32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/12/2009, 12:42

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
c'est quoi le 5-10-15 dont vous parlez toutes???
peut être que je le fais mais ca s'appelle pas comme ca...
C'est quand tu couches ton enfant et qu'il pleure, tu attend 5 minutes avant d'intervenir ensuite 10 minutes et puis tu y vas aux 15 minutes. C'est pas facile d'entendre son enfant pleurer mais souvent c'est la seule façon qu'il a de s'endormir seul.
Quand tu fais le 5-10-15, tu dois faire la même routine avant le dodo comme cela l'enfant comprend ce qui se passe. Ila des repères. (Tu peux laussi ui raconter son histoire dans son lit.)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/12/2009, 12:45

LE 5-10-15 est la méthode que tu attend 5 minutes quand tu entend ton enfant pleurer pour aller le voir tu lui dit beau dodo sans le prendre dans tes bras. Ensuite s'il pleure encore tu attend 10 min tjs le meme principe le recouche et dis beau dodo. Ensuite 15 minutes... meme principe. Apres le 15 minutes tu restes derriere la porte et tu dis c'est dodo maman est là. Moi C,est comme ca que j'Ai agit avec mon fils. Là il a 22 mois il fait ses nuits complete de 13 hrs je le couche a 7h00 et il dort jusqu a 7h30 8h00 le matin je dois le réveiller il boit de l'eau avant son dodo dans un verre norrmal. Il a pu de suce depuis 1 an il a eu la maladie pied main bouche et avec tous les ulceres qu il a eu dans sa bouche le moment etait propice pour la faire disparaitre car il voulait plus rien savoir d'elle. Les boires de lait la nuit j'ai mis fin a ca depuis ouf me souviens meme pu. :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/12/2009, 12:45

Citation:
Envoyé par lilypuce Voir le message
Je ne veux pas couper l'allaitement, juste la nuit. En principe c'est fait pour dormir non ???

Manne
Le 5-10-15 c'est tu laisse le bébé pleurer et tu y vas après 5 min, 10 min et tu étire chaque fois.
Dans ce cas là, tu peux l'allaiter avant le dodo et durant la nuit c'est papa (ou tu laisse un gobelet d'eau dans son lit) qui lui donne de l'eau car si tu y vas, ton enfant aura espoir que tu l'allaites.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 17/12/2009, 13:56

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Dans ce cas là, tu peux l'allaiter avant le dodo et durant la nuit c'est papa (ou tu laisse un gobelet d'eau dans son lit) qui lui donne de l'eau car si tu y vas, ton enfant aura espoir que tu l'allaites.
Moi c'était pire quand papa y allait, il continuait de demander maman dans l'espoir que je viendrais l'allaiter. Quand j'y allais il me demandait du "lait dans les seins" et quand je lui ai dit non, il a eu beaucoup de peine mais a fini par comprendre que il n'en aurait plus. Je le berçait pendant qu'il buvait son lait au gobelet, c'était donc moins drastique que de tout couper d'un coup puisque l'allaitement n'est pas seulement alimentaire mais apporte beaucoup plus.

Mais en passant lilipuce, est-ce que tu endors ton fils au sein car si oui, c'est sûr qu'il recherchera ce même état pour entrer dans sa nouvelle phase de sommeil... Tu pourrais essayer de l'allaiter avant le bain puis une petite histoire, une petite chanson et un gros dodo (et beaucoup de patience pour y arriver!!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/12/2009, 19:53

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Moi c'était pire quand papa y allait, il continuait de demander maman dans l'espoir que je viendrais l'allaiter. Quand j'y allais il me demandait du "lait dans les seins" et quand je lui ai dit non, il a eu beaucoup de peine mais a fini par comprendre que il n'en aurait plus. Je le berçait pendant qu'il buvait son lait au gobelet, c'était donc moins drastique que de tout couper d'un coup puisque l'allaitement n'est pas seulement alimentaire mais apporte beaucoup plus.

Mais en passant lilipuce, est-ce que tu endors ton fils au sein car si oui, c'est sûr qu'il recherchera ce même état pour entrer dans sa nouvelle phase de sommeil... Tu pourrais essayer de l'allaiter avant le bain puis une petite histoire, une petite chanson et un gros dodo (et beaucoup de patience pour y arriver!!!)
En effet, il s'endort souvent au sein. Je ne voulais pas le faire boire avant le bain car je me disais que ce serait trop loin le prochain boire. Je vais peut-être essayer ça si je voie que le problème ne se règle pas.

Ce soir il fait de fièvre, les joue très rouge, chigne. Je trouve vraiment ça vraiment triste. Habituellement lorsque mes enfants sont malade, je les couche avec moi pour les cajoler et prendre soins d'eux durant la nuit mais lè je ne peux pas faire ça avec mon fils sinon, je suis faite pis en plus c'est certain qu'il voudrait boire coller sur maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2009, 21:27

courage! c'Est triste à dire mais au pont ou tu est rendue, tu ne peux plus reculer... profite de ces sieste pour te reposer toi aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 17/12/2009, 21:42

Citation:
Envoyé par lilypuce Voir le message
En effet, il s'endort souvent au sein. Je ne voulais pas le faire boire avant le bain car je me disais que ce serait trop loin le prochain boire. Je vais peut-être essayer ça si je voie que le problème ne se règle pas.

Ce soir il fait de fièvre, les joue très rouge, chigne. Je trouve vraiment ça vraiment triste. Habituellement lorsque mes enfants sont malade, je les couche avec moi pour les cajoler et prendre soins d'eux durant la nuit mais lè je ne peux pas faire ça avec mon fils sinon, je suis faite pis en plus c'est certain qu'il voudrait boire coller sur maman
Tu fais ce que tu veux et je ne veux pas te culpabiliser mais je ne vois pas l'intérêt de vous torturer tous les deux s'il est malade en plus, pourquoi tu attends pas un meilleur moment? Je pense que dans ces circonstances il a besoin de sa maman. Quand il ira mieux, je crois que la meilleure façon de procéder est de lui apprendre à dissocier l'allaitement du sommeil. Un enfant recherche toujours les mêmes conditions d'endormissement lorsqu'il entreprend une nouvelle phase de sommeil (on appelle ça reprendre un petit train). Imagine-toi si tu te couches le soir dans ton lit et que 2 heures plus tard tu te réveilles couchée par terre à côté du frigo. Que feras-tu??? Je ne crois pas que tu dirais ah ben coup donc et que tu te réendormirais... Tu retournerais dans ton lit là où tu t'es endormie. C'est la même chose pour les enfants. Évidemment s'il est habitué de s'endormir au sein depuis sa naissance, il trouvera ça difficile au début mais il va se trouver d'autres façons. Si tu n'es pas à l'aise avec la technique 5-10-15 (qui oui est efficace mais est quand même à recommencer souvent genre quand les enfants sont malades, que tu vas en voyages ou sort de la routine...), il y a aussi d'autres méthodes pour arriver à une bonne nuit de sommeil, peut-être plus longues mais plus adaptées à des coeurs trop sensibles. Là svp les filles de partez pas une guerre genre "si je laisse pleurer mon enfant ça veut pas dire que je suis pas une bonne maman", ce n'est pas du tout ce que je veux dire, simplement qu'il y a aussi d'autres façons de faire.
Moi je pense que quand un coco est malade il a le droit de se coller sur sa maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/12/2009, 12:43

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Tu fais ce que tu veux et je ne veux pas te culpabiliser mais je ne vois pas l'intérêt de vous torturer tous les deux s'il est malade en plus, pourquoi tu attends pas un meilleur moment? Je pense que dans ces circonstances il a besoin de sa maman. Quand il ira mieux, je crois que la meilleure façon de procéder est de lui apprendre à dissocier l'allaitement du sommeil. Un enfant recherche toujours les mêmes conditions d'endormissement lorsqu'il entreprend une nouvelle phase de sommeil (on appelle ça reprendre un petit train). Imagine-toi si tu te couches le soir dans ton lit et que 2 heures plus tard tu te réveilles couchée par terre à côté du frigo. Que feras-tu??? Je ne crois pas que tu dirais ah ben coup donc et que tu te réendormirais... Tu retournerais dans ton lit là où tu t'es endormie. C'est la même chose pour les enfants. Évidemment s'il est habitué de s'endormir au sein depuis sa naissance, il trouvera ça difficile au début mais il va se trouver d'autres façons. Si tu n'es pas à l'aise avec la technique 5-10-15 (qui oui est efficace mais est quand même à recommencer souvent genre quand les enfants sont malades, que tu vas en voyages ou sort de la routine...), il y a aussi d'autres méthodes pour arriver à une bonne nuit de sommeil, peut-être plus longues mais plus adaptées à des coeurs trop sensibles. Là svp les filles de partez pas une guerre genre "si je laisse pleurer mon enfant ça veut pas dire que je suis pas une bonne maman", ce n'est pas du tout ce que je veux dire, simplement qu'il y a aussi d'autres façons de faire.
Moi je pense que quand un coco est malade il a le droit de se coller sur sa maman.
Merci la mère poule, j'aime beaucoup ta métaphore du frigo ! Je me suis dis en me couchant hier que si il pleurait, je l'amenerais avec moi et finalement, il a pleuré qu'une fois 30 sec et s'est rendormie aussitôt. C'est difficile d'élever un enfant lorsque tu te fais dire toujours que tu n'es pas normal car ton enfant dort encore dans ta chambre, que tu l'allaite encore etc. etc.
Mais, je ne suis pas du genre non plus à laisser pleurer mes enfants , je ne suis pas capable. C'est pour ça que je suis autant fatigué je crois

Mais bon, c'est mon dernier et c'est moi qui est fatigué alors qu'il me fiche donc toute patience ! Je suis contente dans un sens de voir que je suis pas la seule qui pense dans ce sens. En te lisant, tu m'as ouvert les yeux sur ce que je désirais vraiment et ce n'est pas de laisser pleurer mes enfants durant des jours.....l'enfance, ça passe si vite.

Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/12/2009, 12:49

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Ma fille a 9 mois et je viens de couper les boires de nuit. Mon chum et ma mère n'arrêtait pas de me dire que je m'épuisais pour rien, qu'elle en avait plus besoin mais j'achetais la paix. C'est le pédiatre qui m'a dit cette semaine que c'était clair qu'elle n'a plus besoin de boire la nuit à voir son poids (23 livres). Depuis quelques jours, c'est bisous et clains quand elle se réveille, soit par moi ou papa, et elle s'endort après avoir pleuré quelques minutes. Disons que les nuits de maman sont plus reposantes!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/12/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Ma fille a 9 mois et je viens de couper les boires de nuit. Mon chum et ma mère n'arrêtait pas de me dire que je m'épuisais pour rien, qu'elle en avait plus besoin mais j'achetais la paix. C'est le pédiatre qui m'a dit cette semaine que c'était clair qu'elle n'a plus besoin de boire la nuit à voir son poids (23 livres). Depuis quelques jours, c'est bisous et clains quand elle se réveille, soit par moi ou papa, et elle s'endort après avoir pleuré quelques minutes. Disons que les nuits de maman sont plus reposantes!
Je suis un peu plus tardive que toi, mon fils à 18 mois Je crois qu'il me restait peut-être un peu plus d'énergie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appeler pour arrêter le remboursement anticipé? awa Gestion d'une garderie 12 03/08/2010 13:34
Difficulté à lui faire boire son lait! Goglu1982 Parents au quotidien 12 23/04/2010 06:21
Pour arrêter de répéter… WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 17/03/2010 18:00
Trucs pour arrêter les pleurs ? Lanie Soins des enfants 5 07/07/2009 13:43
Avez-vous des trucs pour faire boire au gobelet ? melo33 Parents au quotidien 6 04/07/2008 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie