32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème d'allaitement
non lus
  (#1)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Problème d'allaitement - 10/11/2012, 23:43

Après tout le temps passé à allaiter, je n'aurais jamais cru avoir encore une question: est-ce que les menstruations affectent le goût du lait maternel?

Je m'explique. Pour mon premier gars, j'ai allaité pendant 10 mois sans avoir mes règles, donc pas de problème, Là avec mon second, après 5 mois, j'ai eu mes règles de nouveau et j'ai allaité également sans problème. Et aujourd'hui, je viens d'avoir mes règles, et tout d'un coup, plus moyen de convaincre mon bébé de boire. Il prend une gorgée et commence à hurler.

Après plusieurs essais, j'ai finalement déniché une cannette d'Enfamil + et je le lui ai donné: il la prend avec joie. Ce scénario s'est répété toute la journée

Ce que je ne comprends pas c'est que moi j'allaite exclusivement, je ne tire même pas mon lait, jamais de tétine même. Quand bébé se plaint, je lui donne immédiatement le sein avant d'essayer quoi que ce soit d'autre. Cette méthode à des désavantages, mais pleins d'avantages dont le plus important est que je peux toujours calmer mon bébé, il me perçoit comme une source de nourriture mais également de réconfort et de chaleurm et ma production de lait est suffisante, excédente même

Désolée pour le roman, mais c'est que quand mon premier bébé a atteint ses 10 mois, il a décidé de lui-même de ne plus allaiter. Pas du jour au lendemain là, mais sur une période de deux semaines, il détournait la tête, pleurait, trouvait tout distrayant, etc, jusqu'à ce que j'arrête d'essayer et il n'a même pas remarqué. C'est pour vous dire que j'ai peur que bb2 ait pris cette décision alors que je ne suis pas prête à lui donner du lait maternisé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/11/2012, 04:57

Bon matin Charlotte 1978,
J'ai fouillé sur internet pour trouver de l'information sur l'allaitement et je n'ai rien vu concernant le goût du lait maternel versus les menstruation.
Par contre l'alimentation de la mère joue un rôle dans le goût du lait maternel.
As-tu près dechez toi dans les services communautaires un organisme nommé maraine tendresse qui peuvent prêter des équipements et bien d'autre chose.
Je tirerais de mon lait maternel et je le donnerait au biberon, c'est peut-être simplement avec le sein que bébé n'est plus confortable et non le lait.
Je voulais t'accompagner dans ton post et probablement que d'autres filles vont venir aussi donner des idées.
Bonne journée chez vous
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/11/2012, 08:08

Merci Cyber... après une nuit mouvementée, mon fils a finalement accepté de boire comme si de rien n'était. C'est peut-être lui qui avait ses règles hier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/11/2012, 08:25

Haha! (Pour le commentaire de Charlotte) Ça m'aurait bien étonnée que les menstruations affectent le goût de ton lait, mais la prochaine fois,si tu veux en avoir le cœur net, donne-lui ton lait au biberon.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/11/2012, 08:31

je ne crois pas que les menstruations peuvent affecter le gout du lait. Si tu veux en avoir le coeur net tu peux poser la question a mélanie33, elle est marraine d'allaitement. Elle va p-e passer par ici aujourd'hui

p-e que tu as mangé qques chose qui ne lui a pas plus, pcque l'alimentation peut changer le gout du lait

si il a recommencer a boire tant mieux, je te souhaite que ca continue.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/11/2012, 11:21

Oui, il boit comme un veau maintenant... bizarre cette affaire hier, surtout que je me suis réveillée ce matin toute engorgée, et il a TOUT bu.

Pour le tire-lait, je n'en ai pas parce que l'un des meilleurs avantages de l'allaitements, c'est de ne pas avoir à faire la vaisselle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/11/2012, 12:38

Tu dis avoir beaucoup de lait. Peut-être que tu serais capable de le tirer manuellement. Ma belle-sœur n'est jamais arrivée à se tirer du lait au tire-lait, mais manuellement, ça ne lui prenait pas trop de temps.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 11/11/2012, 12:48

J'ai allaité ma fille pendant un an et lorsque mes règles sont revenues après 6 mois, elle a eu la même réaction que ton bébé; refus de prendre le sein, pleurs, etc, alors que tout allait bien. Elle m'a fait ça 2-3 mois, la première journée de mes règles et ensuite c'était correct. Je crois que les règles peuvent avoir un impact sur le lait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CSST allaitement catpapillon Grossesse et maternité 6 12/05/2012 08:22
Sevrage d'allaitement Mimi82 Grossesse et maternité 15 24/04/2012 13:22
Allaitement Petite_Choupetta Grossesse et maternité 3 07/09/2011 12:54
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie