32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intimidation dans la famille?
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Question Intimidation dans la famille? - 09/10/2013, 08:32

J'ai 2 filles (7 et 9 ans) et mon conjoint a un fils de 8 ans. Il y souvent des disputes entre eux, mais jusque là c'est normal.

J'ai cependant appris par l'intermédiaire du père de mes filles que le fils de mon conjoint avait des comportements agressifs et des propos violents envers mes filles. Et pendant que ma grande était au téléphone avec son père, le fils de mon conjoint est entré dans sa chambre et il y a eu dispute. Le père de ma fille a tout entendu, ça a donc ouvert le sujet.

On a approfondis et il est fréquent que le fils de mon conjoint les pousse, tire par le chandail, bloque le passage pour les empêcher de passer, pousse en bas de la balançoire pour la prendre par exemple. Et verbalement il leur dit qu'elles sont nulles, n'ont pas rapport, ou disent qu'elles vont avertir son père, il les menaces de les tuer et je cite: "Je vais te tuer pis j'ai vraiment hâte de te tuer!!"

Je ne peux pas laisser passer ça. Mais sachant que mon conjoint a une vision vraiment d'un fils parfait, suffit que fiston dise que ce n'est pas vrai et généralement, le sujet est clos (faute de preuve concrète). En 3 ans, il n'a jamais été punis, il s'en tire toujours avec des avertissements.

Je ne sais pas comment aborder le sujet sachant que ça peut facilement déraper et finir en chicane de couple. De mon point de vu, ça mérite une punition, mais je suis certaine que ça n'ira pas plus loin qu'un "promet que tu ne recommenceras plus"

Si c'était dans votre famille, vous en penseriez quoi?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2013, 08:47

Selon moi c'est certain que tu vivras une chicane de couple en abordant le sujet. Mais ton conjoint devra travailler fort sur lui-même pour s'ouvrir les yeux.

Vous devriez pour asseoir ensemble et rédiger les règles de la maisonnée et les conséquences. Ainsi, ça ne s'appliquera pas qu'à son fils. Une décision prise en commun. Affichez les règles à la vue des enfants et dites-leur ce qui se passe à partir d'aujourd'hui. Et oui faudra que ton conjoint sévisse contre son fils lors d'un écart de conduite, mais ça devrait être plus facile puisque ton conjoint aura décidé de la conséquence.

Bonne chance!

P.S. Prévoyez des récompenses également


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/10/2013, 11:31

Je ne vis pas dans une famille reconstinuée alors je suis mal placée, mais quand même, ça arriverait ici et que j'en étais témoin, tu peux être sûre que le garçon serait puni, par moi, et que j'aurais toute une franche discussion avec lui !

Ce sont des comportement innacceptables, point. Je ne m'empêcherais certainement pas d'intervenir même si ce n'est pas mon fils ! Il vit dans ma maison, avec mes enfants, ben il respecte les règles et les valeurs de la famille.

C'est certain par exemple que si tu n'as jamais été témoin de ces actes, c'est possible que ça ait été amplifié ou déformé, ça arrive. Dans ce cas, réunion familliale, établissement des règles et des valeurs et tout le monde doit s'y conformer.

L'intimidation, ça commence comme ça et ça dégénère souvent. Il faut stopper ça dans l'oeuf. Si ton conjoint ne t'appuie pas là-dedans, ben ça c'est un autre problème et je ne m'avanturerai pas là-dedans.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/10/2013, 09:24

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai 2 filles (7 et 9 ans) et mon conjoint a un fils de 8 ans. Il y souvent des disputes entre eux, mais jusque là c'est normal.

J'ai cependant appris par l'intermédiaire du père de mes filles que le fils de mon conjoint avait des comportements agressifs et des propos violents envers mes filles. Et pendant que ma grande était au téléphone avec son père, le fils de mon conjoint est entré dans sa chambre et il y a eu dispute. Le père de ma fille a tout entendu, ça a donc ouvert le sujet.

On a approfondis et il est fréquent que le fils de mon conjoint les pousse, tire par le chandail, bloque le passage pour les empêcher de passer, pousse en bas de la balançoire pour la prendre par exemple. Et verbalement il leur dit qu'elles sont nulles, n'ont pas rapport, ou disent qu'elles vont avertir son père, il les menaces de les tuer et je cite: "Je vais te tuer pis j'ai vraiment hâte de te tuer!!"

Je ne peux pas laisser passer ça. Mais sachant que mon conjoint a une vision vraiment d'un fils parfait, suffit que fiston dise que ce n'est pas vrai et généralement, le sujet est clos (faute de preuve concrète). En 3 ans, il n'a jamais été punis, il s'en tire toujours avec des avertissements.

Je ne sais pas comment aborder le sujet sachant que ça peut facilement déraper et finir en chicane de couple. De mon point de vu, ça mérite une punition, mais je suis certaine que ça n'ira pas plus loin qu'un "promet que tu ne recommenceras plus"

Si c'était dans votre famille, vous en penseriez quoi?
wow nos conjoint sont fait sur le meme moule!! il a 2 enfant moi un. moi je laffronte. sa fini en méga chicane de couple mais jai pas le choix. je fait parler les enfants aussi (ceux qui subisse). il s'est un peut plus ouvert les yeux quand sa petite princesse ma accuser de lavoir étranglée pour dire que c,était pas vrai finalement....

moi jaffronte....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#5)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/10/2013, 09:27

et je dois ajouter que suite aux réponse obtenu dans un post que javais ouvert en fds commence lapplication de la liste récompense/conséquence et de lapplication de la responsabilisation de tous et chacun. mon chum a laire motivé (pour linstant)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marraine 2 fois dans la même famille? Amada De tout et de rien 18 14/02/2013 13:39
Intimidation... Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 12/09/2012 12:03
Intimidation lapapesse Expériences avec les parents 8 29/05/2011 00:44
Mortalité dans la famille Chez Clodie De tout et de rien 10 30/11/2010 13:44
Décès dans la famille minoubinette Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie