32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oreille qui coule après une otite??
non lus
  (#1)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Question Oreille qui coule après une otite?? - 16/02/2011, 13:35

Salut tous!

Ma fille a fait une otite dans son oreille gauche suite a un méchant (et je ne mâche pas mes mots) rhume. Elle a eu des antibiotiques pendant dix jours. Ce traitement a fini il y a deux semaines.

Hier, quand la rsg l'a levée de sa sieste, elle s'est aperçu qu'un liquide blanc/transparent (elle dit que cela ressemblait à quand le nez coule et s'est clair) avait coulé de son oreille droite. Ma fille ne s'est pas plainte et n'a pas pleuré. Elle est demeurée de très bonne humeur pour le reste de la journée et a super bien dormi. Ce matin, j'ai regardé son oreille et il n'y avait rien.

Est-ce que cela se peut qu'il restait un peu de congestion, après un traitement antibiotique, et c'est ce surplus qui a coulé? Je ne pense pas que son tympan se soit rupturé: elle aurait pleurer de douleur me semble si cela avait été le cas.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kikinemalouin
Timide
 
Avatar de kikinemalouin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Châteauguay
Par défaut 16/02/2011, 14:16

Salut Thalie,

Si je comprends bien elle a eu une otite dans l'oreille gauche, mais le liquide à coulé de l'oreille droite??

Si elle ne se plaint pas de douleur et son oreille n'a pas coulé aujourd'hui je te dirais de ne pas t'inquiéter mais si ça coule encore j'irais peut-être voir le pédiatre.

Par contre, une petite chose me viens à l'idée!!! Est-ce que ta fille s'est mise la tête dans l'eau ou peut-être qu'elle a eu de l'eau dans l'oreille si tu lui a laver les cheveux et que ça boucher son oreille et oups pendant la sieste finalement l'eau coincé à fini par couler!

Sinon je ne sais quoi te dire de plus sinon bien donne nous des nouvelles


Kikine
   
non lus
  (#3)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/02/2011, 15:51

moi j'ai deja faite une otite mais le liquide coulais jaune-orange c'était parce que mon tympam étais perforé pis sa fait mal en titi.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie23 pour ce message:
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/02/2011, 15:59

J'ai personnellement un tubes dans l'oreille gauche , du à des otite répété l'hivers passé (mon tympan a déchiré) Et souvent lors de rhume ca coule transparent ...

Quand c'est infecté ca coule jaune ... Sinon de l'eau peux se loger derrière le tympan mais il faut que le tympan est fissuré et ca tu l'aurait su ...

Peut être de l'eau du bain ... Je sais pas trop ... Bizarre ... As tu essayer d'apeller info santé ?


   
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/02/2011, 06:56

quand le thympan perce et que loreille coule sa ne fais pas necessairement mal au enfant mon fils a fais sa lannée passer et il na presque pa spleurer le temps de lotite (on pensais quil faisais des dents puisque setais leger chialage la nuit 2 jours et ses tout) et le doc nous a dit que lorsquelle a percer il ny a pus de douleur parce que la pression est partie
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 17/02/2011, 12:24

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, cela ne s'est pas reproduit depuis. L'oreille ne coule plus et elle continue de bien dormir, ce qui me dit qu'au moins ce n'est pas une autre otite.

Des collègues à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'il est possible que l'oreille coule un peu jusqu'à 14 jours après un traitement pour otite; ou que c'était peut-être un petit bouchon de cérumen qui aurait fini par décoller.

C'est sûr que si cela se reproduit, je vais la faire voir par un médecin pour au moins s'assurer qu'il n'y a pas de problème sous-jacent. Merci encore pour vos suggestions.
   
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/02/2011, 12:30

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
quand le thympan perce et que loreille coule sa ne fais pas necessairement mal au enfant mon fils a fais sa lannée passer et il na presque pa spleurer le temps de lotite (on pensais quil faisais des dents puisque setais leger chialage la nuit 2 jours et ses tout) et le doc nous a dit que lorsquelle a percer il ny a pus de douleur parce que la pression est partie
Le medecin n'a probablement jamais eu de tympan perforé ... LOL ...

J'ai eu ca trois fois l'an dernier et oui la pression baisse quand il perce mais ca fait mal quand même .... Faut dire que l'ORL n'avait jamais vu ca un infection gros de même ... Ils m'ont mis un tube et depuis plus de problème ... J'aimerais mieux reaccoucher que repasser par là ...


   
non lus
  (#8)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/02/2011, 18:07

Moi info-santé mon dit quand il y a un écoulement de l'oreille il faut consulter ( mais comme ils disent toujours de consulter....).....si c'est pas trop dur pour vous de consulter je prendrais pas de chance...de toute façon le médecin pourrais vérifier si les antibio on bien agit!!!
   
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 17/02/2011, 18:50

ben si ca coule c'est p-t bon signe car si ca coulerais pas y'aurais surement une infection...sauf que quand c'est couleur transparent desfois ca peut être une autre otite du moins je te l'espère pas. Mais il faut aussi faire attention car quand une oreille est infectée l'autre peut l'être aussi quelque temps après c'est ce qui m'arrive quand je fais des otites.
   
non lus
  (#10)
hnoor0066
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2016
Par défaut 13/04/2016, 07:51

Est-ce que cela se peut qu'il restait un peu de congestion, après un traitement antibiotique, et c'est ce surplus qui a coulé?????


NOOR
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouche à oreille! kekchoze Choisir une garderie 6 03/06/2010 13:01
Chapeau d'été avec oreille? Nous3 Soins des enfants 11 24/05/2010 12:30
Une otite est-elle contagieuse? mjo-lyne Soins des enfants 14 29/04/2010 22:02
Otite, fièvre et vomissement kitty Soins des enfants 8 10/09/2009 11:34
Je n'entends plus rien d'une oreille et je commence a capoter... curieuse De tout et de rien 38 23/03/2009 10:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie