32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chaton2011
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 14 fois, 3 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/08/2011, 20:27

C'est vrai qu'on est chanceux au Québec. Je suis très contente de payer 12$ par jour, et je n'ai pas fait de plainte à ce sujet. En fait, le but de mon message était simplement de rectifier les faits. Moi, c'est quand j'entends des gens dire "ça revient à 7$ pour tout le monde, pourquoi vous chialez en changez vos enfants de place" que ça me frise les oreilles. Certaines personnes, dans leur fiche de garderie, disent qu'avec le remboursement anticipé, ça revient a 7$ par jour, peut importe le revenu, alors que c'est faux. Je suis une personne de justice, et je prône la vérité, alors voilà!
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chaton2011 pour ce message:
non lus
  (#12)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/08/2011, 20:39

Bien d'accord avec toi Chaton 2011. C'est important que les gens sachent les faits réels, et oui les filles on est chanceux quand on se compare, mais là il ne s'agissait pas d'une comparaison mais de bien aviser les nouveaux parents en service de garde que le remboursement n'est pas le même pour tout le monde.

Et oui certains on la chance d'avoir des places à 7$ alors qu'ils ont les moyens d'avoir une place à 25$ par jour, mais si je ne me trompe même si l'intention du gouvernement était d'aider les familles à faible revenu, on s'entend que la sélection des enfants dans un milieu accrédité ne se fait pas du tout par sélection salariale. Alors oui pour certains c'est fâchant mais en même temps ce n'est pas le problème des parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#13)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/08/2011, 20:43

Alors ça, c'est vrai! C'est important de mentionner qu'avec le remboursement anticipé, un service privé PEUT revenir au même prix qu'une place subventionnée à 7$. Il y a une différence entre "peut être" et "être"... Et c'est aussi important, pour celles qui en parlent sur leur fiche, de donner un lien vers la calculatrice des frais, qui donne un bon aperçu du coût après le remboursement:
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Sinon, c'est mentir, se faire de la publicité malhonnête.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#14)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/08/2011, 20:48

Citation:
Envoyé par Maman épanouie Voir le message
Bien d'accord avec toi Chaton 2011. C'est important que les gens sachent les faits réels, et oui les filles on est chanceux quand on se compare, mais là il ne s'agissait pas d'une comparaison mais de bien aviser les nouveaux parents en service de garde que le remboursement n'est pas le même pour tout le monde.

Et oui certains on la chance d'avoir des places à 7$ alors qu'ils ont les moyens d'avoir une place à 25$ par jour, mais si je ne me trompe même si l'intention du gouvernement était d'aider les familles à faible revenu, on s'entend que la sélection des enfants dans un milieu accrédité ne se fait pas du tout par sélection salariale. Alors oui pour certains c'est fâchant mais en même temps ce n'est pas le problème des parents.
C'est sûr que l'intention du départ, c'était un monde parfait et idéal où il n'y aurait eut que les familles à faible revenu qui auraient appliqués pour les places. Le monde étant ce qu'il est, les gens sont opportunistes et gratteux. C'est sur que s'il y a une bonne affaire à l'horizon, tout le monde va se lancer dessus...

Comme je racontais sur un autre post, je connais une femme qui a franchement besoin d'un service à 7$ (elle est sur l'aide sociale pour de très bonnes raisons, etc etc), mais étant donné que par chez nous, les listes d'attentes sont longues, et que l'attribution des places en MF accrédité se fait vraiment par contact, c'est sur que cette femme n'aura jamais la place dont elle a besoin, et le gouv. n'aide pas les BS. pour payer des MF privés...

Ainsi va la vie..........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 22/08/2011, 21:10

Si je ne me trompe, c'est à partir de 125,000 de revenu annuel que après déduction ce n'est plus 7$. Si c'est bien le cas, à 125,000 c'est un revenu familial respectable pour payer un peu plus cher de service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/08/2011, 22:12

Personnellement, mon SDG à 25$ par jour m'en coûte en réalité 6.25$, en calculant seulement les versements anticipés du crédit d'impôt provincial. Le jour où je terminerai mes études et que je retournerai sur le marché du travail, si je gagne un salaire suffisament élevé pour qu'il fasse augmenter ce montant quotidien à plus de 7$, loin de m'en plaindre, je m'en réjouierai; Yahoooo!!! Ça voudra dire que je gagne 4 fois plus que le salaire annuel le plus élevé que j'ai eu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Lili7
Épanoui(e)
 
Avatar de Lili7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 80 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 23/08/2011, 06:10

Je suis bien heureuse que tu rectifies les fait chaton2011. Moi aussi je trouvais que ça revenais souvent dans le forum cette information et elle est fausse.

Pour ton information lololo: non ce n'est pas à partir de 125 000 de revenu familiale. Je gagne moins que ça et ça me coute 11$ par jour par enfant.

Et j'ajouterais qu'il n'y à personne dans ce post qui se plaint de ce qu'il paye, c'est simplement de l'information factuelle (des faits).

C'est plate de voir que des gens se sentent attaquer quand personne n'a dit que c'était exagéré ou trop.

Dernière modification par Lili7 23/08/2011 à 06:12.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lili7 pour ce message:
non lus
  (#18)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/08/2011, 06:25

Je pense que ce qui titille les âmes, c'est quand on dit que c'est avec le remboursement anticipé que les frais d'une garderie privée revient pratiquement la même chose qu'une garderie à 7$... ce qui n'est pas vrai. Moi je reçois 60% des frais que je paye.

Il ne faut juste pas oublier qu'il y a aussi des déductions au moment des impôts. Dans mon cas, une garderie à 30$ me revient à environ 5$ par jour.

Pour ce qui est des allocations, elles sont aussi calculées en fonction du revenu du couple. Si le revenu est plus bas, ces dernières sont plus élevées. Ça entre aussi en ligne de compte pour calculer les frais de garde payés. Pour le 100$ de Harper, ça par contre, je crois que c'est donné à tout le monde, mais c'est aussi utilisé pour calculé de coût réel des frais de garde, même pour ceux qui paient 7$ par jour.

Dites-vous que si vous payez un montant un peu plus élevé que d'autres pour les frais de garde de vos enfants, c'est que le gouvernement considère que vous en avez les moyens. Ce n'est pas un jugement que j'émets, mais seulement des faits.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 23/08/2011, 06:29

bonjour, un autre fait que vous devez savoir : quand vous demander le remboursement anticiper, le montant que vous recevez a chaque mois vous devez le déclarer comme un revenu à la fin de l'année... donc c'est beaucoup plus avantageux d'attendre a la fin de l'année si vous le pouvez , c'est la même chose que le 100$ que vous recevez par mois... donc attention pour ne pas changer de braquette d'impot a la fin de l'année si vous réclamée pour deux enfants le remboursement anticipé


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/08/2011, 07:51

tu recois un pourcentage de ton revenue familiale en retour d'impot coté Quebec et 100$ par moi pour ta garderie coté federal.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé Sabriine Documents pour garderie 7 22/08/2011 17:50
Remboursement anticipé la lolulolo Gestion d'une garderie 1 24/07/2011 13:56
Remboursement Anticipe!!!??? HELP Charliee Gestion d'une garderie 2 21/03/2011 09:44
Remboursement anticipé rosabelle Gestion d'une garderie 8 14/03/2011 22:37
Remboursement anticipé: explications? Ann-Sophie Ouvrir une garderie 4 22/04/2010 10:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie