32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fête d'anniversaire avec amis(es): À partir de quel âge?
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Fête d'anniversaire avec amis(es): À partir de quel âge? - 11/03/2014, 11:52

Bonjour,

Le titre dit tout: À partir de quel âge faites-vous des fêtes d'anniversaires avec les amis (es) de vos enfants chez vous?

3-4 ou 5 ans??!!??

Vous faites cela le matin j'imagine mettons 10h @ 12h30-13h environ??!!??? Les parents des amis restent? Etc!

Merci de me partager vos expériences!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/03/2014, 12:03

Moi, je vais l'éviter aussi longtemps que je le peux nous avons assez de gens de la famille pour faire des fêtes mémorables à nos enfants

Toutefois, je trouve que lorsque les enfants sont d'âge préscolaire il va de soit d'inviter les parents à assister à la fête avec leurs enfants. Dans notre cas, nous sommes plutôt ''parents poule'' et ne faisons pas confiance à n'importe qui en ce qui concerne nos enfants, alors je trouve qu'inviter les parents à assister permet aux autres parents d'apprendre à vous connaître ton conjoint et toi et à vous aussi de connaître les parents des amis de ton fils.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/03/2014, 12:07

Cette année pour les 4 ans de ma puce elle a demandé d'inviter les amis de sa garderie ainsi que son éducatrice. Comme l'éducatrice est maman de deux petits garcons, nous les avons invités mais pas les autres (on ne connaissait pas suffisamment les autres parents!) Nous avons mêlés notre famille, nos couples d'amis qui ont de jeunes enfants et l'éducatrice et ses enfants! Ca été vraiment lfun mais maintenant que cest lancé je pense que chaque année nous devrons invités certains de ses amis! Nous avions invités les parents a rester mais l'année prochaine on pense a demander les enfants en am pour 2-3h sans les parents (tout le monde nous connait bien donc pas vraiment de peur de leur part pour nous confier les enfants!) Et vice versa si ma fille irait a une fete ou je connais bien la personn eje ny verrait pas dinconvénient
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 11/03/2014, 12:18

Moi c'est justement pas avant que les enfants puissent venir sans leurs parents ahaha

Donc pas vraiment avant 5 ans..! Pour mon fils, il a invité des amis pour la première fois pour ses 6 ans (amis d'école) avant ça, il était dans une garderie en milieu de travail, donc ses amis ne venaient pas tous de proche de chez nous..! Donc on a attendu qu'il soit a l'école. Ma fille, ce sera pour sa fête de 5 ans (amis d'école aussi)


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/03/2014, 12:25

Pour la fête de ma puce (en février) nous avons loué une cabane pour aller à la pêche blanche... bien qu'elle était trop jeune pour avoir des amis (1 an) mes garçons ont TRIPPÉ!!! Nous avons profité de l'occasion pour fêter à la fois ma puce, mon père et ma sœur (respectivement nés le 21, 19 et 24 février).

Alors je crois qu'on en fera peut-être une tradition
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/03/2014, 12:28

Je viens de faire l'expérience. Il paraît que c'est assez fréquent dans le CPE où il va. Il a été invité en février de 11h30 à 3h pour la fête de 5 ans d'un ami, j el'ai laissé aller seul, il y avait deux adultes et 7-8 enfants tous du même âge plus la soeur du fêté (une douzaine d'année). Tout a super bien été. J'ai invité des amis à mon fils pour sa fête à lui en fin de semaine, il y a eu trois petites filles (toutes 5 ans), plus mon fils (5 ans) et mon autre garçon (3 ans).

C'était de 10h à 2h, tout a été comme sur des roulettes, j'avais le no des parents au cas. Aucun ne m'a demandé de rester.

J'ai préféré évité de mêler ma famille aux petits invités, d'une part pour me consacrer aux enfants, d'autre part pour éviter les malaises possibles avec les parents.

Je pense que tout dépend de notre enfant, s'il souhaite inviter des amis, puis de nous : organiser ça, même juste pour quelques enfants, c'est de l'énergie et des sous !

Pour le reste, une fois l'invitation lancée, on verra bien si les parents sont d'accord ou pas d'y envoyer leurs enfants !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/03/2014, 12:34

J'ai commencé à 4 ans pour mes 2 filles. Avec 2-3 amis pour commencer et des amis du même âge. Les parents ne restaient pas (de toute façon, ça m'aurait gênée). Mais j'avais aussi la grand-maman de présente pour me donner un coup de main.

Et 3-4h de fête max et pas trop tard dans la journée.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
victorya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/03/2014, 12:37

j ai justement fêter l anniversaire de ma fille de 4 ans dimanche les amis et familles étais tous inviter. les petites amies de ma fille étais inviter a partir de 12h30 jusqu a 3h30 sans les parents . j ai fait venir un clown qui es rester 1h30 il a fait des culture en ballon ,tour de magie et maquillage très bien fait par la suite ont a donner les cadeaux et le gâteau et il étais déjà temps que les amies parte. sa c est super bien passer et les inviter ont eu beaucoup de plaisir avec le clown adulte et enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié victorya pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/03/2014, 15:30

Merci! Ça me donne une idée vers 4-5 ans! C'est très bien! Je prévoit faire deux fêtes séparer unenpour la famille et une autre pour les amis...

Ici mon fils fête sont anniversaire avec la famille à la cabane à sucre puisque j'ai perdu mes eaux à la cabane à sucre... ont en a donc fait une tradition! Hihihi! ...

Les amis ça attendra minimum l'an prochain, sinon l'autre d'après!!

Merci encore


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/03/2014, 16:12

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ici mon fils fête sont anniversaire avec la famille à la cabane à sucre puisque j'ai perdu mes eaux à la cabane à sucre... ont en a donc fait une tradition! Hihihi! ...
je me disais justement aujourd'hui que ce serait une belle façon de fêter son anniversaire vue les circonstances!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête d'anniversaire -PetitSoleil- Garderie au quotidien 5 14/10/2010 21:05
Brossage de dents: à partir de quel âge? Petite souris Soins des enfants 5 21/01/2010 17:26
Fête d'anniversaire - Suggestions de lieu ? moimaman Parents au quotidien 5 09/10/2009 12:47
À partir de quel âge disent-ils votre nom ? alagarderie.com Soins des enfants 3 25/05/2009 13:44
À partir de quel âge vous prenez les poupons? Mel27 Expériences de parents avec les garderies 5 21/04/2008 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie