32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux ouvrir ma garderie mais je suis perdue
non lus
  (#1)
meelee31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut Je veux ouvrir ma garderie mais je suis perdue - 14/05/2013, 18:41

Bonjour et au secour!!!! je veux ouvrir ma garderie privé en milieu familiale. je veux emettre des recu pour les remboursement anticipé.
dois-je absolument m'inscrire au bureau du coordonnateur(pas sur du nom) que dois-je faire pour etre en regle et pouvoir emettre des recu pour les remboursement anticipé. Merci de venir a mon secours
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 18:53

Tu n'as rien à faire. C'est les parents qui doivent se procurer le formulaire auprès de Revenu Québec. Ils ont leur partie à remplir et tu dois en remplir une partie.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
merci mais
non lus
  (#3)
meelee31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut merci mais - 14/05/2013, 19:04

merci ptite bibite mais dois-je m'enregistrer a quelques part pour ouvrir ma garderie???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 19:19

Non. Pas pour un service de garde privé. Si tu veux, tu peux faire une demande pour être reconnue par un bureau coordonnateur, mais ce n'est pas obligé.

Quand tu feras tes reçus pour les impôts des parents tu devras donner ton numéro d'assurance sociale. Mais tu n'as pas besoin d'être enregistré quelque part.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 15/05/2013, 08:37

Attention, dans certaines villes vous devez avoir un permis. (Qu'eux vous donne.) Vous devez appeler à votre hôtel de ville pour connaître leurs exigences, s'il y a.

De plus, vous devez AVANT d'ouvrir, vous trouvez une assurance responsabilité pour votre service de garde en milieu familial. Vous appelez votre assureur (de maison) et leur demander d'avoir une prime pour accueillir 6 enfants chez vous.

Si vous ne voulez pas donner votre numéro d'assurance social aux parents, vous pouvez aussi vous enregistrer auprès du Registraire des entreprises du Québec. Vous aurez alors à choisir un nom d'entreprise et ils vous donneront un NEQ (numéro entreprise québec). C'est ce numéro que vous aurez à mettre sur le formulaire du remboursement anticipé plutôt que votre numéro d'assurance social. L'enregistrement auprès du Registraire des entreprises coûte 34$ par année.

Autre point, si vous décider de vous enregistrer et de choisir un nom.. sachez que vous n'avez pas le droit «légalement parlant» d'utiliser le mot GARDERIE.. (JE SAIS.. pusieurs le font!) Vous devez utiliser les mots SERVICE DE GARDE. Au registraire des entreprises il ne le vous diront pas.. Mais si plus tard vous êtes vérifié par le MFA vous pourriez avoir une amende car le mot GARDERIE est réservé pour les installations(commerciale) de plus 6 enfants.

Voilà!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nickky08 pour ce message:
non lus
  (#6)
meelee31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 15/05/2013, 11:32

merci a Nickyy de l'info par rapport au terme garderie vs service de garde car je compte m'inscrire au bureau du registraire. encore merci a toutes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié meelee31 pour ce message:
non lus
  (#7)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/05/2013, 13:15

ca fait plusieurs fois que je lis qu'on nous n'avons pas le droit de s'appeller GARDERIE. J'ai changé mon nom partout sur mes contrats et ma régie interne pour SERVICE DE GARDE dès que je l'ai su, mais pour ce qui est du registraire des entreprises, est-ce possible de le changer?? Quand je me suis inscrit je n'étais pas au courant. Je ne veux pas avoir de probleme plus tard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/05/2013, 14:31

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
ca fait plusieurs fois que je lis qu'on nous n'avons pas le droit de s'appeller GARDERIE. J'ai changé mon nom partout sur mes contrats et ma régie interne pour SERVICE DE GARDE dès que je l'ai su, mais pour ce qui est du registraire des entreprises, est-ce possible de le changer?? Quand je me suis inscrit je n'étais pas au courant. Je ne veux pas avoir de probleme plus tard.
Oui , tu peut changer ton nom quand tu as un NEQ.

Moi , j'ai recu un papier dernierement qui me disait de faire ma mise-a-jour pour 2012 et j'ai changé mon nom en meme temps pour SERVICE DE GARDE et non GARDERIE.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#9)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/05/2013, 09:47

Merci loulou pour l information. Je vais changer ca.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste de pas ouvrir ma garderie mais en même temps ... Super Gardienne Ouvrir une garderie 5 25/05/2012 15:04
Toi qui veux ouvrir une garderie... coucounette Ouvrir une garderie 23 27/10/2010 07:46
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je veux ouvrir une garderie erika22 Ouvrir une garderie 14 19/11/2009 07:10
Je veux ouvrir bientôt mais il me manque de la clientèle Jasam Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie