32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place de nuit? (besoin de votre avis)
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut Place de nuit? (besoin de votre avis) - 10/03/2010, 12:04

J'aimerais avoir votre opinion et par le fait même savoir si ça se fait ou pas .

J'ai une garderie en milieu familial privée qui compte 5 enfants (3 qui ne sont pas à moi plus les 2 miens) il me reste donc 1 place de libre.J'aimerais certainement combler ma place mais de nuit....mon chum dit que de nuit je pourrais en avoir plus qu'un vu que ce ne sont pas les mêmes hrs mais moi pour le moment 1 me conviendrait.Il a sans doute raison ?

Et si j'offre cette place pour la nuit vu que dans le jour je charge 25$ devrais je rester au même montant ou bien charger plus cher ?

Merci de m'aider à y voir plus clair ...

P.S Pensez vous qu'il y a une demande sur la rive-nord de Montreal pour ce genre de service?



Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 10/03/2010, 12:12


ohhhhhh ! oui

j`ai penser le faire aussi et charger 30.00$ la nuit car ont compte le souper le bain, etc... mais affiche et tu vera bien tu n`a rien à perdre !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 10/03/2010, 12:16

Pour moi, un service de nuit c'est entre disons 23h et 9h (les chiffres de nuits étant surtout minuit à 8h) et je chargerais au moins 25$, déjeuner inclus.

Le seul "hic" c'est que tu dois fournir un vrai lit (je crois qu'un lit d'apoint fait) pour chaque enfant. Les poupons doivent avoir une bassinette, pas un parc (selon les règles de mon BC en tout cas, mais anyway, en tant que maman je laisserais pas mon bébé dormir toute les nuits dans un parc!)

Selon moi c'est faisable de trouver un enfant de nuit, tellement de parents ont des horaires atypiques!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 10/03/2010, 12:50

Chinasun c est certain que j'aurais soit lit d'appoint ou bassinette si besoin il y a et non parc pour dormir une nuit complète.Et moi je ferais du 7 hrs le soir à 7 hrs le matin.L'enfant arriverait en pyjama chez moi avec son bain pris....ici en même temps que mes puces il aurait sa collation avant le dodo,l'histoire ,brossage de dents et pipi ou changement de couche et câlin et hop dodo.Le matin avant son départ son déjeuner et si le parent emmene ses vêtemens il repartirait d'ici habillé.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 10/03/2010, 16:46

Sauf que la majorité des chiffres de nuit sont de minuit à 8h ...


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2010, 20:46

Ben oui, ça se fait!

Je suis en processus pour ouvrir également de nuit. Mon annonce apparaîtra en fin de semaine dans le journal local et j'ai également mis des annonces dans les journaux interne des hôpitaux de mon coin.

Moi, je me dit que c'est sûr que les travailleurs de nuit ont besoin de garderies! Imagine, de jour, c'est dur à trouver...

Et, c'est pas plus compliqué que s'occuper de ses propres enfants!

En-tout-cas, moi, je vais le faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 11/03/2010, 08:19

19h à 7h, je trouve que ça peut être problématique pour les travailleurs... Les hopitaux font du minuit à 8h et si je regarde mon chum qui fait parfois des 12h de nuit, il travail de 19h à 7h, donc impossible pour lui d'être à l'heure!

Je repenserais juste l'horaire, mais sinon, c'est possible! (en plus, c'est pas tous les enfants qui sont réveiller à 7h, chez moi c'est rare en 2k!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 11/03/2010, 14:15

Mais même si le parent fait du minuit à 7h, est-ce réaliste de proposer un horaire de garde de 23h à 8h...Je veux dire l'enfant ne pourra pas attendre si tard avant d'aller passer sa nuit à la garderie..J'ai peut-être mal lu là
C'est sur que les parents voudront les coucher avant 23h...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/03/2010, 14:46

Jen ai justement discuter avec mon copain cette semaine Mais il dit que sinon jaurai pu de vie Croyez vous que cest vrai? Ca reviendrait quand meme au faite que je puisse pu sortir le soir ... Il me dit que jai juste a prendre un "break" entre les deux, mais de combien dheure??? Si ma garderie ferme a 17h30, a quel heure ce serait raisonnable de commencer le service de nuit, sans trop brimer ma vie et en accommodant les parents aussi ?? Merci de meclairer les filles !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 11/03/2010, 15:33

Bah tu vois j'ai fais le grand saut tantôt et j'ai affiché pour une place de nuit de 19hrs à 7hrs et ça va certainement faire le bonheur de quelqun et le malheur d'un autre comme quoi dans la vie...il y aura toujours des moins content.Tsé bien beau être accomodant mais faut être réaliste aussi.Est ce que moi ça me tente de me coucher passé minuit parce que je dois attendre un enfant ?...est-ce que c'est bon qu'un enfant soit réveillé de chez lui pour se rendormir ici ?.J'aime mieux avoir la même routine qu'avec mes propres enfants concernant la routine du soir et du dodo ....et pour ce qui est du pas de vie si jamais j'ai de quoi un soir mon chum fait aussi bien le travaille que moi en ce qui concerne les enfants alors non dans mon cas ça me dérange pas dans avoir un de nuit


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvais feeling (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Expériences avec les parents 8 05/05/2010 06:29
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47
Mon nouveau site web: besoin de votre avis! gardojojo De tout et de rien 5 23/12/2009 07:43
Besoin de votre avis (enfant buvant d'irrégulières quantités de lait) Ssophie Alimentation en garderie 10 26/08/2009 13:43
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie