32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/07/2012, 12:43

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
JE suis pourris comme vendeuse alors c'est pour sa que je veux pas ma belle soeur l'est deja alors ..jai pas de reseau sociale ici alors .. Ps : on veux pas vendre a tout prix ..on veux eviter cela! .. c'est quoi vos trucs pour l'economie!???
Personellement,

1- un travail qui demande peu d'investissement et rapporte c'est technicienne en pose d'ongles. un cours c'est 4 jours et ensuite c'est de trouver des clients mais généralement ça vient assez vite et tu peux faire ça les soirs chez toi ou dans un salon.

2- conseillere tupperware, c sur c de la vente mais tu fais des présentations chez les gens et je peux te dire avoir assisté à trois c pas trop pénible la vente les gens achètent toujours. Le plus du travail c'est de te bouquer des présentations.

3- pour la vente de ta maison ça petu-être un bon choix avec le profit tu peux payer les dettes, placer de l'argent etc et te trouver une plus petite maison.

4- sincèrement j'appellerais un conseiller fiancier indépendant d'une banque pour qui évalue votre situation financière, car souvent il y a des solutions qu'on ne connaît pas nécessairement.

Bonne chance!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/07/2012, 05:03

Mercii . Les ongles Jy pense mais bon .. Jai enelevrr mon annonces pour les soirs jpeeut pas faire cela a mon fils et ma famille . Ils doivent déjà me partager avec mes minis la .. non non Chum veut faire des heures suplem. Et in va regarder les spéciaux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#13)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/07/2012, 05:57

J'ai fait mon cours de poses d'ongles pour le plaisir et c'est un gros investissement quand même. Le cours coûte entre 800 et 1000$ et tu dois t'équiper (moi ça m'a coûté 3000$ mais certaines le font pour 500$) et aménager un p'tit coin pour recevoir tes clientes donc c'est long rentrer dans son argent à coups de 45$ la pose... Pas la meilleure solution pour te renflouer selon moi :/


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/07/2012, 07:16

mon dieu ton cours ta coute cher pauvre toi! generalement ont parle de 500 à 600$, trousse de depart à 150$ et ensuite ma table je l'ai trouvé au ikea pour 45$


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/07/2012, 07:25

Je l'ai fait avec France Lécuyer intensif à 1000$ mais normalement ça coûte 800$ en groupe semi-privé. La trousse de départ on s'entend qu'elle ne contient vrrrraiment pas grand chose! Quelques ongles (assez pour quoi... 4 poses?) aucune poudre de couleurs, aucune déco, aucun vernis pour déco, pas de disolvant, pas de nettoyant, pas de drill, pas de coussin... E-RIEN! Si elle veut une clientèle il faut qu'elle s'équipe pas le choix il me semble...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/07/2012, 10:50

Ouin faudrait.bien. coter.investissement on à donner 30 000 $ pour.bâtir le.sous sol qui etait sur rien alors euh je verrrais LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/07/2012, 02:03

Pour les vetements etc exemple chez wal mart yas les liquidations de fin de saison, ont s'entends qu'une camisole en 2012 ou 2013 reste une camisole Moi j'aime bien quand cest écrit liquidation ou spéciaux mais encore la pour les spéciaux attention que ca soit vrai ;-) mais je pense comme les autres filles, si tu regardes les spéciaux et que tu fais toi meme ta popotte, genre des produits deja tout préparer coute plus cher donc si tu le fais toi meme des fois cest plus économique et en prime tu sais ce quil y a dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/07/2012, 04:45

Oui je regarde.bcp les speciaux.quand mon Chum fais lepiecerie je lui donne ma liste de garderie même Su elle nest pas tout a fait respecter ses .100 de moins qjans je suis pas avec lui lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/07/2012, 07:42

C'est une chose de regarder les spéciaux pour l'épicerie, mais il faut aussi lire les étiquettes... parfois le prix au 100g d'un produit en «vente» est plus élevé que le prix au 100g de la même chose en plus grande quantité... où est l'économie alors? Moi j'achète souvent plus en fonction des prix au 100g qu'en fonction des spéciaux (attention, il y en a qui valent vraiment la peine, je dis juste de faire vraiment sûr que c'est le cas)
Il faut aussi savoir regarder PARTOUT dans l'allée... les produits populaires mais aussi les plus coûteux sont à la hauteur des yeux, mais on trouve parfois des merveilles en regardant en haut et en bas...
Aussi n'est pas peur d'essayer les marques maison souvent bcp moins chères que les grandes marques et pourtant tout aussi bon et parfois même meilleur (je ne sais pas où tu fait ton épicerie, mais si tu vas au Maxi essaie aussi les Sans Nom, il y a de bons produits, mais faut les essayer pour savoir ceux qu,on aime et ceux qu'on aime pas)
Les coupons rabais toujours bons...
Ta liste, respecte la! Tu peux te prévoir un certain montant pour une gâterie à chaque semaine, genre 5$ (chips, chocolat, boisson gazeuse, etc) mais ce n'est pas un extra, il est déjà prévu dans le budget épicerie...
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient pour le volet bouffe. Oh, en passant pour les fruits et légumes j'ai découvert le marché Adonis au Quartier Dix30. Ils sont bcp moins chers et souvent plus beaux qu'au Maxi ou Super C... moi souvent je fais toute mon épicerie, et je m'en tire parfois pour 120$ pour la semaine... C'est sûr que c'est un marché, il n'y a pas de tout... et c'est certain que certains produits sont bcp plus chers qu'ailleurs... ça fait partie de connaître ses spéciaux et ses magasins...

Pour le reste, couper dans les dépenses superflues pendant un temps (surtout après le gros investissement que vous avez fait pour votre sous-sol) Refaire le budget familial pour savoir ce qui peut être couper et/ou réduit, rencontrer un conseiller financier pour connaître les otions qui s'offrent à vous pour vous remettre sur pied (conciliation de dettes, emprunt, etc)

Bref, j'ai l'impression que tout le monde a déjà fait pas mal le tour de la question. Bonne chance à toi et ta famille et je me croise les doigts que vous ne soyez pas obligés de vendre.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/07/2012, 09:39

Bonjour,

Aimerais-tu mettre tes dépenses courantes payantes. Ici, c'est exactement ce que l'on fait. Mon conjoint et moi, on s'est parti en affaire à la maison. Le truc c'est de créer de l'achalandage sur un mega centre d'achat virtuel sur le web. Tu reçois une dividende sur ta consommation et plus tu en parles à d'autre plus la dividende est grande. En plus tu sauves énormément sur tes impôts car comme c'est un commerce, tu a droit à des avantages fiscaux (déductibles), mais ça tu connais un peu ça puisque tu as une garderie. Tu es de quel endroit? Si tu veux en savoir plus écris-moi en privé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie