32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille est traumatisée
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Ma fille est traumatisée - 01/07/2009, 13:19

Bonjour, je vais essayer une histoire courte...

ma fille de 3ans fréquentait une garderie en milieu familial(je dis fréquentait car elle commence dans le CPE de maman lundi le 6 juillet). Je n'ai rien à dire contre le milieu...l'éducatrice de ma fille est merveilleuse et les enfants y sont super bien traités. Le problème vient de la fille de celle-ci: un jour ma cocotte revient de la garderie et me dit qu'une amie a fait pipi sur elle. Moi je me dis que c'est pour rire et me promet d'en parler à son éducatrice le lendemain. Et bien après les avoir observé(les enfants) la dame se rend compte que sa fille avait inventé un jeu qui consistait à s'assoir sur ma fille et faire semblant de faire pipi dessus.

Imaginez mon coeur brisé en entendant cela le soir... C'est arrivée il y a 3 semaines et ma fille en parle encore. Pire, elle est rendu super insécure, ne veut plus aller à la garderie et a de la peine pour des riens.

Elle me raconte le soir des choses que la petite lui a dit et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle s'est acharné sur ma belle cocotte.

Avez-vous des idées pour m'aider à lui refaire une bonne estime d'elle-même?

J'avoue que comme maman et éducatrice, je suis vraiment à bout de ressource.

tous les commentaires sont les bienvenues
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/07/2009, 13:57

Premiere question que je me pose, ou elle prend ca la petite de la dame.Un enfant n'invente pas ses jeux la seul.Et qu'elle sont les choses qui sont ditent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/07/2009, 14:57

je ne peux pas te répondre...je sais que la dame a mit sa fille en retrait une demi-heure...mais à mon arrivée, sa fille m'a dit que c'était drôle en souriant. Finalement elle en a eu rien a cirer de se que ça mère lui a dit. Ma fille m'a aussi dit que la petite en question lui avait dit que son brico qu'elle a donné à papa pour la fête des pères n'était pas beau.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/07/2009, 15:02

Je sais aussi que la dame a dit à ma fille de ne pas rester sans rien dire quand un ami lui fait des choses qu'elle n'aime pas. Qu'il fallait le dire avec des mots et venir la voir.

Quand elle les a surpris, ma fille était assise et pleurait pendant que les enfants faisaient semblant d'uriner sur elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/07/2009, 15:30

J'avais un petit garçon de 4 ans qui faisait ça aux amis pendant la sieste... c'était sa façon de protester de son mécontentement... Ce que je peux voir d'un enfant qui fait pipi sur les autres c'est d'abord une façon de montrer sa supériorité de dire té chez nous watch out...et une note jalousie.... je sais pas si j'ai raison mais...

Pour ce qui est de ta pauvre tite cocotte il faut que tu lui expliques qu'elle n,a rien à se reprocher que la tite fille qui lui a fait ça n'aurait tout simplement pas du le faire... c'est bizzare le comportement de certains enfants des fois...

L'éducatrice j'espère qu'elle a surtout parlé à sa fille C'EST PAS NORMAL QUE ÇA SE PASSE COMME ÇA...car c'est bien beau de dire à un enfant de 3 ans ''ben il faut que tu le dises quand kekun te fait mal'' mais penses-tu qu'à cet âge elle est capable de voir la différencen entre le bien et le mal... Il faut que TOI TU LUI DISES QUE C'EST PAS ÇA FAUTE ET QU'ELLE N'A PAS À AVOIR HONTE.

Moi aussi ma plus jeune essaie de ''bosser'' les autres des fois et je te jure que je la remets ou elle doit être....à sa place... c'est moi le boss...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 01/07/2009 à 15:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/07/2009, 15:34

merci...je sais que la dame a parlé à sa fille...mais je suis pas sur que la petite en a tiré une leçon. Moi de mon côté je la laisse m'en parler et je lui dis que nous on l,aime pis qu,on est fière de tout ce qu'elle fait....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/07/2009, 15:40

OUAIS JE PENSE PAS QUE TU PUISSES FAIRE PLUS POUR TA FILLE... une chance que tu l'amènes avec toi bientôt....tu vas pouvoir jeter un oeil sur elle...

C'est l'autre tite fille qui me chicotte... elle a pas l'air ben ben gentille...la conséquence n'a pas porté fruit...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 01/07/2009, 15:51

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
merci...je sais que la dame a parlé à sa fille...mais je suis pas sur que la petite en a tiré une leçon. Moi de mon côté je la laisse m'en parler et je lui dis que nous on l,aime pis qu,on est fière de tout ce qu'elle fait....

Réparer au lieu de punir
En chaque enfant réside un « bon enfant ». Si votre petit a eu un comportement indésirable, il vaut mieux lui demander de réparer son tort plutôt que de le punir. Faites appel à sa bonté et à ce qu’il y a de meilleur en lui. Vous pouvez, par exemple, lui dire de nettoyer le mur qu’il a barbouillé, d’offrir un de ses jouets à l’ami dont il a cassé le joujou, de mettre une débarbouillette froide à l’endroit où il a mordu ou tapé quelqu’un d’autre. Si vous le punissez systématiquement, il aura le sentiment d’être un enfant méchant et il se comportera comme tel avec les autres.

Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/07/2009, 13:20

Oui c'est vrai que certains comportements d'enfants sont questionnable mais ce ne sont que des enfants ! On t'as répondu que ta fille ne savait pas faire la différence entre le bien et le mal et quelle ne pouvait donc pas aller le dire à la gardienne...mais l'autre enfant non plus alors... Ce n'est pas correct ce que la petite fille a fait, je suis d'accord avec toi et ou ça a fait de la peine à ta fille. Mais je te jure que si vous laissez cette expérience là prendre une ampleur qu'elle ne devrait pas prendre, ta fille n'en sera que plus marquée. Tu dis qu'elle en est traumatisée....je crois qu'elle a plutôt du chagrin de s'etre sentie intimidée. Laissez là en parler mais vous, n'en parlez pas, ni à d'autres devant elles. Ça ne fera qu'aggraver son sentiment.
Je comprends ta peine pour ta fille, ça doit briser un coeur de maman ! Mais la plus belle force que tu pourrais donner à ta fille serait la résilience, apprendre à passer au travers des épreuves sans être trop affectée.
La petite fille s'est peut-être déjà fait faire cela et elle le répète, on ne sait pas !
Et dans ma garderie, la compétition est très forte entre 2 petites filles de 4 ans. "ma robe est plus belle, c'est laid ton dessin, c'est même pas ça la chanson, et même je suis la maman et toi mon chien." Ce sont de bonnes petites filles mais elles ont développé cette compétion, cette jalousie entre elles et j'ai beau leurs dire qu'elles sont belles toute les deux, etc... que chacune à ses forces, les faire s'excuser, leur faire faire des activités ou elle font équipe au lieu de compétitionner...ça continue. Mais j'espère que ça n'en viendra pas là !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Imao
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: juillet 2009
Par défaut 06/07/2009, 18:11

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
J'avais un petit garçon de 4 ans qui faisait ça aux amis pendant la sieste... c'était sa façon de protester de son mécontentement... Ce que je peux voir d'un enfant qui fait pipi sur les autres c'est d'abord une façon de montrer sa supériorité de dire té chez nous watch out...et une note jalousie.... je sais pas si j'ai raison mais...
Je suis d'accord.
Permettez moi d'être honnête.


La petite "cocotte" de neferoure est soumise. Elle s'écrase devant la supériorité de l'autre petite fille.

De ce que je comprends en lisant : la seule personne qui est traumatisée par cette histoire banale c'est toi neferoure.

Tu es émotive et c'est la principale cause du malheur de ta petite cocotte.
Tu déteins sur elle...

Apprend lui à être forte au lieu de compatir son malheur !
Ou plutot apprend à être forte, le reste viendra tout seul.

Sans cire
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traumatisée par un site web ciele De tout et de rien 5 07/04/2010 17:11
Fille de Ste-Thérèse à 7$ mary Choisir une garderie 1 10/02/2010 21:55
Ma fille a mal au ventre... Micane Parents au quotidien 9 02/02/2010 13:06
Ma fille a la diarrhée Nanouk Soins des enfants 1 01/02/2010 13:39
Alimentation de ma fille mylaine Parents au quotidien 10 05/11/2009 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie