32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ?
non lus
  (#1)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Question P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ? - 08/06/2012, 11:56

Bonjour les filles .... J'ai trouvé quelqu'un ici dans le forum qui m'a référé une p'tite gardienne pour mes enfants ( un gros merci tu vas surement te reconnaitre ) J'étais super heureuse car j'avais trouvé quelqu'un qui m'avais été référé MAIS quand j'ai su l'âge et mon mari

si mes enfants était un peu plus vieux pas de problème mais mon plus jeune à juste 15 mois et l'autre 30 mois les deux autres son plus vieux 8 et 11 et ils s'occupent très bien des 2 bébés d'ailleur il serait IMPOSSIBLE faire garder les bébés sans les 2 plus vieux

je ne sais pas quoi faire est ce que j'exagère ? est ce que 14 ans c'est assez mature et responsable pour garder 4 enfants dont 2 en bas de 3 ans ? besoin d'un petit coup de pouce... après tout si la personne qui me l'a référé utilise ses services c'est parce qu'elle est bonne mais elle, elle n'a pas des bébés alors quoi faire ? AIDEZ MOI !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2012, 12:05

POur 4 enfants??? Moi je trouve ça trop jeune. J'ai trois garçons et j'ai peine à y arriver alors je ne verrais pas une petite fille de 14 ans avec eux. C'est la raison pour laquelle je ne fais pas garder mes enfants. J'ai beaucopu de difficulté à faire confiance. Quatre enfants, ce n'est pas comme si elle en avait juste un. Et en plus votre plus vieux a presque son âge! Moi je chercherais plus pour une fille de 18 ans... même là... 4 enfants! Ouf c'est du stock!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/06/2012, 12:05

Avec mon coeur de maman, je trouve cela pas trop jeune, mettons limite et comment dire si à 12 ans, moi j'allais souvent garder des jeunes enfants en bas âge

Quand on est maman, on trouve toujours que c'Est trop jeune mais après 15-16 ans, les jeunes vont travailler, donc encore moins de possibilité de gardiennage.

Une petit voisine a 11 ans, elle vient d'aller passer son cours de gardiennage et je lui confirais mes cocos, elle est très mature et sait très bien les amuser


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
garderie abc
Timide
 
Avatar de garderie abc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: st- cesaire
Grand sourire 08/06/2012, 12:07

moi ma fille va avoir 15 ans le 20 de ce mois ci
et savais deja 2 ans quel garde des jeune avant moin de 18 mois
elle a son cour de gardienne avertie plus son cour de premier soins
et avec les enfant de la garderie elle est dune grande aide quand elle a pas d ecole .
alors si sa peu t aider je crois que 14 ans il sont assez mature
moi-meme a 14 ans je gardé deja tes tres jeune avant
bonne chance ....


patricia
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie abc pour ce message:
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2012, 12:13

Les filles, une petite fille de 14 ans avec un coco de 2-3 ans y'en n'a pas de trouble. Mais ici elle parle de 4 enfants! Pas un... QUATRE! Avez-vous toujours le même avis face à la situation?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 08/06/2012, 12:23

Oufff ! C'est pas facile !!! c'est pas le fait qu'ils soit 4 enfants car ma grande tout comme garderie ABC elle aide beaucoup et l'autre de 8 aussi, mon petit de 30 mois il fait tout ce que son grand frère fait, il l'écoute plus que moi ! et ce sont des enfant très très calme ! je sais déjà ce qu'ils vont faire pendant mon absence ... mon fils de 8 ans va jouer au Xbox et mon petit de 30 mois va s'assoir à côté avec une manette et va faire semblent de jouer aussi, celui de 15 mois va dormir 1heure sur les 2 qu'ils vont se faire garder et après il va s'assoir sur sa chaise haute, manger un collation pour ensuite jouer avec ses blocs, ma grande sera toujours à côté de lui comme d'habitude .... dans le fond j'ai juste quelqu'un pour les superviser mais je ne vois pas grande difference entre ma fille de 11 ans et la gardienne de 14 ?!!? ça m'énerve j'ai trop peur, faut dire que je ne les ait JAMAIS fait garder par personne à part ma mère ils ont même pas été en garderie : ( mais dans des cas d'urgence comme aujourd'hui qu'est qu'on fait ?!?


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderie abc
Timide
 
Avatar de garderie abc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: st- cesaire
Clin d'oeil 08/06/2012, 12:24

le mieux que tu as a faire ces de la faire venir un soir ou une journée que tu travaille pas ... est reste pas loin pour voir comment ca va .
et surtout ecoute ton coeur si tu croix quel est trop jeune ces a toi de voir
bonne journée


patricia
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie abc pour ce message:
non lus
  (#8)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 08/06/2012, 12:28

Citation:
Envoyé par garderie abc Voir le message
le mieux que tu as a faire ces de la faire venir un soir ou une journée que tu travaille pas ... est reste pas loin pour voir comment ca va .
et surtout ecoute ton coeur si tu croix quel est trop jeune ces a toi de voir
bonne journée
MERCI c'est ce que je me suis dit ... la seule façon de savoir si elle est capable c'est de lui donner la chance et c'est sure que les 2 plus vieux vont m'en parler et me faire ses comments ! mais ce qui m'estresse aujourd'hui c'est que c'est une urgence et je dois absolument partir pour un bon 2 heures, si j'avais planifié ça plus calmement j'suis sure que je serais bein correct


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 08/06/2012, 12:36

Personnellement je ne serais pas à l'aise. Je n'ai aucun doute qu'une jeune fille de son âge peut être très bonne comme gardienne, mais je trouve la tâche pas mal lourde avec 4 enfants sous sa responsabilité, dont deux tout petits.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 08/06/2012, 12:42

Moi à 15 ans je gardais régulièrement une famille de 5 enfants entre l'âge de 6 mois et 7 ans. Ça dépend de la fille, il y en a que 14 c'est très mature, et d'autre très immature. La seul façon de savoir c'est de la rencontrer.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop jeune encore.. magalie30 Soins des enfants 4 11/08/2011 15:12
Trop jeune pour etre RSG ?? jezyka28 Choisir une garderie 12 16/02/2011 15:55
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie