32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop de télé ?
non lus
  (#1)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Question Trop de télé ? - 05/01/2009, 09:28

Salut la gang !

J'ai des questionnements par rapport au temps de visionnement de la télévision pour mon petit ange de 17 mois. Il adore les émissions du style dora, toupi et binou, diégo, etc. Aussi, je dois admettre que les bébés Einstein sont pour lui une vrai dépendance. Mais voilà que les journées de fin de semaine ou de congé, je me rend vite compte qu'avec 1 heure et demi de bonhomme le matin, plus un bébé Einstein en fin pm ou en soirée, ça commence à faire pas mal de télévision. Le reste du temps, on joue ensemble, on a beaucoup de plaisir mais vient un temps, ou plus fatigué, il demande de voir la télévision. Vous, comment vous faites côté télé, quels sont vos limites ?

Merci davance
Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 05/01/2009, 09:43

quand jetais en conge de materniter avec mes jumeaux je passais la journee a m'occuper d'eux mais avec la tele allumer sur un poste de musique. Vue que mon copain travaillait de soir, jetais seule toute la l'apres-midi et la soiree. Donc ca me desennuyait, et ca fesait du son et du mouvement un peu dans la place. Asteur les gars regarde a peine la tele a moins que c'est un video ou une chanson qu'ils aiment. Ils vont se planter devant et danser hehe! Une fois terminer, hop, on retourne aux jeux.

mais pour ce qui est de ton petit poux, si tu regardes la tele avec lui... pour faire un genre de moment de detente c'est bien. Ou tu pourrais acheter des livres de Diego et Dora... Sur LeapFrog c'est bien. Et l'inciter de regarder les livres avec toi juste avant la tele le matin...


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 05/01/2009, 10:03

Quelques précisions en effet. Mon garçon a des livres à la maison (plusieurs en fait) que je lui lis régulièrement, à sa demande d'ailleurs. Lorsqu'il écoute des émissions, il est collé sur maman, à moins que ce soit bébé Einstein qui joue car ça me permet de faire le souper, parce que sinon il veut être dans mes bras pour voir ce que je fais et j'arrive pas à tout faire en même temps (avant que quelqu'un me le propose, c'est super dangeureux sur mon armoire, alors j'ai pas le choix de le laisser par terre). D'ailleurs dans les émissions interactives style dora, moi et son père sommes plus en interaction que lui, c'est nous qui crie les chipeurs arrête de chipper et autre. Mon fils nous trouve toujours très drôle, car il ne parle pas encore, mais il essaie de nous imiter.
Pour la musique, j'avoue que c'est une bonne idée, ya un poste qui s'appèle mousse musique(avec vidéotron) qu'il aime mais auquel je ne pense pas souvent.

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 05/01/2009, 10:15

oops, me suis mal exprimer, je voulais dire, remplacer un 15 minutes ou demi heures de tele par des histoires et des contines.
ah je trouves ca bien le moment de detente en famille. surtout que vous vous impliquer tout les deux. c'est drole qu'il vous trouve farfellu.


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2009, 10:46

Allo mjwhisy

Je trouve ça le fun que vous prenez le temps de vous asseoir en famille pour regarder une émission avec votre ti-lou !

Comme minoubinette à très bien expliquer, peut-être remplacer 15 à 30 minutes par une histoire. Si ton gars aime beaucoup la lecture, tu pourrais peut-être aller à la bibliothèque avec lui pour choisir des livres différents.

Aussi, quand vous écouter les baby einteins par exemple, vous pouvez lui faire écouter en anglais ou espagnol. Moi ici c'est jamais en français sauf les émissons télévisées !

La musique aussi c'est très bien, surtout s'il aime danser Les enfants aiment bien ça et sa détent l'atmosphère parfois

Mais en gros je trouve pas que votre ti-homme écoute trop la tv. 1h à 1h30 c'est pas grand chose dans la journée surtout si c'est éducatif et que pendant la journée il fait pleins d'activitésavec vous !

bonne chance


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2009, 13:36

moi c'est mon fils de 4 ans qui aime la tv..
Le matin ,il se réveille,va écouter ses bonhommes(10 minutes),ensuite il ferme la tv,il déjeune et ensuite toupie et Binou,Dora et Cornemuse.
Moi je me dis que tant que c'est éducatif c'est correct.
Ce n'est pas télétoon
et le jour pendant la garderie, où je n'ai pas de tv,ben il n'ecoute rien..
le soir je lui laisse son Zooboumafou.
je vous jure que c'est impressionnant les apprentissages!
Quand on est allés au Zoo cet été, j'en ai perdu mon latin tellement il m'a appris des choses!!
desfois on était loin des animaux et je ne pouvais lire les pancartes et lui de me dire, ça maman c'est un XXXXXX et quand je m'approche de la pancarte pour lire, et bien il avait raison!! inutile de vous dire que je capotais et la fierté me sortait par les oreilles!!!
et la fin de semaine c'est Dora (pour l'anglais) Diego et Bob le bricoleur....

Mon fils est content car il y a 2 mois Diego lui a donné (dan sl'émission) son badge de sauveteurs des animaux et il s'en vante à tout le monde!!!
trop drôle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/01/2009, 14:06

Onhh.. C'est trop chou vos histoires!! J'ai hâte d'avoir mes petits mousses à moi !! lol


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 05/01/2009, 14:08

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi c'est mon fils de 4 ans qui aime la tv..
Le matin ,il se réveille,va écouter ses bonhommes(10 minutes),ensuite il ferme la tv,il déjeune et ensuite toupie et Binou,Dora et Cornemuse.
Moi je me dis que tant que c'est éducatif c'est correct.
Ce n'est pas télétoon
et le jour pendant la garderie, où je n'ai pas de tv,ben il n'ecoute rien..
le soir je lui laisse son Zooboumafou.
je vous jure que c'est impressionnant les apprentissages!
Quand on est allés au Zoo cet été, j'en ai perdu mon latin tellement il m'a appris des choses!!
desfois on était loin des animaux et je ne pouvais lire les pancartes et lui de me dire, ça maman c'est un XXXXXX et quand je m'approche de la pancarte pour lire, et bien il avait raison!! inutile de vous dire que je capotais et la fierté me sortait par les oreilles!!!
et la fin de semaine c'est Dora (pour l'anglais) Diego et Bob le bricoleur....

Mon fils est content car il y a 2 mois Diego lui a donné (dan sl'émission) son badge de sauveteurs des animaux et il s'en vante à tout le monde!!!
trop drôle!!!
Ben raison! Télétoon c'est quelque chose de désolant...en tout cas, pas là pour défendre radio-can ou télé qc mais ce sont les postes que mes filles écoutent.

Toc toc toc émission fétiche de ma plus jeune.
Cornemuse aussi. Il y a les télétubies que je trouve débilisant mais....elle les aime. Ma plus vieille n'est pas télé. Elle aime plus les films. Ma plus jeune oui. Mais dans une journée, le matin 1 hres et au souper 1/2 hre. Rarement plus.

Ha! oui! il y a les passe-partout aussi elles aiment ca. On a un coffret et on leur met ca de temps en autre...(et chuuutttt!!!! je les ré-écoute moi aussi en chantant toutes les chansons hihihi )
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moins de télé SVP! Libellule80 Soins des enfants 6 07/05/2010 07:47
Cocotte à la télé isabellebro De tout et de rien 10 22/03/2010 09:03
Bébé et la télé... ? lovelybaby Parents au quotidien 9 02/03/2010 15:13
Plus de télé pour son garçon! Chocolat Expériences avec les parents 21 25/01/2010 12:25
Télé le midi ? Karinours Activités en garderie 21 22/02/2009 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie