32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Souvent du négatif avec les parents ou...
non lus
  (#1)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut Souvent du négatif avec les parents ou... - 07/04/2010, 11:05

Comme on n'entends souvent que les histoires qui ne marchent pas entre les parents et les rsg et ça commence à inquiéter mon chum. Il a peur que je ne soit pas capable de dealer avec un parent mécontent. C'est vrai qu'il y a 2 ans si quelque chose ne marchait pas je pleurais. Maintenant je suis mieux, j'ai souvent à régler des conflits au travail et je me sens plus à l'aise qu'avant. C'est sûr qu'en personne c'est plus difficile. Mais est-ce que vous avez toujours un parents mécontant par groupe ou c'est plus ou c'est moins Moi en tant que parent je n'ai jamais eu de problème avec mes rsg alors j'espère qu'il y a beaucoup plus de parents comme moi que de parents mécontents...


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/04/2010, 11:11

Eh bien chez moi, depuis mon ouverture, j'ai eu un parent avec qui s'était vraiment problématique et une maman qui ne respectait pas du tout en ce qui concerne la maladie. Mais à part ça, j'ai des bons parents, qui sont satisfait et qui sont très gentil et compréhensif. C'est certain que si tu ne t'affirme pas, tu te feras marcher sur la tête mais quand tu en auras assez, tu vas apprendre à dealer avec les parents. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/04/2010, 11:21

moi tu voie je nais aucun probleme avec mes parents (fis toi a ton intuition quand tu les rencontres, pose des question, analyse toi aussi )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/04/2010, 11:25

quand tu fais tes rencontres, analyse un peu les parents, pose des questions, ca va te donner un bon feeling a voir si tu vas t'entendre avec eux et fait des contrats a court terme, comme cela si ca marche vraiment pas, tu ne seras pas obligé de les garder éternellement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 07/04/2010, 12:18

Est-ce que je peux leur faire des mises en situation comme on faisait à l'école ? Pour l'heure d'arrivée le soir par exemple ou encore en cas de maladie. Des exemples de questions que vous posez régulièrement ?


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2010, 12:33

Vas y vraaaiment avec ton feeling!!! moi jai CHOISI les parents meme avant les enfants!! Si lenfant etait adorable mais le parent me semblait weird, je passais a un autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/04/2010, 12:34

Tu sais,
dans toutes les experiences que j'ai eu avec le public, j'ai remarque que l'attitude de la personne qui offre le service y est pour beaucoup.... Si tu es soucieuse d'offrir un service de qualite , tu trouveras une clientele de qualite, prend le temps de faire des entrevues, pas a la table lol assis toi par terre dans la garderie avec le parent et l'enfant pour jaser et regarde le agir, tu en apprendras beaucoup sur sa facon de voir l'education , bien plus qu'en lui posant les question usuelles!!! Prend le temps de dire aux parents ce que tu attends des utilisateurs de ton service de garde, de la collaboration ( si c'est important pour toi) du respect, de la communication positive.... montre que tu ne cherches pas a combler tes places a tout prix et les parents qui ne veulent pas s'impliquer et veulent parker leur enfant passeront rapidement leur chemin les parents en or ( comme les miens) feront tout pour avoir une place chez toi,
bonne chance


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 07/04/2010, 22:07

Merci c'est rassurant. Si vraiment je mets mes culottes, ça va marcher comme je veux. Merci encore.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 08/04/2010, 11:41

moi jai aucun problème les parents sont tous gentils !

on se dit les choses naturellement et tout va bien


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le positif et le négatif en tant que RSG MC0106 Garderie au quotidien 7 30/08/2010 20:37
Petit chien qui jappe souvent fzakmj De tout et de rien 2 23/06/2010 19:28
Parents qui vous contactent souvent pour une place? snoopinette26 Expériences avec les parents 8 26/04/2010 11:48
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Test de grossesse négatif fleure de vanille Grossesse et maternité 12 27/05/2009 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie