32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laissez pleurer ou pas????
non lus
  (#1)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut Laissez pleurer ou pas???? - 05/07/2011, 20:06

Bonsoir tout le monde!!!

Petite question mon conjoint et moi avons des divergences d'opinion alors on va voir ce que vous en pensez!!!

Depuis environ 1 semaines ma puce de 8 mois s'endors le soir sur son biberon comme d'habitude mais des qu'on la met dans son lit elle se reveille,ne veut plus dormir et elle se met a hurler mais elle ne pleure pas vraiment il n'y a pratiquement pas de larmes!! Mon conjoint lui dit qu'il faut la laisser crier et pleurer et moi je dis le contraire et je vais la chercher pour la bercer....j'ai peur que si on la laisse crier et pleurer elle va devenir insécure!!!!

Alors qu'en pensez vous on la laisse hurler et pleurer ou je dois faire a ma maniere et aller la bercer????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/07/2011, 20:12

Moi je serait plus de style à aller chercher pour bercer! Mais je suis certaine que plusieurs te diront de laisser pleurer....alors si tu veux mon avis, fait ce que TOI, tu penses juste et correct, car tout le monde va argumenter pour dire que c'est mieux de faire tel chose au lieu d'une autre, mais n'oublie pas que la maman, c'est TOI!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2011, 20:15

Très bien dit mamadou! Moi je laisse pleurer, mais pas trop longtemps une petit 5 minutes de pleure et ensuite un petit 2 minutes de réconfort Tout déprend de l'enfant et de la maman (et du papa ) J'ai déja eu ce genre de conflit avec mon conjoint. On y va ou pas.... c'est tout un dilème !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 05/07/2011, 20:15

De mon côté, on laisse pleurer....Si vous la bercez chaque fois qu'elle pleure et hurle, elle continuera de le faire parce qu'elle sait que vous irez la voir pour la bercer. Quand elle verra qu'elle ne réussit pas, elle cessera...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 05/07/2011, 20:19

moi j'aurais plus tendance à aller près d'elle sans lui parler, pour qu'elle sente notre présence mais pas la prendre......soit en mettant simplement ma main dans son dos pour la flatter ou jute là pour qu'elle sente qu'on est là pour la rassurer c'est tout mai sje la laisserais un peu pleurer avant d'y aller.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#6)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 05/07/2011, 20:24

J'y vais avec Floralie. La flatter dans le dos quelques minutes sans parler ou encore en chantant une berceuse si ça calme ta fille et ensuite, bonne nuit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 05/07/2011, 20:31

moi, mon truc à ét. la musique douce...elle ne se sentira pas toute seule dans sa chambre et ca la calmera... croyey-moi, ca marche!!!


maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 05/07/2011, 20:37

Citation:
Envoyé par syntia Voir le message
moi, mon truc à ét. la musique douce...elle ne se sentira pas toute seule dans sa chambre et ca la calmera... croyey-moi, ca marche!!!
Oui, vive le p'tit aquarium de Fisher-Price.
Sinon, il y a la berceuse de Brahms; effet soporifique garanti.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 05/07/2011, 20:44

Elle s'endort dans tes bras, alors quand elle se retrouve dans son lit sans bouteille ni tes bras, c'est là qu'elle roche.
J'essaierais de l'endormir avec un chandail à toi dans ses bras.
Si elle pleure c'est tout simplement qu'elle réclame tes bras. Il faut que tu lui montres que tu ne peux pas plier à ses moindres caprice à tout moment. Il est vrai qu'un enfant à besoin de se sentir en sécurité, mais il n'a pas besoin de passer la nuit dans tes bras.
Moi je suis pour la laisser pleurer, ca ne dure pas longtemps. C'est certain que les premièeres fois elle va en peter tout une bonne, mais plus les jours vont avancés moin elle va crier.
Je te dirais de t'armer d'une bonne poignée de patience. Fait ta routine de dodo à tout les soirs: gros bisou et tout

Bonne chance.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 05/07/2011, 20:45

Citation:
Envoyé par CLeo Voir le message
Oui, vive le p'tit aquarium de Fisher-Price.
Sinon, il y a la berceuse de Brahms; effet soporifique garanti.
Le fameux aquarium Fisher Price! Ça dépend des bébés... pour le mien, elle donnait des coups de pieds dessus pendant la nuit, et qu'est-ce qui se passait vous pensez? La musique, la lumière, les bulles : c'est une disco pour bébé ça! Clair que ma fille ne se rendormait pas avec ce truc. Je l'ai enlevé de la bassinette illico presto!

Pour en revenir au sujet je suis aussi comme floralie, des chhh chhh tout doux, des flatte dans le dos, mais sans la prendre. Je m'assoyais aussi dans une chaise dans la chambre, mais sans la regarder et je chantais de plus en plus doucement. En essayant quand même de quitter la chambre avant qu'elle s'endorme.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laissez-vous vos enfants de 3 ans et 4 1/2 ans... WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 20 29/06/2010 12:45
En laissez-vous passer? loganou Soins des enfants 17 19/02/2010 13:33
Laissez-vous les grands jouer avec les jouets des poupons? gege Activités en garderie 3 29/01/2010 13:06
Laissez-vous les amis parler durant les repas? Véda Soins des enfants 27 21/12/2009 08:09
Laissez-vous pleurer? kiki567 Soins des enfants 14 31/08/2009 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie