32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adhésif gris sur la bouche
non lus
  (#1)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Adhésif gris sur la bouche - 10/03/2014, 15:24

Le titre est un peu farfelue mais je me lance quand même. En 1998 je fréquentais un milieu familial dans le coin de Sainte-Julienne. Je n'y ai pas été souvent à cause d'une situation asser spécial qui m'est arrivé. Le milieu avait deux étages. Quand la ''gardienne'' ( Je l'appelle gardienne car elle ne mérite pas le statue de rsg et aucune preuve de respect de ma part.) montait en haut , il fallait que les enfants gardent un silence absolue. Qu'est qui arrivais quand un enfant brisait le règlement d'or? Et bien la maudite '' folle '' revenait en bas et criant '' C'est qui qui à crier !?!? ''
Les autres enfants qui étaient apeurée pointaient immédiatement le fautif. À ce moment , la sorcière sortait un rouleau d'adhésif gris et le collait sur la bouche du sournois qui n'avait pas plus que 5 ans (logiquement). Après quelque seconde elle arrachait le petit bout collant de la bouche fragile de l'enfant. Le but de ma question serait de trouver d'autre personne à qui ce même geste est arriver. Un de mes buts serait d'amener cette personne est cours pour qu'elle réponde de ses actes. Les gens à qui cela serait arriver en même temps que moi auraient environ 19 ans. Si l'un de vos proche à vécu la même chose que moi référez le à ce site. Je devrais bientôt faire un page facebook.

Merci de votre support et si vous le voulez bien , publiez ce message sur votre page fb.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarollAnn pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/03/2014, 16:01

Même si il n'y aurait pas d'autres enfants a qui sest arriver ben porte plainte... ET ton histoire sera diffusé et les langues se délirons fort probablement LAche pas ma belle!

Dernière modification par Entre2rives 10/03/2014 à 16:17.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#3)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/03/2014, 16:02

Une derniere question que jai oublier est ce que tes parents ont eu vent de cette agissement de la part de cette femme (Gardienne) ? Ont til fait quelques chose si il ont été au courant?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/03/2014, 16:27

C'est tellement triste cette histoire

J'espère que tes parents étaient au courant et qu'ils ont fait quelque chose. Et j'espère que cette "personne" n'est plus "gardienne".

Dernière modification par Azana 11/03/2014 à 06:58. Motif: Faute d'orthographe rendant le texte difficile à lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 10/03/2014, 18:25

Non ils n'étaient pas au courent , c'était un pur hasard quand ils m'ont changer de milieu de garde.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/03/2014, 06:03

peut-être si tu dis dans quel coin ca se serait produit tu auras plus de réponses ou bien les gens poseraient plus de question à leur entourage?

Tes parents doivent se souvenir du nom de cette dite personne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/03/2014, 06:35

Si jamais cette garderie est toujours ouverte et que tu veuilles faire une plainte va y avec le DPJ. Les plaintes sont toutes reçues et c'est a eux de faire le suivi.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/03/2014, 07:22

En 1998?

Je sais qu'il est jamais trop tard, mais pourquoi en 2014?

En 1998, la même année. ou la journée même j'aurait fait une plainte.

1999, 2000, 2001.........

Désolé je comprend pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/03/2014, 07:50

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
En 1998?

Je sais qu'il est jamais trop tard, mais pourquoi en 2014?

En 1998, la même année. ou la journée même j'aurait fait une plainte.

1999, 2000, 2001.........

Désolé je comprend pas...
Elle était une enfant de moins de 5 ans. C'est pour ça qu'elle n'a pas porté plainte avant, d'après ce que j'ai compris.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/03/2014, 07:56

Dans le message je dit déja que c'est dans le bout de sainte-julienne , Je veux porter plainte pas pour moi mais pour lui enlever le droit d'exercer ... si elle la fait en 1998 , elle a surement du continuer pendent encore bien des années. Si elle a encore un milieu familial , je vais lui faire fermer. En même temps je ne veux pas donner trop d'information car je ne veux pas des blagueurs ou des fraudeurs qui dirait ; Ah oui , ca m'est bien arriver. C'est pour cela que je garde le nom de la femme et du milieu pour moi même.


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouche bée!! alexia Expériences avec les parents 13 25/05/2012 13:06
Tapis, tapis mousses, petit tapis gris!! Rosepoupounette Aménagement et équipements 4 06/05/2012 05:29
Vendredi gris Thalye Garderie au quotidien 3 17/03/2011 13:47
Bec sur la bouche... Petite pomme Expériences de parents avec les garderies 137 18/03/2010 13:32
Allergie à l'adhésif d'un pansement? fzakmj De tout et de rien 10 14/02/2009 15:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie