32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi penser !?
non lus
  (#1)
kay
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: novembre 2010
Triste Quoi penser !? - 28/02/2011, 08:22

Bonjour à toutes ! J'ai besoin d'en parler !

Mon fils fréquentait une garderie depuis octobre (il avait 18 mois).
À notre visite de cette dernière, la rsg nous a dit :
- Que la tv n'était pas allumée toute la journée (nous en étions heureux);
- Aller dehors plusieurs fois par semaines (important pour nous aussi);
- Elle accepte mes couches lavables avec joie (j'étais contente, c'était un +);

*Edit, j'avais oublié de préciser que sur ces points, il y a eu mensonge.*

Lorsque quelque chose me «chicotait», je n'hésitais pas à lui en parler (je suis une personne super franche. Elle réagissait souvent mal, mais je me disais que certaines personnes sont de nature plus susceptibles !

Alors qu'elle me dit que la journée s'est super bien passé chaque soir, elle m'arrive un jour en me disant qu'il ne veut jamais jouer seul et qu'il chigne «ma-maaaa !» une grande partie de la journée !
Elle me dit qu'elle ne peut pas toujours rester à côté de lui ou toujours faire des activités supervisées en groupe (choses qu'il aimait bcp).
Je me dis Merde ! Mon retour au travail approche à grands pas !!

J'essaie de voir ce qui va pas et le lendemain, je lui demande si c'est possible de me faire une feuille avec tout ce qu'ils ont fait dans la journée avec les réactions de mon garçon. Elle semblait d'accord et le lendemain, je reçois un courriel. Voici qques citations.

«je ne comprend pas la necessité de faire la feuille que tu m'a demandé.»
«faut comprendre que j'ai 6 enfants [...] Quand il fera beau comme aujourd'hui je vais faire de gros effort pour y aller mais l'hiver c'est très compliquer.»
«j'ai comme l'impression que mes service ne sont peut-être pas ce que vous recherchiez»
«Moi ici je fonctionne d'une façon, je fais des jeux avec les enfants, mais je vie une vie familial en même temps , je ne peux pas toujours être au près de lui, il faut qu'il s'adapte a notre situation»

Ouff ! Suite à ça (et aux conseils de certaines d'entres vous qui m'ont dit d'écouter mon coeur de maman ), j'ai changé de garderie !
Avec cette garderie dont je vous parle, nous n'avions pas de contrat (mon conjoint et moi sommes des personnes honnêtes qui respectons TOUJOURS nos engagements). Mais bon, puisque nous n'avions pas de contrat, nous avons décidé (à sa demande), de lui transférer les $ pour une semaine. Je programme le transfert banquaire (qui ne s'est jamais fait - oups). Mais hier soir, je reçois un courriel.

«WoW quelle belle semaine nous avons passé, ne pas enttendre pleurer tout les jours, que sa fait du bien!! [...] j'aurais bien dû le faire avant cela ne me manque pas du tout, j'espère grandement ne pas refaire connaissance avec une famille comme ça Merci sa fait du bien! je suis désolé j'ai eu du respect envers vous jusqu'à ce que vous retiré votre enfant [...] en espèrant j'amais ce revoir!»

Mon premier réflex a été de me dire ! Merde ! J'ai transféré un dédommagement à cette fille là !? Et non, par miracle, le transfert ne s'est jamais fait ! Ouff ! Mais crime, j'ai retiré mon enfant parce qu'elle n'avait pas assez de temps à lui consacrer... Il ne s'intègrait pas bien au groupe (CEST CE QUELLE M'A DIT!)
Mon chum lui a tél. la journée qui a suivi notre décision. Je n'avais pas de contrat à respecter... Je dois penser quoi de cette lettre de bêtise ?

Je m'étais dit que même si ce n'était pas une super bonne garderie, je ne lui ferais pas d'évaluation sur le présent site pour pas lui nuire !
Mais là, hier soir, j'étais prête à commenter sa fiche avec une note à sa hauteur...

Dernière modification par kay 28/02/2011 à 14:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/02/2011, 08:37

ouin, c'est pas très professionnel ça! Moi je laisserais faire tout ça, en répondant à ses insultes, vous entrez dans son jeu, elle n'en vaut pas la peine... Vaut peut-être mieux passer à autre chose , c'est elle qui aura l'air bête en voyant que vous ne réagissez pas...

Je me concentrerais plus sur la nouvelle garderie où vous enverrai votre enfant... Bonne chance , la prochaine place sera surement la bonne, il y a tellement de bonnes garderies
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/02/2011, 08:44

Ayoye!
Je suis d'accord avev Anne-la-banane, je laisserais tomber. Elle n'en vaut pas la peine.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 28/02/2011, 08:50

Bonjour,

C'est une histoire bien triste mais personnellement, je vous conseil de regarder en avant et de ne pas vous faire de tourment avec cela, vous n'allez que vous faire du mauvais sang et y penser constament.

Je trouve que la lettre qu'elle vous a adressée n'était vraiement pas nécessaire, un manque total de respect et elle ne mérite pas d'attention sur un site public.

Par contre, vous ou votre conjoint pourrait lui dire sa façon de penser directement de vive voix, ce qu'elle n'a pas eu le courrage de faire... quand on a quelque chose à dire d'important à quelqu'un, c'est face à face ou de vive voix.

En plus, je ne sais pas comment vous avez demander exactement de faire un rapport d'observation de votre enfant mais c'est une demande légitime. Beaucoup de RSG ont un cahier de communication que ceux-ci utilisent pour vous présenter leur observations de la journée sur votre envant et cela leur prend environ de 20 à 45 min voir plus pour remplir et cela souvent pendant la sièste des enfants. C'est tout à fait normal... et elles ont 6 enfants et d'autant plus que vous avez une situation qui demande un plan d'action, elle se doit de vous proposer une méthode pour répondre à la situation et faire en sorte que votre enfant soit en harmonie avec le groupe et aider au bon développement de l'enfant.

Je vous suggère fortement d'avoir un contrat et une régie interne pour votre prochain SDG, vous trouverez tout sur ma discussion :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la documentation.

Regarder en avant et je vous souhaite un super SDG.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/02/2011, 08:58

my god je ne pensais pas que le monde pouvais etre si irrespectueux de la sorte, j'en revient pas vous qui voulais lui compenser sa semaine, vous aviez trop bon coeur jecrois surtout avec la suite des `''gentils'' compliments qui on suivient. Je te souhaite que la nouvelle garderie va etre la bonne, j'ai moi meme mon milieu familiale et jamais de la vie j,aurai réagis de la sorte avec un parent. je te souhaite la meilleure deschances et ne soit pas inquietes nous ne sommes pas tous comme elle
bonne journée et courage!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/02/2011, 09:03

bon moi se que j en pense c est mitigé je trouve qu il vaudrai mieux avoir les 2 sons de cloche avant de juger car le fait qu elle n ai pas recu le transfert a pu juste la rendre tres fru et en colére oui c est pas professionnel mais il été de votre devoir de verifier le transfert donc je vous soutiens su le fait que mon dieu elle vous en cachez des choses sur son état d ame et sur se qui se passait a la garderie mais de votre coté vous n avez pas été super simpat de ne pas la dédommager car au final elle a decider de vous parler du probléme alors que certaine l aurai cacher et aurai combler sa place avant de vous le dire mais bon vous avez fait votre choix et c est bien mieux pour l enfant si il ne s intégrait pas il était de votre devoir de le retirer et de penser a son bien étre et cela est super que vous ayé fait la demarche par contre je trouve cela tres peu pro de sa part de dire ce genre de phrase ... oh my god dire d un enfant j aurai du fIRE CA IL Y A BIEN LONGTEMPS JE TROUVE CA TRES peu engageant pour une pro.
ma decision je mettrais son mail au complet en commentaire sur sa fiche sans enlever de bout au complet expliquant la situation avant cela sera une eval objective et non difamatoire vu que se sont ses ecrits
celon moi cette option a été crée pour que les futures parents aient des visions objective des services de garde on ne peut vouloir que des eval positive et de mettre le mail au complet permetrais d avoir une vision complette de la situation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kay
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/02/2011, 09:17

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
bon moi se que j en pense c est mitigé je trouve qu il vaudrai mieux avoir les 2 sons de cloche avant de juger car le fait qu elle n ai pas recu le transfert a pu juste la rendre tres fru et en colére oui c est pas professionnel mais il été de votre devoir de verifier le transfert donc je vous soutiens su le fait que mon dieu elle vous en cachez des choses sur son état d ame et sur se qui se passait a la garderie.

ma decision je mettrais son mail au complet en commentaire sur sa fiche sans enlever de bout au complet expliquant la situation avant cela sera une eval objective et non difamatoire vu que se sont ses ecrits
celon moi cette option a été crée pour que les futures parents aient des visions objective des services de garde on ne peut vouloir que des eval positive et de mettre le mail au complet permetrais d avoir une vision complette de la situation
Sur le premier point.
Je n'étais pas super d'accord à ne pas signer de contrat. Un contrat, c'est pour les 2 parties. Moi, j'ai commencé rapidement la nvelle garderie vu mon retour au travail. À 150$/semaine, c'est pas facile pour nous de payer en double pendant 2 semaines. Je voulais dédommager MÊME si elle m'avait mentie. Mais j'ai quand même joué FRANC JEU toujours !! J'ai du faire un move pour mon garçon. J'ai pas eu le choix.
Elle a dit à mon conjoint qu'elle aimerait qu'on lui paie une semaine, il lui a répondu qu'on allait y penser*. Nous n'avons jamais pris l'engagement de le faire.

Sur le point 2, je ne sais pas quoi faire. Je n'oserais pas je pense !
Mais être les futurs parents, je voudrais tellement le savoir ! My god !

Mais bon, vous lire m'a fait du bien !
Vous me rassurez !
En fait, nous avons très rapidement trouvé une place dans une autre garderie avec une personne TELLEMENT gentille qui a déjà connu des intégrations difficile !
Elle dégage une attitude dynamique et rassurante. Je lui ai tout dit sur mon garçon et ça lui fait pas peur, elle dit que c'est juste normal de mettre plus de temps sur certains d'enfants qui en ont besoin.

Mon garçon y va depuis la semaine passée et a pleuré un petit peu les 2 premières journées (10 min.) mais en étant de super humeur le reste de la journée !
La rsg m'a offert de téléphoner à 2 mamans qui ont déjà utilisé ses services, dont une avec un garçon qui a eu bcp de difficulté lors de son intégration !

Son verdict, mon garçon est très gentil, aucun problème !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/02/2011, 09:52

Citation:
Envoyé par kay Voir le message
Sur le premier point.
Je n'étais pas super d'accord à ne pas signer de contrat. Un contrat, c'est pour les 2 parties. Moi, j'ai commencé rapidement la nvelle garderie vu mon retour au travail. À 150$/semaine, c'est pas facile pour nous de payer en double pendant 2 semaines. Je voulais dédommager MÊME si elle m'avait mentie. Mais j'ai quand même joué FRANC JEU toujours !! J'ai du faire un move pour mon garçon. J'ai pas eu le choix.
Elle a dit à mon conjoint qu'elle aimerait qu'on lui paie une semaine, il lui a répondu qu'on allait y penser*. Nous n'avons jamais pris l'engagement de le faire.

Sur le point 2, je ne sais pas quoi faire. Je n'oserais pas je pense !
Mais être les futurs parents, je voudrais tellement le savoir ! My god !

Mais bon, vous lire m'a fait du bien !
Vous me rassurez !
En fait, nous avons très rapidement trouvé une place dans une autre garderie avec une personne TELLEMENT gentille qui a déjà connu des intégrations difficile !
Elle dégage une attitude dynamique et rassurante. Je lui ai tout dit sur mon garçon et ça lui fait pas peur, elle dit que c'est juste normal de mettre plus de temps sur certains d'enfants qui en ont besoin.

Mon garçon y va depuis la semaine passée et a pleuré un petit peu les 2 premières journées (10 min.) mais en étant de super humeur le reste de la journée !
La rsg m'a offert de téléphoner à 2 mamans qui ont déjà utilisé ses services, dont une avec un garçon qui a eu bcp de difficulté lors de son intégration !

Son verdict, mon garçon est très gentil, aucun problème !
Super, je te souhaite une belle aventure avec ta nouvelle RSG. Je suis moi-même RSG mais j'ai été parent utilisateur avant, je sais ce que c'est... Ma première garderie fut une expérience catastrophique alors je comprends. Bonne chance


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 28/02/2011, 10:28

Je trouve ça très cheap de sa part, c'est un manque flagrant de professionnalisme et de respect. Je crois aussi que le fait de ne pas recevoir le dédomagement a dû la fâcher et la pousser à vous écrire ainsi. Par contre, c'est triste de dire ça, mais c'est bien fait pour elle, car vous n'avez maintenant aucune raison de vous sentir mal de votre oubli: qu'elle s'en passe!

Malgré tout, je ne perdrais pas mon temps et mon énergie à réagir à son courriel. Regardez en avant, votre fils est celui qui mérite toute votre attention!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/02/2011, 10:33

Le dédomagement n'est nullement une obligation! Lorsqu'il y a bris de contrat, le parent doit à la RSG le plus petit de ces deux montants : 50$ ou 10% du montant restant au contrat.

Or, dans ce cas, il n'y a jamais eu de contrat. Donc tant pis!

Je suis bien contente que vous ayez trouvé ailleurs rapidement et que vous soyez satisfaits de ce nouveau milieu. Bon retour au travail, et tournez la page sur cette mauvaise expérience!



Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça me fait penser à... WilEli De tout et de rien 4376 19/01/2011 11:56
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52
Je ne sais plus quoi en penser (offre d'emploi) Caro40 Emplois en garderie 4 22/06/2010 13:08
Quoi penser d'une maman qui ne vient pas? Lanie Expériences avec les parents 1 21/10/2009 05:38
Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ? jellybeen_313 Expériences avec les parents 7 13/03/2009 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie