32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Supprimer un repas suite à un mauvais comportement
non lus
  (#1)
parent_101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Supprimer un repas suite à un mauvais comportement - 06/12/2013, 21:35

Bonjour groupe,

J'ai un problème avec mon éducatrice. Mon garcon de 2 ans a eu un mauvais comportement à la garderie. Il fallait qu'il s'excuse pour la faute qu'il a commis pour pouvoir diner. L'éducatrice a demandé à mon garçon de s'excuser et il refuse. Elle le prive de diner et met son repas à la poubelle. Résultat: mon garçon se plaint qu'il a faim à 17h00. Oui il a eu ses 2 collations, mais ce n'est pas assez.

J'attends vos réponses, car je songe à le sortir de la garderie. Dans notre contrat c'est écrit noir sur blanc, repas fournit et là il y a eu manquement.

Sur le contrat c'est écrit: pour résiliation de contrat, 2 semaine d'avis et
400 $. Ai-je un recours contre elle ? puis-je faire quelque chose pour ne pas payer le 400 $.

Un gros merci

Parent_101
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/12/2013, 22:17

Selon l'OPC Nul ne peut demander de préavis accrédité ou non, tu dois cependant payer une pénalité de bris de contrat soit 10% du montant restant ou 50$ (le plus petit des 2 montants) Même si c'est écrit le contraire au contrat c'est illégal. Donc pour résilier votre contrat vous n'avez aucun préavis à donner juste la petite pénalité et c'est la loi.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/12/2013, 22:35

Comme le dit Phaniliprix!

Et non, on ne punit pas un enfant en faisant du chantage avec les repas comme cela! Pauvre petit, il a du avoir faim!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 06/12/2013, 23:57

Moi je trouve que ça pas de sens. Au pire, tu le fais manger à part s'il ne veut pas s'excuser, mais tu ne lui fais pas sauter un repas :-(. Un mauvais choix de sa part...


Julie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/12/2013, 07:20

Je ne comprend pas que la faute commise ai comme conséquence de le privé d'un repas ( a moins que ca soit la conséquence logique comme lancer son assiette ou jeter sa nourriture sur le sol).


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2013, 07:41

jamais, jamais, utiliser la nourriture comme punition, faire sauter un repas à un enfant, ben voyont, c'est quoi cette logique là! Pauvre petit, et à 2 ans, a-t-il vraiment compris pourquoi il ne pouvait pas manger? voyont, manger est un besoin primaire, comme le sommeil, va-t-elle le privé de sa sieste pour le punir...
j'imagine de voir les autres manger et pas lui, il a du pleurer le petit, c'est même méchant de la part de ta rsg.
pour moi, ce serait soit une bonne discussion avec elle, soit bye-bye!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/12/2013, 09:14

On ne prive jamais un enfant de manger. Ce n'est pas une punition. Pauvre petit, il a dû avoir faim. Personnellement, je retirerais mon enfant de cette garderie et si elle est accréditée, je ferais une plainte à son BC. Ça ne se fait juste pas. Et comme l'ont mentionné les autres filles, il est illégal de demander un préavis. Tout ce que vous auriez à payer, c'est la pénalité de 50$ ou 10% de la balance de votre contrat. Le plus petit montant des 2 s'applique. Donc si elle s'obstine, tenez votre bout et dites-lui de vérifier à l'OPC si elle ne vous croit pas.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/12/2013, 22:11

Voyons donc la nourriture ne devrai jamais être utiliser comme punition ou récompense. C'est de cette manière que le lien face a la nourriture peut devenir problématique. La nourriture sert a nourrir son corp. Si une éducatrice ne comprend pas ça et bien elle n'est pas a sa place. On ne devrait jamais faire de chantage avec la nourriture, des jeunes adolescent peuvent même développer des patalogie alimentaire par la suite. Moi je suis toujours pour une bonne discutions a cœur ouvert avec l'éducatrice mais la .... Pour moi le lien de confiance serait rompu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non non non innaceptable
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut non non non innaceptable - 17/12/2013, 12:33

Citation:
Envoyé par parent_101 Voir le message
Bonjour groupe,

J'ai un problème avec mon éducatrice. Mon garcon de 2 ans a eu un mauvais comportement à la garderie. Il fallait qu'il s'excuse pour la faute qu'il a commis pour pouvoir diner. L'éducatrice a demandé à mon garçon de s'excuser et il refuse. Elle le prive de diner et met son repas à la poubelle. Résultat: mon garçon se plaint qu'il a faim à 17h00. Oui il a eu ses 2 collations, mais ce n'est pas assez.

J'attends vos réponses, car je songe à le sortir de la garderie. Dans notre contrat c'est écrit noir sur blanc, repas fournit et là il y a eu manquement.

Sur le contrat c'est écrit: pour résiliation de contrat, 2 semaine d'avis et
400 $. Ai-je un recours contre elle ? puis-je faire quelque chose pour ne pas payer le 400 $.

Un gros merci

Parent_101
Premièrement elle n'a pas le droit de te charger des frais de résiliation c'est illégal et deuxièmement un gros manque de jugement de sa part concernent le repas comme punition ouffffff j'ai toujours dit que certaine responsable ou rsg ou éducatrice ne sont pas qualifier pour ce métier et croyez-moi j'en est vue de toute sorts ouffffffff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/12/2013, 13:16



Pauvre ti loup!!!
C'est totalement inacceptable! En tant que parent, je serais en beau cal....
Voyons donc, il a juste deux ans. On ne prive pas un enfant de nourriture, c'est carrément cruel. Aucune éducatrice digne de ce nom ne ferait une chose pareille.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casser un mauvais comportement (agit comme un bébé) Achooboudin Parents au quotidien 12 27/03/2012 10:03
Mon fils a eu un très mauvais comportement envers son frère! coquineactive Parents au quotidien 2 17/08/2010 21:28
Enfant avec mauvais comportement simsima Soins des enfants 4 24/02/2010 11:26
Récompenser pour un mauvais comportement marly Soins des enfants 5 15/09/2009 13:44
Mal à l'aise d'annoncer un mauvais comportement au parent Harmonie Expériences avec les parents 3 01/07/2009 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie