32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant très impoli...
non lus
  (#1)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Triste Enfant très impoli... - 20/05/2011, 06:26

salut les filles
ça fait très longtemps que je n'ai pas solicité votree aide mais là je sais pas trop quoi faire... Dans ma garderie, j'ai un enfant qui est assez turbulant, il a 4 ans. c'est un enfants très actif qui a de la difficulté a maintenir son énergie et qui bouscule les autres qu'ils soit content (pour jouer) ou facher... aussi il peut être très impoli dans sa façon de nous répondre lorsqu'on intervient avec lui, parfois il nous rit même au visage... S'il y a quelque chose que j'ai de la difficulté moi, c'est de me faire répondre avec aucun respect de la part d'un enfant... pour moi la façon de parlé est très importante pour moi. Hier soir, quand sa maman est venu le chercher, il était très énerver, comme a l'habitude, et il ma dit : bye espèce de gros caca!!!!!!!!!!!! QUOI!!!!!!!! je peux pas croire qu'Il m'as dit ça..... et ça maman lui a dit sur un ton du genre maman caillou on dit pas ça X c'est très impoli. et elle est parti... Moi ce matin, je fais quoi avec ça??? je fais comme si de rien était?? ou je reviens sur la situation? vite j'ai besoin de conseil svp
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/05/2011, 06:30

Moi je reviendrais sur la situation quand la situation se reproduirait, si l'enfant recommence durant la journée , mais pas sur la journée d'hier. Un enfant doit avoir la conséquence de son geste sur le coup mais un jour plus tard pour moi c'est trop tard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/05/2011, 06:45

J exigerais des excuses . Moi je serais genee d'avoir un enfant qui parlerais comme ca...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/05/2011, 07:17

Moi, je vois mon fils à travers les mots que l'enfant t'a dit sauf que mon fils ne le fait pas de façon intentionnel à faire fâcher les autres. C'est comme un petit mot doux qu'il essait de dire. Je lui mentionne justement que c'est impoli, qu'on peut remplacer cela par ... et on trouve d,autres gentils mots.

Tu pourrais revenir là-dessus, juste en discuter et lui faire comprendre que ce ne sont pas des termes appropriés.

Parfois, ça en devient une compétition entre les gars, 3 grands, de qui dira des choses comme cela et ils en rit tous, car ils ne voient pas le désagréable là-dedans.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 20/05/2011, 09:26

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, je vois mon fils à travers les mots que l'enfant t'a dit sauf que mon fils ne le fait pas de façon intentionnel à faire fâcher les autres. C'est comme un petit mot doux qu'il essait de dire. Je lui mentionne justement que c'est impoli, qu'on peut remplacer cela par ... et on trouve d,autres gentils mots.

Tu pourrais revenir là-dessus, juste en discuter et lui faire comprendre que ce ne sont pas des termes appropriés.

Parfois, ça en devient une compétition entre les gars, 3 grands, de qui dira des choses comme cela et ils en rit tous, car ils ne voient pas le désagréable là-dedans.
Il se passe la même chose à la garderie de mon fils, la rsg le sait qu'il dit ça pour faire rire ses amis (et ça marche !) elle les entend à longueur de journée dire des niaiseries de même.

Elle les laisse faire un peu entre eux mais les reprends à l'occasion quand ils s'adressent ainsi aux autres parents.

SI ça te blesse n'hésite pas à en parler et à le reprendre toi même. Parfois les parents ont ben de la misère à faire de la discipline face à la rsg de peur d'avoir l'air incompétent quand ça marchera pas devant elle. Surtout que souvent la rsg fait juste dire un mot et l'enfant l'écoute.

Et le parent ben... pas toujours et ça veut pas dire qu'on n'est pas de bon parent ou qu'on se fait pas écouter le reste du temps.

Mais fouille moi pourquoi à la garderie à marche pas de même. Peut-être parce qu'à la garderie c'est la rsg le "boss"... entk heureusement ma rsg le comprends bien et elle ne me fait pas sentir poche si mon gars m'écoute pas devant elle lol




   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/05/2011, 11:10

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
salut les filles
ça fait très longtemps que je n'ai pas solicité votree aide mais là je sais pas trop quoi faire... Dans ma garderie, j'ai un enfant qui est assez turbulant, il a 4 ans. c'est un enfants très actif qui a de la difficulté a maintenir son énergie et qui bouscule les autres qu'ils soit content (pour jouer) ou facher... aussi il peut être très impoli dans sa façon de nous répondre lorsqu'on intervient avec lui, parfois il nous rit même au visage... S'il y a quelque chose que j'ai de la difficulté moi, c'est de me faire répondre avec aucun respect de la part d'un enfant... pour moi la façon de parlé est très importante pour moi. Hier soir, quand sa maman est venu le chercher, il était très énerver, comme a l'habitude, et il ma dit : bye espèce de gros caca!!!!!!!!!!!! QUOI!!!!!!!! je peux pas croire qu'Il m'as dit ça..... et ça maman lui a dit sur un ton du genre maman caillou on dit pas ça X c'est très impoli. et elle est parti... Moi ce matin, je fais quoi avec ça??? je fais comme si de rien était?? ou je reviens sur la situation? vite j'ai besoin de conseil svp
C'est inadmissible voyon donc !!! Il a 4 ans le petit gars et il parle comme ça??? Si la mère ne lui met aucune conséquence à ses dire, il ne changera pas de sitot ! Je n'acceterais JAMAIS un tel comportement. Ni dans mon service de garde, ni dans ma famille ! Je considère ça comme un grave manque de respect autant du petit garçon que de la mère. Tu ne devrait pas avoir à quémenter des excuses voyon donc... La mère aurait du les exiger de son fils immédiatement.


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 20/05/2011, 11:50

salut les filles

merci de vos réponses ce petit en question ne m'as pas dit ses mots là pour rire... il les a dit lorsque sa mère était là parce qu'il sait qu'elle ne se fâchera pas comme moi, car j'ai rarement des insulte aussi direct dans le jours... je suis très intolérante et sévère avec ce genre de comportement et il le sait... quand il m'as dit ça hier soir, il était dans les bras de sa maman, et il se foutais déjà de sa gueule... vous pouvez me croire que si'il avait été par terre devant moi, je serait intervenu et je l'aurait mis en retrait tu suite... mais là, j'étais quand ^même pas pour l'arracher des bras de sa maman... ça me choque tellement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/05/2011, 12:23

Et bien je l'aurait chicaner devant sa mère si elle ne l'aurait pas fait malgré que je trouve pas ca si grave espèce de gros caca mais parfois ca dégénère et c'est un manque de respect..


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 20/05/2011, 12:24

dans ce cas là c'est avec la maman qu'il va falloir avoir une discussion.

Je comprends que si elle l'avait dans les bras tu pouvais difficilement intervenir directement auprès de lui mais peut-être en reparler avec elle a tête reposée, comme tu nous l'as dit.

Qu'il ne le fait pas normalement avec toi car il sait que ça ne passe pas mais qu'il en a profité et il ne faudrait plus que ça se reproduise car c'est très irrespectueux. Peut-être lui donner des pistes pour exercer la discipline, souvent bien des parents ils ne sont pas méchants mais ils n'ont aucune idée comment agir pour faire de la discipline efficace.

ça tombe souvent dans le trop mou ou le criage qui ne sert à rien. J'en sais quelque chose mon chum est de même lol

Bonne chance




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 20/05/2011, 12:32

peut-etre qu'a la maison Maman de caillou....laisse passer ses commentaires, ou fait semblant de ne pas les entendrent! alors le probleme vient peut etre pas du ti-gars.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 21:06
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Enfant de 2 ans et demi très accaparante Grenouille joyeuse Soins des enfants 3 21/10/2009 13:11
Parent impoli Cynthia19 Expériences avec les parents 10 27/03/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie