32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de garderie: le retirer ou pas?
non lus
  (#1)
Mafalda29
Timide

Statut: Déconnecté
Question Changement de garderie: le retirer ou pas? - 13/07/2010, 12:10

Bonjour,

Mon fils de un an a commencé une intégration progressive dans un milieu familial privé il y a deux semaines. Il y va maintenant tous les jours de 8 h à 12 h, mais il trouve ça très difficile. La dame est gentille, mais elle semble un peu dépassée (elle a 8 enfants dont 3 poupons) et il y a peu de jouets. Quand on arrive pour le chercher, soit il pleure soit il a les yeux tout rouges. Elle dit qu'il pleure dès qu'elle n'est pas à côté de lui.

Bref, nous avons trouvé un milieu subventionné qui pourrait le prendre à partir du 1er septembre. Ma question est la suivante : est-ce que je devrais le retirer tout de suite de l'autre garderie et attendre qu'il entre à cette nouvelle garderie, ou est-ce que je devrais le faire continuer dans sa garderie actuelle jusqu'au 1er septembre? Mon conjoint est à la maison tout l'été, alors il pourrait le garder à la maison. Par contre, je n'aurai qu'une semaine pour faire une entrée progressive à l'autre endroit en septembre. Je me demande s'il est mieux de le laisser là pour qu'il s'habitue à se faire garder, ou s'il est préférable de ne pas le "forcer" à s'attacher à cette dame, sachant qu'il ne restera pas là après l'été. Qu'en pensez-vous? Ça me brise le coeur de le laisser là sachant qu'il pleure une bonne partie de la matinée, mais d'un autre côté je voudrais que l'intégration à l'autre garderie se passe bien...

Merci à l'avance!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2010, 12:15

moi, il me semble qu'il serait mieux avec papa pour ne pas le traumatisé d'avantage, même si l'éducatrice est ok

c'est difficile pour eux 2 séparations , une semaine cela semble ok pour l'intégration quand tu n'as pas le choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 13/07/2010, 12:16

personnellement je l'enleverais, pourquoi forcer une intégration dans un milieu où de toute façon il partira... moi je le laisserais avec son papa, il fera son intégration avec la dame où il restera. pourquoi lui imposer deux intégrations

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LucieB
Timide

Par défaut 13/07/2010, 12:20

Je crois qu'il serait mieux de le retirer. Chez moi, j'ai l'habitude quand un poupon commence de le prendre à temps plein tout de suite. Je trouve que c'est beaucoup plus facile pour l'enfant. Si jamais l'enfant pleure trop on change de façon.
S'il pleure tout le temps à sa garderie, je penses qu'il ne serait pas très gentil pour son éducatrice de lui faire passer tout le mois d'août là et le changer de place après surtout que papa est à la maison.
Il aura vieilli un peu et peut-être que sa sera plus facile pour lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 13/07/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
personnellement je l'enleverais, pourquoi forcer une intégration dans un milieu où de toute façon il partira... moi je le laisserais avec son papa, il fera son intégration avec la dame où il restera. pourquoi lui imposer deux intégrations
tout a fait daccord

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/07/2010, 12:25

Moi aussi je le retirerais tout suite étant donné qu'il va quitter..... petit truc sympa que je fais demande a ta nouvelle RSG si elle peut le prendre à l'occasion lorsqu'elle a un absent. Tu lui paies son 7$ et il pourra tranquillement s'habituer a son visage.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 13/07/2010, 12:43

une intégration peu prendre un mois

Par contre, je te conseille comme les filles : le mieux pour ton enfant serait d'être avec son père pour l'été car de toute façon, il changera de garderie.

Ça ne vaut pas la peine d'insister car il vivra une autre séparation en septembre ... 2 garderies à un si jeune âge... c'est beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 13/07/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Moi aussi je le retirerais tout suite étant donné qu'il va quitter..... petit truc sympa que je fais demande a ta nouvelle RSG si elle peut le prendre à l'occasion lorsqu'elle a un absent. Tu lui paies son 7$ et il pourra tranquillement s'habituer a son visage.
bonne idée

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pelma7
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 13/07/2010, 12:55

moi aussi je vous conseil fortement de le retirer pour ne pas avoir a faire deux intégrations coup sur coup , c est deja tres pénible pour eux d en faire une imaginer deux et en plus tres rapidemment comme sa , alors c est a vous de jouer et de choisir de prendre la meilleur décission pour votre petit coco. bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 13/07/2010, 15:06

ouff ! retire le pas de la, écoute chez moi j`ai un ti-loup sa fait maintenant 5 semaines qu`il viens a ma garderie et sans exagérer il pleure pratiquement plus le matin mais passer 9h non stop !!! il dort pas ni le matin ni l`après-midi et vers 15h30 il se calme je dit tout au parents et ils veulent continuer et sa me fait plaisir car je sais que il soit avec moi ou une autre bien il ferra la même chose.

a moins bien sure que tu doute de ton éducatrice mais sinon laisse lui le temps de s`adapter j`en ai déja vu (quoique rare) passé 6 mois ils était pas adapter et pleurait non stop mais les parents ont eu pleine confiance en moi et la petite m`adore elle refuse de partir le soir et elle pleure si maman viens la chercher donc oui `sa a pris du temps je n`ai pas lacher et wow!!! quelle petite aujourd`hui ma meilleur lol!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Changement de garderie et adaptation Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 5 14/11/2009 14:50
Changement de garderie PapaX2 Expériences de parents avec les garderies 4 02/10/2009 11:20
Devrais-je retirer ma petite de la garderie ? anna2008 Expériences de parents avec les garderies 140 13/03/2009 22:24
Agenda lors d'un changement de garderie coquineactive Expériences de parents avec les garderies 2 29/07/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie