu'elle se soit fait couper la langue ... à suivre
Couper la langue! Elle est bien bonne! J'adore la mère de mon conjoint, alors je n'hésiterais pas non plus.

C'est assez complexe. Leur dernière trouvaille, c'est le coloc. Elle doit rembourser tout ce qu'elle a reçue pendant qu'elle était en colocation. Soit environ 26 000$. Comme c'est sous accusation de fausse déclaration, elle ne peut pas faire faillite. Et doit prouver qu'elle était coloc et pas en couple!

Ma grand-mère a aussi vécue avec nous jusqu'à son décès. Je sais que pour ma mère, ça n'a pas été l'expérience du siècle. Moi je ne m'en souviens pas trop... Je ne sais pas si je pourrai la convaincre, mais je vais au moins lui proposer d'essayer le temps qu'elle reprenne un peu de force, parce que là, elle est sur le dos!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 14:03

C'est de spéculation:
Est-ce que j'aurais le droit d'avoir 2 enfants (pas des poupons quand même) de plus et d'avoir une assistante? Ou si je dois être reconnue par un BC?

C'est pour jaser, je cherche des pistes de solutions... J'aurais plus de facilité à la convaincre si je la faisais "travailler" pour moi.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi on se sent mal de vouloir prendre soin de nous!!! nad37 Gestion d'une garderie 4 15/06/2012 10:14
Soin des pieds Thalye De tout et de rien 6 10/05/2011 06:34
J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content isaetkatou Expériences avec les parents 22 24/02/2011 06:44
Décision difficile à prendre... les parents ne comprennent pas... pichounette Expériences avec les parents 32 10/11/2010 06:24
Maman vs prendre soin de soi!!! Exercice, diète et cie!!! Veronycka De tout et de rien 158 22/06/2010 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie