32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/01/2013, 19:20

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Il n'y a pas de piège.

Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ...

Moi je vais répondre a tes interogations.
Il ny a pas de regle POURVU que les vacances et férié soit inscrite au contrat, moi jen prend 38 et c ecrit et si yarrive qqch et que je ferme, je ne charge pas. Nous avons un montant pour nos vacances qu'on nous donne début juin, mais nous ne recevons PAS la subvention du gouvernement si nous prenons plus que les 16 jours de vacances prévu et obligatoire demander par le gouvernement. Et nous avons aussi 8 fériés fermer obligatoire pour un total de 24 jours fermer obligatoire.! jespere que ca taide, si tu as dautre questions, nous sommes plein de filles qui pouvont téclairer!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#102)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/01/2013, 19:21

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Il n'y a pas de piège.

Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ...
Pour un parent nouvellement "dans le système", c'est effectivement perturbant. Moi aussi, quand ma fille a commencé la gardo, plusieurs pratiques m'ont choquées. Et elles me choqueraient sans doute encore si je n'avais pas fréquenté assidûment ce forum et jaser de façon un peu plus personnelle avec des responsables de services de garde (RSG).

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'accrédité ou pas, la majorité des services de garde vous font lire et signer un contrat. Dans ce contrat, il y a la liste des congés pris pendant l'année et si le 7$ est exigible. Les parents sont donc avertis AVANT de signer ce à quoi ils doivent s'attendre.

Si une RSG prend 4-5 semaines et que cela n'est pas raisonnable, personne ne tort le bras pour signer.

Il y a plein d'autres services qui prennent moins de vacances. Il y en a d'autres qui en prennent plus aussi. Il s'agit de trouver un endroit qui répond à nos attentes et besoins, voilà tout. Par contre je suis d'accord que nous les parents, sommes un peu victimes de l'offre et de la demande. Quand on a la chance de tomber sur un milieu à 7$, et qu'en plus le service est bon, on marche les fesses serrées parce qu'on sait que la fille a sûrement une liste d'attente longue comme mon bras. En calculant tout l'argent économisé, et en évaluant que notre enfant est bien, ben on se garde une tite gêne de chialer sur une centaine de dollars.

Maintenant du point de vue économique. Une RSG accréditée pourra sans doute expliquer comment leur paie de vacances par le gouvernement est calculée. Pour le 7$ du parent, même si c'est "juste 7$", ça fait partie de la paye quand même et je connais pas beaucoup de gens qui prennent des vacances à leur frais. Les employeurs les financent en général, surtout quand c'est inscrit au contrat signé par les 2 parties

Dernière modification par Maggyloo 24/01/2013 à 19:24.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#103)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/01/2013, 04:56

Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Il n'y a pas de piège.

Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#104)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 25/01/2013, 08:17

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
MOi jaimerais savoir,

FLUFFY qui a ouvert le post, as tu trouver une nouvelle garderie????????????????
Ca serait le fun que tu nous redonne suite a cette histoire!

J'allais justement écrire la même chose hihi, ça fait 2 fois qu'on pense la même chose!(dans 2 post différents)


Merida, la Rebelle
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#105)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 25/01/2013, 13:01

mais...Le parent...quand vous avez apposé votre signature au bas de votre contrat

vous aviez lu et accepte les clauses de ce contrat...pourquoi que c'est toujours apres les gens chialent aulieu de ne pas signer

et ne me parler plus du manque de place car beaucoup ont des places de libres


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#106)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/01/2013, 13:15

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
J'allais justement écrire la même chose hihi, ça fait 2 fois qu'on pense la même chose!(dans 2 post différents)
On est trop connecter, ca juste pas de sens hihihi
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#107)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 25/01/2013, 13:47

lolll faut craire que oui !
On doit avoir un lien de parenté très très éloigné


Merida, la Rebelle
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#108)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/01/2013, 13:26

Fluffy! on veut des nouvelles
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#109)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
mais...Le parent...quand vous avez apposé votre signature au bas de votre contrat

vous aviez lu et accepte les clauses de ce contrat...pourquoi que c'est toujours apres les gens chialent aulieu de ne pas signer

et ne me parler plus du manque de place car beaucoup ont des places de libres
Ce sont les places de qualité qui manquent... Car des milieux de garde, en effet, il en pleut. Mais ils ne correspondent pas tous aux attentes des parents.

J'ai lancé cette phrase à mes risques et périls, je le sais, mais c'est mon opinion.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#110)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2013, 13:38

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.
cyber, je ne savais pas que les parents avaient le droit de refuser de payer plus de 24 jours de congé par année lorsqu'on et accréditée. Parce que moi, si je devais payé 7$ par jour, congé illimité, je trouverais cela inacceptable...
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 17:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 08:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie