32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/12/2011, 21:30

Citation:
Envoyé par Mylan Voir le message
Petite question pour c4tou est tu accréditée ou privé et combien par jour???? Merci de m'aider et de m'encourager :-))))
Je suis accréditée....

Mais la première année, habituellement on ne paie pas beaucoup car on a beaucoup plus de dépenses et au début on a pas toujours un plein salaire...

Et dit toi que tu as jusqu'en mai pour te mettre des sous de côté, donc encore un gros 5 mois et demi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 07/12/2011, 21:53

Moi j'ai payé un peu plus de 4000$ lan passé, incluant toutes les cotisations.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/12/2011, 06:12

ca dépend tjrs combien on a d'enfant payant.

pour 4 payant, l'an passé j'ai payé environ 2000$

cette année j'ai mis la moitié de toute les rétro de coté pour etre sure.

a date j'ai 5000$ de coté, et j'espère pas payé plus que ca.

je pense comme c4tou, il nous reste encore qques mois pour mettre des sous de coté, et j'aime mieux en avoir trop que pas assez, comme ca je peux me gater un peu après les impots
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/12/2011, 06:25

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi aussi ça me stress un peu mais pas tant que ça car j'ai presque mis la moitié de ma rétro de côté... Mais un peu car il me semble que j'ai triché un peu dans mes vacances!!!

En plus, moi aussi mon chum a été augmenté encore cette année... L'an passé il avait déjà eu une augmention et j'ai payé au moins 1000$ de plus en impôt sans compter que je me suis fait coupé plus de 50% de mes allocations...

J'ai vraiment augmenté mes dépenses pour la gardo cette année mais je n'ai pas pu mettre des sous dans un REER, on est en réno éternelle (maison centenaire + chalet), sans compter que ma laveuse + mon lave-vaisselle ont rendu l'âme cette année....

L'an passé j'ai payé plus de 3000$ et je peux m'imaginer payer plus de 4000$ cette année... Crime j'ai quand même juste 4 enfants payants...
Pis combien as-tu de $ en dépenses de réno et entretien etc... pour ton année environ?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/12/2011, 08:52

moi lan passer sur un salaire de 25 000 apres depense chu tomber a 11 000$ de salaire donc jai due payer 800$ et cetait juste mes cotisation!

Cette année nous avons tout calculer car je prendrai mon rqap fin janvier donc fallais savoir combien javais besoin pour vivre durant mon congé de maternité et je devrai 9000$ dimpots et cotisation comprises. Le gouvernement nous donne notre rqap apres toutes les depense de notre entreprise donc plus de dépense= moins de rqap et moins de depense = plus de rqap donc je men sort pas lollll Jai deja 7000$ de coter et je suis confiante dy arriver dici la fin avril pour le reste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2011, 12:04

Moi j'ai 5 000$ de côté et je cotise à des REER soit 75$ / sem. donc je devrais être pas si mal. C'est sur que la rétro + l'augmentation + les normes du travail ça augmente de beaucoup notre salaire. Par contre, il est supposé en rester plus dans nos poches quand même. Moi je crois que je vais en devoir entre 7 000$ et 8 000$ donc je continue à en mettre de côté. En général, je cumule tout les contributions des parents pour l'impôt que je calcule mes dépenses seulement avec la paie du BC.

J'ai peur mais pas vraiment. Je vais savoir ça quand ma comptable aura fait mes impôts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/12/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Pis combien as-tu de $ en dépenses de réno et entretien etc... pour ton année environ?
Malheuresement, tout mes dépenses relatives à la garderie je ne les connais pas trop, c'est ma comptable qui fait toutes mes tenues de livres...
Mais en gros j'ai acheté bcp de nouveau matériel, des jeux et 2 modules extérieurs. J'ai refait mon patio où vont les enfants et je l'ai clôturé, etc....

Pour le reste des rénos, soit pour ma maison et mon chalet, cela n'est pas déductible pour mes dépenses de garderie. Mais le dépenses relatives aux rénovation de la maison ça je vais pouvoir les mettre dans mon rapport d'impôt...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/12/2011, 19:25

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi j'ai 5 000$ de côté et je cotise à des REER soit 75$ / sem. donc je devrais être pas si mal. C'est sur que la rétro + l'augmentation + les normes du travail ça augmente de beaucoup notre salaire. Par contre, il est supposé en rester plus dans nos poches quand même. Moi je crois que je vais en devoir entre 7 000$ et 8 000$ donc je continue à en mettre de côté. En général, je cumule tout les contributions des parents pour l'impôt que je calcule mes dépenses seulement avec la paie du BC.

J'ai peur mais pas vraiment. Je vais savoir ça quand ma comptable aura fait mes impôts.
Combien as-tu d'enfants?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
starlite
Timide
 
Avatar de starlite
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: la belle ville de Québec
Par défaut 08/12/2011, 20:16

je gagne à peu près 12000$ de plus cette année avec la rétro tout inclus.....


calculons que nos dépenses restent à peu près les mêmes.....


Starlite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/12/2011, 08:09

privé non accrédité? coté impot il y a til une grosse différence et si oui les quelles?? mon conjoint me dit de mettre 70$ par semaine de coté pour cela .Je suis ouverte depuis octobre dernier seulement!??
Est ce assé?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puis-je mettre mes factures de 2010 sur mes impôts de 2011? joanieoa Ouvrir une garderie 9 08/12/2011 23:05
Impôts 2011 alagarderie.com Gestion d'une garderie 6 29/04/2011 08:01
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Peur des impôts! simsima Gestion d'une garderie 7 09/12/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie