32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 09:22

moi aussi chevy je partage la meme opinion !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/11/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Et dans le fond, c'est la même chose pour celles qui chargent trop cher. Comme les garderies à 25$ par jour mais 30$ pour les poupons, alors que le poupons, il dort la 1/2 du temps qu'il est là et qu'en plus, tu dois fournir la nourriture et le lait les premiers temps, qu'il ne fait pas de bricolage donc.. pas de réelles dépenses à mon avis..... on s'entends-tu que c'est une belle entrée d'argent ça?? Et ce n'est pas parce que le poupon aura un meilleur service!

En tout cas, juste pour dire que c'est bien personnel je crois de charger le prix que la SDG veut... pense pas qu'il faut nécessairement voir ça comme: concurrence déloyale.
je suis d'accord avec la plupart de tes commentaires, mais en ce qui concerne les poupons, tu te trompes: c'est pas mal plus de travail des poupons, plus de surveillance, plus de changements de couches, faut les faire manger. Moi je ne charge pas plus cher pour un poupon, mais je comprends que la majorité le fasse.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/11/2010, 09:36

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu as raison dans un sens tu es libre. Mais les filles qui charge 25$ ou 30$ on raison aussi, chacun sa façon, mais moi dans ma ville ça varie entre 20$ et $30 et je suis pas sûr que c'est toujours les parents les moins payés(salaire minimum) qui en profitent, mais bon.


ai dis tantot moi ma paye ses de voir que oui les enfants son bien chez moi et qu'il utilise les truc que je leur apprend,ses eu nos client après tout . E

On pourrais tous dirent ça je crois mais c'est pas ça qui paye mon épicerie.

Tant qu'a ça l'infirmière ¸ca paye c'est de voir son patient qui va mieux grace à ses soins.

Le professeur c'est de voir que l'enfant progresse grace à lui ou elle.

On peut continuer comme ça pendant une page je peux en amener des phrases comme ça. Mais l'infirmière gagne $20 de l'heure à sa sortie de l'école, le professeur ne doit pas travailler à 10$

Alors chacun son choix mais je pense pas qu'on peux évaluer l'amour de son métier au salaire de la personne. Tant mieux ceux qui sont bien nourries de l'amour en retour, moi elle nourie mon coeur et mon âmes, mais elle ne met rien dans mon assiette.

Pour moi quand on est né pour un ptit pain ça n'existe plus je fais un métier, je l'aime, mais j'ai aussi envie d'être payé pour le travail accomplie, mais si J,ai pleins de calins durant la journée pour moi ¸ca c'est le pourboire.
Tu m'enlève les mots de la bouche carole . Le prix dépend malheureusement en grande partie du quartier. Si la majorité des RSG du coin chargent 20$ j'imagine mal les nouveaux SG en demander 25$ ou 30$. C'est sur que les parents vont comparer et se diriger (malheureusement) vers les moins chers. Je sais de quoi je parle, dans ma vie antérieure, c'est mes clients millionnaires qui comptaient leurs cents, c'est pathétique et les moins nantis étaient les plus généreux!

Je ne voudrai pas juger mais je vais juste donner mon opinion. Je charge 25$ et 30$. Je fais mes repas à la maison (des repas 5 étoiles selon les commentaires de mes parents ) je ne lésine sur rien: immense sous-sol juste pour la gardo, programme éducatif, programme d'activité, j'achète de nouveaux jouets à tous les mois, amour et tout ce qui va avec, les enfants m'adorent et les parents sont ravis........... Je n'ai pas d'enfants à moi, alors oubli ça les retours d'impôts faramineux que certaines peuvent attendre et mon mari a un salaire de +/- 35k . Mais je dirais que je peux m'en sortir juste juste avec ça.

Par contre, je dirais que ça me suffit quant ma journée se passe super bien, que rien ne brise chez moi, que les enfants ne font pas les dents, ne sont pas malades, ................ Les journées où ça va mal et dieu sait qu'il y' en a : des nez qui coulent, fièvre, vomis, gastro, terrible two, pleurnichage des dents, moi malade car je pogne tout.........là je me dis Putain que j'ai un salaire de misère!!

Je ne juge pas les garderies LEGALES qui chargent moins que 25$ elles ont leurs raisons, mais par pitié ne parlez pas d'amour des enfants plus fort que le notre ou de vouloir accommoder les parents (car ils ne sont pas toujours à plaindre). Nous aussi on a la passion du métier mais personne ne vis d'amour et d'eau fraîche


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 09:39

je partage aussi l'opinion de Chevygirl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/11/2010, 10:00

Et voilà les dérapage de posts commence. Moi ce qui m'a plus dans ce post c'est de demander aux filles à 15/20$ comment elles font pour s'en sortir à la fin du mois. Si elle ont des trucs pour économiser que nous ne connaissons pas bein temps mieux. Moi aussi j'aimerai maintenir le même service que j'offre actuellement mais qu'il m'en reste plus dans mes poches à la fin de l'année. Sans vouloir être cheap , dois-je me sentir coupable , NON!

Une fille a parlé d' SOS cuisine et je l'en remercie. Voilà ce à quoi je m'attendais comme commentaires.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/11/2010, 10:05

Lavande sans vouloir te vexer lis tous les posts de Steflucas et tu vas voir que ce ne sont pas des trucs pour économiser qu'elle veut savoir car elle le dit elle-même qu'elle préfère payer plus cher tout pour avoir de la qualité et qu'elle chercher des parents qui veulent payer et qui ont de l'argent donc c'est elle qui porte le jugement sur les éducatrices qui dépensent moins pour leur service de garde car comme je l'ai dis non je ne comprend pas pourquoi des filles chargent 15$ à cause de la reconnaissance du métier, mais il y a des filles qui n'ont pas nécessairement besoin d'avoir beaucoup de sous, une personne qui n,a pas d'enfant à elle déboursera moins, une petite hypothèque, pas d'auto, on a tous une situation très différente mais de croire que le service de garde n'est pas bon à cause du 15$ moi j,appelle ça du jugement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/11/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
coucou les filles j'aimerai comprendre une chose y a t'il parmis vous des filles qui font payer 15$ /jour ou 20$ pax ???
j'aimerai savoir comment économisez vous pour arriver a boucler vos mois ??? comment organisez vous votre travail faites en vous moins qu'une gardo a 25$ ??? sur quoi coupez vous pour arriver a afficher un tel prix ??? faites vous payer vos vacances, ferié maladie ??? faites vous des contrats ??? des recues ??? le remboursment anticipé ??? est ce en attendant de trouver autre chose ??
comment voyez vous votre emploi ??? qu'incluez vous dans ce prix ??? avez vous une grosse salle de jeu ?? un gros investissement en objet/jouet/materiel pédagogique ??? pourquoi afficher un tel prix ??? est ce le mm prix pour les poupons et les plus vieux ??? vournissez vous tout le matos ??? y a t'il d'autres contributions financiére demandé aux parents ??? avez vous des assurances ???
en gros quel est votre fonctionnement ?? quel est votre genre de clientéle ??? COMMENT QUALIFIEZ VOUS VOTRE GaRDERIE ???

beaucoups de questions svp je ne veux pas vous juger juste que vous m'expliquiez votre pont de vue... du pourquoi du comment ..
(oulalala je me rends compte qu'y en a des questions dans mon post lol )
moi je me demande pourquoi tu veux savoir tout sa ....
sa change quoi ?

j ai payer plusieurs garderie a 20$/ jours et je peux dire qu elle manquais pas de ouets ,c etait pas des jouets neuf, mais je peux dire qu'il en avait beaucoup, et coté nourriture c'etait de super bon menu!!

Si elle peuvent se le permettre tant mieux, j'ai jamais été décue pis en pleus elle me donnait des recu, donc vraiment pas illégale !!!

et je rajoute totalement d'accord avec toi Chevy!!!

Dernière modification par coquineactive 15/11/2010 à 10:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 15/11/2010, 10:35

et ses pourquoi le post a déraper, vous avais tout les droit de poser les question du monde mais encore faut il avoir le sens de la poser . dire que nous fesont pas notre travail légale parce que nous chargeons moins cher, je trouve sa insultant et attanquant, alors sur que nous allons nous défendre . je vous l'accorde ses un métier difficile et pas très bien reconnue mais si justement ont ce détruis entre nous personne va nous reconnaitre a notre juste valeur.En ce qui me conserne je charge moins cher parce que je peu me le permettre et que mes place ce comble facilement. mais sa vous enlève rien, la question étais comment nous feson et bien voila ses répondu.


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 10:36

Un prix tout seul ne veut rien dire tout simplement ! J'ai vu des milieux à 35$ où il n'y a tout simplement rien à offrir sur le plan matériel !! Je me souviens une belle grande maison avec une toute petite pièce au sous-sol pour les enfants, une pièce avec des lits et des parks tout le long des murs, au centre des tables, une télé avec une boite pleine de dvd et quelques jouets.. La femme affiche de temps en temps un menu et 2 fois semaine elle sort avec les enfants pour aller chez une amie qui est aussi rsg. La femme est sympa mais ce qu'elle offre est à la limite de l'acceptable..Un prix ne prouve vraiment rien..
Concurence déloyale ?? Euhh pourquoi ?? À ce que je sâche, celle qui charge 15$ ne s'en mettera pas plus dans les poches car un milieu familial n'est pas une industrie et il ya un nombre limité d'enfants..Bon après on peut dire que ça casse les prix et que ce n'est pas super pour les rsg en général qui n'ont déjà pas un porte-feuille bien remplie..
Par contre, un parent a bien le droit de chercher le bien-être de son enfant avec un bon prix sans pour autant être un parents qui n'a pas les valeurs à la bonne place !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 15/11/2010, 11:24

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
À mon avis tu juge encore, dans tous tes posts de ce genre Stef même si tu le précises on sent le jugement gros comme le bras pas directement mais dans le fond de toi on le sait ce que tu pense.
Arrête de penser qu'à l'argent vs service de garde. Tu ne connais pas la situation des gens donc à 15$ la personne à peut-être déjà son hypothèque de payer ou tout simplement qu'elle n'a pas besoin d'avoir une maison de 300 000$. Toi on le sait tu dépenses à tous les mois pour de nouveaux jouets ou autres mais moi personnellement je ne le fais pas donc je n'ai pas vraiment un budget à mettre là-dessus, je me suis équipé comme il faut au début et c'est très rare que j'ai eu à acheter de nouveaux jouets, l'année passé j'étais abonné à Ziraf mais pas cette année et personne n'est obligé de l'être donc tu économises encore là-dessus, tu as un traiteur donc tu la paies plus cher pour qu'elle fasses tes repas mais la réalité est que si tu le fais toi-même ton souper et que tu en fais plus pour le dîner du lendemain bien ça te revient tellement pas cher. Il y a plein de façon d'économiser.
Encore quand tu dis que toi tu choisis des parents qui ne regardent pas leur sous mais se soucient de leur enfant, tu juges encore celle qui ne choisissent pas en fonction de ça et tu juges les parents qui n'ont pas nécessairement la chance de penser comme ça. Je te dis chaque post que tu écris vient tellement me chercher car on est tellement loin de la base de la vie avec toi l'amour et la sécurité des enfants, je ne dis pas que tu n'en donnes pas mais tout est une question d'argent avec toi tu as beau avoir un beau service de garde et des jouets à ne plus savoir où les mettre mais d'autres éducatrices elles ont pour but de développer les enfants avec presque rien et ça ne veut pas dire que ces enfants là sont maltraités. Écoute on a tous été élevé dans un contexte hors programme éducatif, on jouait avec des Tupperware et on a tous bien réussi, dans notre temps on apprenait pas à lire avant la maternelle et on ne jouait pas sur les ordi mais est-ce que cela change vraiment quelque chose avec la nouvelle génération de performance et tout à mon avis non. Tu demandes à celles qui chargent moins de Qualifier leur service de garde c'est quoi ça si ce n'est pas un jugement. Comme si la qualité de l'éducatrice en dépendait ou même si ta salle de jeux mesure 8 X 10 est-ce que vraiment ça ferait de ton environnement une mauvaise place à fréquenter. Moi aussi j'avais choisi un milieu pour mon fils proche de chez toi et elle chargait 20$ je ne l'ai tellement pas choisi pour le prix car c'était oui la moins cher mais la plus attentionné à mon avis du bien-être de l'enfant, j'arrivais à l'improviste et je savais que mon enfant était très bien.

Entk moi je ne suis pas pour qu'une éducatrice charge 15$ ou 20$ mais pas à cause que je me questionne du comment elle fait pour avoir un programme éducatif ou si elle donne bien à manger aux enfants mais à cause qu'on veut que notre travail soit reconnu et que ces prix-là c'est un peu ridicule pour le travail que l'on fait et c'est tout. J'aimerais tellement te faire comprendre qu'il y a d'autres points de vue que le tien par rapport à l'argent.
bien d`accord !!!
il y a des garderie a 15 $ par jour et qui sont merveilleuse peut être que la dame en question a déja payer sa maison etc.... et elle veut se gater sans trop demander au parents. dans mon cas je garde des coco pour me gater plus que d`autre chose lol quoique la paye est pas mal non plus
mais faut pas juger trop vite


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie