32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment vous faites!!!!????
non lus
  (#1)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut Comment vous faites!!!!???? - 27/02/2012, 14:21

Maudit que sa coute cher la vie...je sais pas si cest juste a nous que sa arrive mais on est vrm pas capable d'épargner en vue d'acheter notre maison..!!! On dirais que toute coute cher...mon chum gagne environ 700$/sem moi avec mon 275$ de RQAP on va pas chi*r loin...sa nous coute 400$ de loyer (pas cher pour un grand 5 et demi,90$ d'hydro, 150$ cogéco,120$ de cellulaire a part du lait pour fiston des couches pis des vetements et bien sur de l'épicerie!! Comment vous faites vous pour épargner Pis pas arriver serrer a la fin du mois...jsuis pas capable de m'acheter de vetements que j'aurais grandement besoin...jai vrm besoin de conseils!!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 27/02/2012, 14:23

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Maudit que sa coute cher la vie...je sais pas si cest juste a nous que sa arrive mais on est vrm pas capable d'épargner en vue d'acheter notre maison..!!! On dirais que toute coute cher...mon chum gagne environ 700$/sem moi avec mon 275$ de RQAP on va pas chi*r loin...sa nous coute 400$ de loyer (pas cher pour un grand 5 et demi,90$ d'hydro, 150$ cogéco,120$ de cellulaire a part du lait pour fiston des couches pis des vetements et bien sur de l'épicerie!! Comment vous faites vous pour épargner Pis pas arriver serrer a la fin du mois...jsuis pas capable de m'acheter de vetements que j'aurais grandement besoin...jai vrm besoin de conseils!!!
Sa c'est sans parler de botre super voiture a 446$/mois qui nous a couter un beau 2143$ la semaine passer!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/02/2012, 14:56

C'est pas facile, j'en conviens.

ici...il n'y a qu'un salaire qui rentre. je suis maman à la maison. je garde un petit bonhomme avec nous pour avoir un peu plus de sous (et j'adore ça aussi.).

Sinon autres trucs

Couches lavables : économie de 1500$ de la naissance à la propreté (on a inclus les feuillets, l'eau chaude, le savon dans notre calcul et on a caulculé que notre kit de départ a coûté 600$).

Wipes : ça ne rentre pas dans ma maison. Débarbouillettes de coton pour les petits derrières. Plus écolo, plus doux pour les fesses et pas cher du tout!

Pas de cellulaire : pas requis pour moi, j'ai annulé mon abonnement.

vêtements enfants : je magasine presque toujours dans l'usager et je fais de belles trouvailles pas cher. Des madames qui vendent pas cher car leur famille est terminée. Garde-robe de ma fille pour l'été : 75$. Que du mexx et souris mini

épicerie : cuisiner maison, cuisiner maison cuisiner maison...des lentilles, des légumineuses, ça coute pas super cher et c'est santé! On achète rien de tout prêt ou presque. (genre le pain, et une pizza en spécial de temps en temps pour dépanner!).

abonnement à la joujouthèque pour les jouets. les enfants se tannent de toute façon...

Sorties a petit prix : coupons pour aller au resto, ou sortie en plein air, ça coute rien!

Je suis téteuse sur les garanties de produits (genre je le sais pas, une chaise haute qui brise). Je me plains au fabricant et j'ai souvent des neufs quand il y a des bris. (LOL).

La morale de l'histoire c'est que réduire les dépenses, ça demande du temps pour pouvoir coordonner le tout!

Mais je ne te mentirai pas on économise pas. On fait juste pas être dans le rouge pour l'instant!

Dernière modification par Philomene007 27/02/2012 à 14:57. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/02/2012, 15:15

nous au début on avait même pas le cable et le cellulaire non plus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/02/2012, 16:15

Ici aussi, un seul salaire pour 2 adultes, 1 ado et 3 enfants (plus un autre en construction)

Chez nous : allaitement (ça ne coûte rien) et couches lavables. Selon les municipalités, il y a des subvention pour aider à les acheter.

Vêtements des enfants : pratiquement tout de l'usagé (achats ou prêt), sauf ce qu'on reçoit en cadeau.

Le Cogéco, est-ce que ça inclut cable-internet-téléphone ? Car nous on paie environ ce montant pour les 3 services.

Voiture : on achète jamais une neuve, ni location, ça perd trop de valeur. Par exemple, on a acheté en 2007 une minifourgonnette full équipée, elle avait l'aile avant accidenté. On l'a fait réparer et ensuite inspecter par la SAAQ (pour la sécurité). Elle a coûté 15 000$ au lieu de 42 000$ pour le même modèle de l'année. On a emprunté et réussi à tout rembourser en 2 ans, donc pas de paiement d'auto.

Épicerie : Je fais du pain, des muffins, des biscuits, etc. et bientôt probablement du yogourt. J'achète beaucoup de frais (légumes et fruits), les formats club, la viande seulement quand c'est en spécial que je congèle, je commence aussi à utiliser les légumineuses de plus en plus, mais ça nous coûte quand même entre 150$ et 200$ d'épicerie par semaine (juste la famille, j'ai pas de garderie).

On se fait un resto une fois par mois, et les sorties on les choisit gratuites de préférences. Notre municipalité offre des rabais famille aux habitants pour les loisirs : famille de 2 enfants = rabais de 25$ sur les cours, famille de 3 enfants = 35% de rabais et famille de 4 enfants et + = rabais de 50%... une session de natation pour 3 enfants me coûte 60$. Vois ce qui est disponible chez toi, il y a peut-être un endroit qui pourrait te dire quelles sont les ressources (maison des familles par exemple).

Cellulaire : mon chum en a un avec un abonnement et moi j'en ai un à la carte qui me coûte 100$ par année (en cas de besoin, je n'ai pas le goût de rester prise seule dans l'auto avec les 4 enfants dans un trou perdu).

Nos vêtements, on les étire le plus longtemps que l'on peut, en achetant un morceau de temps en temps. Mon linge de maternité, je l'ai usé à la corde en le portant même après avoir accouché !! (pour cette grossesse-ci, j'en ai trouvé sur kijiji).

Notre point faible, c'est le jouets, on aime en donner à nos enfants (sans exagérer, mais quand même...)

L'épargne, c'est pas quelque chose qu'on connaît. On vit bien, sans excès, mais on a toujours quelque chose à acheter. Il y a 3 ans c'était un kit laveuse-sécheuse (une grosses laveuse pour faire des gros lavages !!), il y a 2 ans électros neufs, incluant lave-vaisselle (c'est pour l'économie de mon temps, pas de l'argent) et l'année dernière mobilier de salon. Cette année, ce sera un lit plate-forme avec tiroirs pour papa et maman ainsi qu'un nouveau réservoir d'eau chaude.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/02/2012, 16:32

Icic aussi, allaitement, j'ai jamais acheté de lait maternisé, seulement utilisé les échantillons gratuits de maman netslé. Passé direct au 3,25 à 9 mois%
Jamais acheté aucun petit pots de purée, tout fait maison, seulement quelques mère poule pour la viande pour dépanner mais c'est cher, c'est mieux de tout faire maison.

Couches lavables et surtout débarbouillettes en coton pas de lingettes, sauf un paquet de couches jetables et de lingettes dans le sac a couches pour les sorties. Et quelques couches jetables pour quand j'ai pas eu le temps de laver les couches...

Je sais aussi que pendant le congé parental (pas maternité), on peut travailler jusqu'à 25% du montant accordé sans être pénalisé.

Les vêtements de bébé m'ont presque tous été donnés.

J'ai diminué au maximum mon forfait de cellulaire a moins de20$ par mois, pas d'afficheur ni boite vocale pour la durée de mon congé.

On ne va pas au resto ou presque. Je regarde les circulaires chaque semaine et prévoit mes menus en fonction des spéciaux, ça paraît vraiment! Facilement 50$ d'économie pas semaine.


ET SURTOUT FAIRE UNE BUDGET. Prendre le temps de s'asseour et écrire toutes les dépenses vs revenus. Et voir là ou il faut couper...

Bonne chance!


Mais malgré tout c'est pas facile, 55% du salaire c'est tellement une gestion de budget pas évidente...mais ca ne dure pas éternellement c'est ça qui est encourageant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 27/02/2012, 16:37

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Ici aussi, un seul salaire pour 2 adultes, 1 ado et 3 enfants (plus un autre en construction)

Chez nous : allaitement (ça ne coûte rien) et couches lavables. Selon les municipalités, il y a des subvention pour aider à les acheter.

Vêtements des enfants : pratiquement tout de l'usagé (achats ou prêt), sauf ce qu'on reçoit en cadeau.

Le Cogéco, est-ce que ça inclut cable-internet-téléphone ? Car nous on paie environ ce montant pour les 3 services.

Voiture : on achète jamais une neuve, ni location, ça perd trop de valeur. Par exemple, on a acheté en 2007 une minifourgonnette full équipée, elle avait l'aile avant accidenté. On l'a fait réparer et ensuite inspecter par la SAAQ (pour la sécurité). Elle a coûté 15 000$ au lieu de 42 000$ pour le même modèle de l'année. On a emprunté et réussi à tout rembourser en 2 ans, donc pas de paiement d'auto.

Épicerie : Je fais du pain, des muffins, des biscuits, etc. et bientôt probablement du yogourt. J'achète beaucoup de frais (légumes et fruits), les formats club, la viande seulement quand c'est en spécial que je congèle, je commence aussi à utiliser les légumineuses de plus en plus, mais ça nous coûte quand même entre 150$ et 200$ d'épicerie par semaine (juste la famille, j'ai pas de garderie).

On se fait un resto une fois par mois, et les sorties on les choisit gratuites de préférences. Notre municipalité offre des rabais famille aux habitants pour les loisirs : famille de 2 enfants = rabais de 25$ sur les cours, famille de 3 enfants = 35% de rabais et famille de 4 enfants et + = rabais de 50%... une session de natation pour 3 enfants me coûte 60$. Vois ce qui est disponible chez toi, il y a peut-être un endroit qui pourrait te dire quelles sont les ressources (maison des familles par exemple).

Cellulaire : mon chum en a un avec un abonnement et moi j'en ai un à la carte qui me coûte 100$ par année (en cas de besoin, je n'ai pas le goût de rester prise seule dans l'auto avec les 4 enfants dans un trou perdu).

Nos vêtements, on les étire le plus longtemps que l'on peut, en achetant un morceau de temps en temps. Mon linge de maternité, je l'ai usé à la corde en le portant même après avoir accouché !! (pour cette grossesse-ci, j'en ai trouvé sur kijiji).

Notre point faible, c'est le jouets, on aime en donner à nos enfants (sans exagérer, mais quand même...)

L'épargne, c'est pas quelque chose qu'on connaît. On vit bien, sans excès, mais on a toujours quelque chose à acheter. Il y a 3 ans c'était un kit laveuse-sécheuse (une grosses laveuse pour faire des gros lavages !!), il y a 2 ans électros neufs, incluant lave-vaisselle (c'est pour l'économie de mon temps, pas de l'argent) et l'année dernière mobilier de salon. Cette année, ce sera un lit plate-forme avec tiroirs pour papa et maman ainsi qu'un nouveau réservoir d'eau chaude.
Merci de tes conseils oui le cogéco cest les 3 services et pour les cellulaires moi chum en a besoin pour travailler moi je ne m'en sert plus mais cest trop cher de pénalitée...jai de la misere avec la bouffe je les vraiment pas surtout le dessert j'achete déja tout pret (je suis pas capable faire lever un mélange a gateau) mais je sais que je n'aurais pas le choix d'aprendre avec un bébé et un budjet aussi serrer! Pour les activitées ici il a seulement le hockey et le patin artistique je ne pense pas que la municipalitée aide les familles (1500) habitants!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 27/02/2012, 16:39

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Merci de tes conseils oui le cogéco cest les 3 services et pour les cellulaires moi chum en a besoin pour travailler moi je ne m'en sert plus mais cest trop cher de pénalitée...jai de la misere avec la bouffe je les vraiment pas surtout le dessert j'achete déja tout pret (je suis pas capable faire lever un mélange a gateau) mais je sais que je n'aurais pas le choix d'aprendre avec un bébé et un budjet aussi serrer! Pour les activitées ici il a seulement le hockey et le patin artistique je ne pense pas que la municipalitée aide les familles (1500) habitants!!
Moi aussi je porte me linge de maternité mais maudit je flotte dedans!!!! Aaa...pour bien faire il faudrais qu'un beau chèque tombe mystérieusement du ciel




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 27/02/2012, 18:53

Les filles t'ont donné des bons conseils. Tes dépenses fixes ont pas l'air disproportionnées par rapport aux revenus... Regarde du côté des dépenses variables.

Pour avoir une vraie idée (des fois on pense que c'est x mais on a une surprise quand on sort les relevés !) sort tes relevés bancaires et de cartes de crédit et calcule en un mois ce que tu dépenses en épicerie, transport, resto, etc. en un mois.

Puis vois où tu peux couper et fais-toi un budget.

Encore plus drastique mais oh combien efficace : ciseaux dans toutes les cartes, tu vas au comptoir de ta banque une fois par mois chercher le cash que tu veux dépenser... Quand tu arrives à ton dernier 20$, fini les dépenses, y'en a pu !

C'est en vivant juste sur l'argent comptant qu'on a ramassé notre cash down sur notre maison
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#10)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 27/02/2012, 18:56

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Les filles t'ont donné des bons conseils. Tes dépenses fixes ont pas l'air disproportionnées par rapport aux revenus... Regarde du côté des dépenses variables.

Pour avoir une vraie idée (des fois on pense que c'est x mais on a une surprise quand on sort les relevés !) sort tes relevés bancaires et de cartes de crédit et calcule en un mois ce que tu dépenses en épicerie, transport, resto, etc. en un mois.

Puis vois où tu peux couper et fais-toi un budget.

Encore plus drastique mais oh combien efficace : ciseaux dans toutes les cartes, tu vas au comptoir de ta banque une fois par mois chercher le cash que tu veux dépenser... Quand tu arrives à ton dernier 20$, fini les dépenses, y'en a pu !

C'est en vivant juste sur l'argent comptant qu'on a ramassé notre cash down sur notre maison
Cest tlm une bonne idée!! Dès avril je mis met




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites vous??????? maman poule pas trop Activités en garderie 15 21/12/2011 19:12
Comment Faites Vous ???? petit coeur doux Soins des enfants 14 29/06/2011 16:15
Comment faites-vous vos anniversaires? real1020 Activités en garderie 13 10/09/2010 08:38
Signature: comment vous faites? Malyy Aide & support technique 1 09/12/2009 11:33
Comment faites vous ??? tichat Soins des enfants 40 15/07/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie