32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fotes d'ortographe
non lus
  (#1)
valery.c
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: décembre 2009
Par défaut Fotes d'ortographe - 09/02/2011, 08:11

Salut!
Je ne suis pas la meilleure et surtout je ne me force pas toujours avec mon français écrit mais lorsque vous présentée vos garderies sur le site certaines fautes n'ont aucun bon sens même quelqu'un qui aurait juste fini son primaire n'en ferait pas autant moi sa m'enlève le goût d'aller voire des garderies qui ont 20 fautes dans leurs écrits de présentation ça me fait ... car je sais que c'est sûrement une bonne place mais écrire les amis son ou foto ou elles aime ou on s'amusent et ça continue ... Et les photos... j'en ai vue une aire de repos ou la prise n'était pas protégée à coté d'ou la tête du bébé se couche....Est-ce que j'éxagère une ou 2 ou 3 fautes mais la quand on est rendu qui en a plus ...Je préfère une garderie sécuritaire et joviale pour mon enfant qu'une éducatrice qui sait écrire mais je veux juste dire que je trouve ca décourageant car même lorsque j'étais cuisinière mes rapports devait être écrit sans fautes même si ça n'affectait pas ma bouffe.. J'avertis car je pense que ça pourrait peut-être aider si vous êtes analphabete ben dites le a votre chum qui vous aide ou un ami
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 08:19

Je suis d'accord qu'une bonne qualité de français lorsqu'on rédige une annonce est essentielle, mais je pense aussi qu'il faut voir au-delà des fautes d'orthographes. Une personne avec un très bon français peut-être une très mauvaise éducatrice et vice-versa.
Ton idée de demander de l'aide est cependant, selon moi, la meilleure chose à faire en cas de doute.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/02/2011, 08:21

pas de tomates SVP!

je suis anglophone. Je parle tres bien le francais, mais je l'ecrit tres mal! J'ai un clavier anglo et alors quand j'ecrit ici je fait beaucoup de "fotes"...hehe....j'essaye de mon mieu pour faire corriger mes texte de garderie par mon mari ou une copine, mais je suis certaine qu'il y'a quand meme quelque fautes dans mes textes.

J'ai une tres bonne education et je n'ai j'amais eu des probleme a combler mes places en garderie.

Je pense qu'une décision devrais être fait sur la "connection" avec la RSG et pas les erreurs dans son texte.

Aussi bien sur avec la securite des lieu!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
valery.c
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/02/2011, 08:29

Tu as fait presque pas de fautes! même qu'elles étaient normales! MOI je parle d'exagérations!!! des fautes qui en finissent plus! Mais je dois sûrement exagérer.. Je ne parle pas seulement des accents je parle de ne pas savoir écrire carrément... Dans c'est temps-la peut être je fais une suggestion de demander à quelqu'un avec un meilleur français d'aider à écrire la pub de la garderie ... J'aime un endroit sécuritaire et plaisant pour mon enfant mais je trouve ça fou de voire autant d'annonces de garderie aussi remplit de faute toi tu m'as écrit et tu n'en a pas beaucoup ou elles sont normales mais quand y en a tellement qui faut que J'écris au forum ce n'ai pas pour rien et je suis certaine que j'en fait plein mais peut-être qui a juste moi sur la terre qui ferait plus attention si j'afficherais mon annonce de travail avec professionalisme non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2011, 08:30

J'avoue que malheureusement, moi aussi ça me rebute un peu (beaucoup) quand je voit un texte pleins de fautes! Moi aussi j'en fait, mais si je devait mettre une annonce sur un site internet, je le ferais corriger par quelqu'un de meilleur que moi en français. Même si on sait toute que ça n'affecte en rien la qualité du service, je croit qu'inconsciement, ça nous influence.

Aussi important pour moi, c'est les textes trop courts, avec des phrases impersonnelles, genre:

Milieu sécuritaire.
1 diner et 2 collations.
Remboursements anticipés possibles.
Programme éducatif.

Il n'y a aucune phrases personnelles, c'est froid. Je ne ressent pas l'amour du métier et des enfants. Moi, quand je cherchait une garderie et que je voyait ce genre de descriptif, je passait au suivant, car déja en partant je n'était pas attiré! J'aime mieux quelqu'un qui parle au ''JE'', qui décrit sa philosophie, sa garderie et comment elle voit ça. J'aime les belles grandes phrases, ça donne une première idée de l'éducatrice et si ce premier contact nous attire, on peut passer a l'étape de la contacter.

Ce n'est pas tout le monde qui est doué en français ou en composition de texte, mais de l'aide, ça se demande. J'ai déja vu sur ce forum des filles demander l'avis des gens pour leur annonces, et je trouve que c'est une excellente idée! Il y a toujours ici des gens pour aider.

Même mon éducatrice m'a avouée que c'est quelqu'un de sa famille qui avait retravaillé son texte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 08:36

Je suis d'accord avec valery.c et je ne crois pas qu'elle envoit des tomates à qui que ce soit. Seulement c'est la vérité. Certaines fiches sont très mal écrites. Pas juste quelques fautes d'orthographes... mais on dirait que certaines personnes écrivent au son, et ne donnent presque pas d'information sur leur service de garde. 2 ou 3 lignes, ca ne dit rien. Disons que pour un parents, ce n'est pas très inspirant. Voir une fiche soignée, n'est PAS une garantie d'une bonne éducatrice, c'est vrai, mais ca donne quand même le goût d'en savoir plus aux parents. Particulièrement ceux qui ne sont pas pressés, ne cherchent pas nécessairement des place à 7$ et qui font parti de la catégorie des 'bons' parents d'après les éducatrices... (d'après un autre post que j'ai lu).

Et des belles photos, c'est vendeur!

Je suis allée voir les fiches de plusieurs filles qui écrivent régulièrement sur le forum, et leur fiches sont très belles et détaillée. Félicitations. (malheureusement, vous n'habitez pas dans mon quartier, donc je suis toujours en recherche)

KIkilebeau... tu es peut-etre anglophone mais le message que tu as écrit ici est très bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 08:39

mamadou c'est très drôle, tu viens d'écrire presque la même chose que moi!
Effectivement, les phrases qui ne disent rien, c'est 0.
Et les RSG qui semblent avoir fait un copier-coller de quelque chose de général, c'est pas très fort non plus. (car j'en ai vu)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
valery.c
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/02/2011, 08:39

Je suis contente de me faire comprendre ce n'ai pas évident de trouver du monde surtout des étrangers pour garder nos enfants... surtout sur le net

Dernière modification par valery.c 09/02/2011 à 08:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/02/2011, 08:46

Moi ce que je trouve lourd, c'est quand un long texte ne contient qu'une phrase.... ouf!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 08:46

Valery.c, je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais une bonne ressource si tu veux un petit 'break', il existe des haltes-garderies (genre CPE mais halte-garderie, la liste d'attente n'est vraiment pas longue, car pas beaucoup de parents veulent ce service)... informes-toi, il y en a peut-etre une dans ton quartier. Moi j'y envoie mon fils 2 avant-midi par semaine et ca me fait le plus grand bien. Et il adore ses éducatrices.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie