32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Donner un coup de pouce à sa RSG
non lus
  (#1)
Alazia
Timide
 
Avatar de Alazia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut Donner un coup de pouce à sa RSG - 30/10/2010, 08:43

Bonjour au RSG!

Voilà, ma demande est simple. J'aimerais avoir vos conseils sur ce qui vous aiderait le plus comme trucs qu'un parent pourrait faire pour vous.

Ma RSG est mon idole, vraiment! Je l'admire beaucoup pour tout ce qu'elle fait, pour sa patience, son organisation, sa joie de vivre et son grand talent avec les enfants.

J'aimerais bien, de temps à autre, lui offrir de l'aide, mais j'ignore de quelle façon. Ça ne peut pas impliquer ma présence, parce que je travaille toute la semaine, mais n'importe quoi d'autre qui ne coûte pas cher.

J'ai pensé lui faire une recette de biscuits maison pour les ti-mousses? Avec la recette écrite pour qu'elle sache ce qu'ils contiennent exactement.

Vos idées sont les bienvenues. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/10/2010, 08:50

Je te dirais que pour moi, juste de savoir que le parent est super satisfait de mes services et de ma façon d'être avec les enfants me fait tellement plaisir. Juste le dire verbalement, ou un petit mot, une petite carte c'est très apprécié. Une maman m'apporte aussi de temps en temps de petits biscuits maison ou muffin et ça fait très plaisir aussi.


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/10/2010, 08:51

Moi je crois qu'un cadeau pour elle et des cadeaux au occasions comme noël lui ferait un encouragement pour aimer son travail!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/10/2010, 08:54

Moi, je suis RSG et justement, une maman de 2 cocos a apporter cette semaine des petits pains aux bananes poru une collation. Woww, ça m'a fait plaisir et les amis ont tous remercié la maman et c'est la 2e fois qu'elle fait cela.

C'est une bonne idée pour des biscuits mais regarde avant s'ils mangent des biscuits car moi ici, je ne fais pratiquement pas de déssert comme biscuit maison ou qque chose avec du sucre, ou du moins pas beaucoup

Mais une fois n'est pas coutume donc vas-y, c'Est super gentil


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/10/2010, 09:08

J'ai deja lu qu'un parent avait offert un repas chaud tout fait pour un diner a sa rsg.. en indiquant les ingredients utilisés ca pourrait juste lui donner un petit break de ce coté pour un repas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/10/2010, 09:15

Informe toi s'il y a des allergies parmis les enfants qu'elle garde et je pense que ca pourrait lui faire énormément plaisir un cadeau qui se mange, en tout cas moi je serais tres touché qu'un de mes parents utilisateurs me fasse une surprise comme ca .

J'ai déja eu une maman qui aimait faire des surprises, pour elle sa facon de montrer sa satisfaction était de faire des surprises pour tout le monde et une plus grosse pour moi presque a toute les fetes annuel, halloween paque noel elle avait presque toujours une boite de chocolat pour moi et un petit sac pour chacun des enfants, j'aimais beaucoup cette petite attention et j'ai rassuré les autres parents de ne surtout pas se sentir obligé d'en faire autent que cette maman la le faisait parce que ca lui faisait plaisir et n'en attendais absoluement pas a ce que les autres en fasse autent .

Tout le appréciait bien ses petites attentions .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 30/10/2010, 09:19

Moi aussi j'aimerais bien faire une "petite pensée", sauf que mon fils est en installation et il y a plusieurs éducatrices.

Avoir été en MF, j'aurais été "maman-café".

Je crois que je vais noter les noms de toutes les responsables, et je vais écrire de belles cartes pour noël.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/10/2010, 14:08

Moi aussi je trouve que des pensées aux fêtes, c'est génial et aussi des idées comme les biscuits. Vendredi, j'ai 2 mamans qui ont emmené des sacs à surprise pour le party d'Halloween et j'ai trouvé ça super généreux de leur part puis à la fin de la journée, j'ai mis le tout à la disposition avec des belles petites pancartes "gracieuseté de... la maman de..." Ça développe aussi des liens entre les parents et ça donne des idées aux autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/10/2010, 19:23

Ca peut être très simple, juste un petit mot... Sinon j'ai une maman qui nous a déja apporté des timbits. Aussi, elle apporte pour moi un bon grand café du Tim Horton de temps à autres :-)

Sinon, a ma fête, Noel, St-Valentin, Pâques, je recois souvent des petits cadeaux. En passant, ca n'a pas besoin d'être énorme, une maman m'a donné a ma fête une crème a main de Dans un jardin avec un petit mot disant combien elle se sentait choyée de m'avoir pour s'occuper de sa fille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2010, 19:53

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
Ca peut être très simple, juste un petit mot... Sinon j'ai une maman qui nous a déja apporté des timbits. Aussi, elle apporte pour moi un bon grand café du Tim Horton de temps à autres :-)

Sinon, a ma fête, Noel, St-Valentin, Pâques, je recois souvent des petits cadeaux. En passant, ca n'a pas besoin d'être énorme, une maman m'a donné a ma fête une crème a main de Dans un jardin avec un petit mot disant combien elle se sentait choyée de m'avoir pour s'occuper de sa fille.
Un bon café Tim le matin! Là tu viens de tomber dans ma tale!!! Il n'en faut pas plus pour me rendre aux anges! Moi, j'ai besoin de café le matin! Et le Tim est bien meilleur que le mien! lol
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Macaroni au fromage du Coup de pouce... Mira-Belle Alimentation en garderie 11 16/08/2010 12:28
Finaliste, Concours Coup de pouce... stephanie288 De tout et de rien 12 24/05/2010 20:03
Concours Coup de pouce / Reitmans: les filles je capote!!! stephanie288 De tout et de rien 6 21/04/2010 09:00
Un coup de pouce pour bien commencer missd Ouvrir une garderie 19 09/09/2009 22:26
Coup de pouce de Juillet garderiem De tout et de rien 2 01/06/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie