32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je dois reprendre le dessus!!!!! (parents qui cumulent des retards)
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Je dois reprendre le dessus!!!!! (parents qui cumulent des retards) - 07/06/2011, 07:37

Un papa m'arrive hier , 20mn en retard en me lissant un message sur le tél avant (j,etais ds le jardin ) et aprés en arrivant , il me dit , il va falloir qu'on s'arrange car il me faut une heure pour arriver ici ( il a changé de poste ) et je ne pourais pa s avant !!!!!!!Il sait trés bien que moi je fèrme à 17h et pas aprés et en plus si tu change du travail , il faut me le dire M.r à l'avance et si ca m'arrange pas , tu es libre de changer ta garderie et .

Imaginez , meme la sem passé , sa femme ma faite ca et je sais trés bien qu,elle sort à 16h et souvent elle accumule son temps pour prendre une journée de repos et sa fille ds ma garderie
Alors, ils se chèrchent du repos sur mon dos et sur mon temps de famille !!!!
J'AI mis une affiche ce matin sur la porte en demandant le respect de 17h et une autre maman arrive et lit la feuille , je vous jure que son visage est devenu tout jaune car elle aussi elle me fait souvent des retards de 10à 15mn ( extrat dans son travail) , ils sont payer pour l'extrat et moi non et je ne veux pa s l'etre car aprés 17h , je veux me reposer !!!!
Ce matin , je parlerai à la mamn et lui dire qu,elle doit trouver une solution avec son conjoint et je m'enfiche s'ils veulent changer de garderie car je sais trés bien qu,il travaillent de plus !!
Ca m'énèrve ce gore des parents qui croient qu'on est à la maison et on doit tous accépter
Est-ce que vous faites du plus gratuitement ds vos postes !!!!!!!!
Il faut tjrs remettre un parent à s a place , pourquoi ne pa s réspécter d,eux meme le contrat !!!
Merci de me lire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/06/2011, 09:03

j'ai un ti-bonhomme de 5 ans à côté de moi qui te trouve drôle avec tes ti-bonhomme fachés et surpris..

mais pour en revenir à ton sujet.. je n'ai qu'une chose à te dire..

FAIT-TOI RESPECTER!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/06/2011, 10:32

As-tu une clause dans ton contrat qui stipule qu'après x nombre de retard, le contrat est résilié sur le champs et l'enfant sera refusé au sdg? Si oui, applique-là, fais signer le nombre d'avis nécessaire et si cela continu, met fin au contrat. Cela va même probablement régler tes problèmes avec les autres, car ils verront que tu te fais maintenant respecter...

Si tu as mis une clause de retard avec des frais (par exemple 1$/minute), applique-le aussi. Moi l'argent ne m'intéressait pas, je tenais juste à mon temps en famille donc j'aurais appliqué la résiliation après 3 avis de retard.

Si tu n'as pas de clause dans ton contrat, je dois dire que je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire a part répéter... Et au renouvellement, change ton contrat!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/06/2011, 11:21

L'an passé j'ai changé mes heures d'ouverture, je fermes maintenant a 17h, avant c'était 17h30, j'avais une maman tjrs en retards. Alors j'ai bien pris la peine de lui mentionner, que je ferme a 17h, ca veut dire qu'a cet heure le parent doit partir avec son enfant et non pas arrivé a 17h pour venir les chercher. J'ai aussi mentionner que des retards consécutif pouvait amener l'annulation du contrat.
Ils ne sont plus jamais arrivé en retard depuis ce temps là, des fois ils faut juste éclaircir les noms dit et ca règle ben des problèmes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/06/2011, 11:31

ici j'ai une feuille de retard, quand le parent quitte en retard(le parent doit arriver et quitter avec son enfant avant ma fermeture),
je lui fais signer la feuille de retard, la date et l'heure qu'il a quitté, apres 3 retards son contrat n'est pas renouvellé, je fais des contrats aux 4 mois.
et quand j'ai des parents qui ont l'air facile sur les retards, je peux faire des contrats d'un mois.

aucun retard n'est accepté dans mon milieu, nous aussi on a des vies de famille a l'extérieur de notre travail.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 07/06/2011, 11:36

Je vous comprend avec les heures de retards et tout mais,... vous ne trouvez pas qu'une garderie qui ferme à 17h00 c'est quand même très tôt? En tout cas je suis nouvellement rsg et ici c'est 18h00... l'heure à laquelle mon conjoint revient du travail,... car effectivement,... beaucoup font du 8 à 17h00... en plus du voyagement... Quoique,... j'aurai probablement le temps de changer d'Avis durant l'année,... les enfants sont fatigué et ont faim en fin de journée... J'imagine qu'avoir un enfants c'est également le choix de mettre une croix sur un 8 à 17h00
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié manie pour ce message:
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/06/2011, 12:01

Citation:
Envoyé par manie Voir le message
Je vous comprend avec les heures de retards et tout mais,... vous ne trouvez pas qu'une garderie qui ferme à 17h00 c'est quand même très tôt? En tout cas je suis nouvellement rsg et ici c'est 18h00... l'heure à laquelle mon conjoint revient du travail,... car effectivement,... beaucoup font du 8 à 17h00... en plus du voyagement... Quoique,... j'aurai probablement le temps de changer d'Avis durant l'année,... les enfants sont fatigué et ont faim en fin de journée... J'imagine qu'avoir un enfants c'est également le choix de mettre une croix sur un 8 à 17h00
Je pensais comme toi avant... Je fermais à 17h30 et je trouvais ça tôt et me sentais mal auprès des parents... Maintenant, c'est terminé! Je me suis rendu conpte que sur les 7 enfants que je gardais (j'avais un milieu à 9), une seule famille avait VRAIMENT besoaitin de cet horaire. Et pourtant, PLUSIEURS partaient à 17h28 alors que les parents terminaient à 16h00! Et pour la famille qui avait besoin de cet horaire, quand maman est de nouveau tombée enceinte, arrêt de travail, fiston partait quand même 17h29 et parfois, elle venait le chercher en retard!
Alors depuis ce temps, je n'ai plus de compassion pour les horaires... C'est dommage, car je sais que plusieurs parents sont dans le trouble pour cette raison... Mais nous faisons au du 50 heures par semaine pour un salaire de misère... Alors quand les parents me respecteront à ma juste valeur, j'aurais toute la compassion du monde!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/06/2011, 12:05

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Un papa m'arrive hier , 20mn en retard en me lissant un message sur le tél avant (j,etais ds le jardin ) et aprés en arrivant , il me dit , il va falloir qu'on s'arrange car il me faut une heure pour arriver ici ( il a changé de poste ) et je ne pourais pa s avant !!!!!!!Il sait trés bien que moi je fèrme à 17h et pas aprés et en plus si tu change du travail , il faut me le dire M.r à l'avance et si ca m'arrange pas , tu es libre de changer ta garderie et .

Imaginez , meme la sem passé , sa femme ma faite ca et je sais trés bien qu,elle sort à 16h et souvent elle accumule son temps pour prendre une journée de repos et sa fille ds ma garderie
Alors, ils se chèrchent du repos sur mon dos et sur mon temps de famille !!!!
J'AI mis une affiche ce matin sur la porte en demandant le respect de 17h et une autre maman arrive et lit la feuille , je vous jure que son visage est devenu tout jaune car elle aussi elle me fait souvent des retards de 10à 15mn ( extrat dans son travail) , ils sont payer pour l'extrat et moi non et je ne veux pa s l'etre car aprés 17h , je veux me reposer !!!!
Ce matin , je parlerai à la mamn et lui dire qu,elle doit trouver une solution avec son conjoint et je m'enfiche s'ils veulent changer de garderie car je sais trés bien qu,il travaillent de plus !!
Ca m'énèrve ce gore des parents qui croient qu'on est à la maison et on doit tous accépter
Est-ce que vous faites du plus gratuitement ds vos postes !!!!!!!!
Il faut tjrs remettre un parent à s a place , pourquoi ne pa s réspécter d,eux meme le contrat !!!
Merci de me lire !
Et bien, moi je tolère UN retard. Au second, je fais signer une belle petite feuille arborant joyeusement mes heures d'ouverture et mentionnant qu'après 3 retards, je me réserve le droit de résilier le contrat.... Je laisse une chance sans petite feuille, car je suis aussi humaine et il se peut qu'il y arrive une malchance! (tempête, traffic, mauvais calcul, etc.) Mais je ne veux absoluement pas que ça se répète. Je charge 50 cents la minute, mais honnêtement, je me contrefou de cet argent... Après mon 50 heures par semaine, je veux être avec mes enfants, un point c'est tout!
Tu as bien fait d'afficher une lettre... Souvent les parents ambitionnent et si on ne dit rien, ils pensent que ça nous fait plaisir de les dépanner... Alors quand on fini par se fâcher, ils ne comprennent pas ce qu'il y a! Alors sois claire dès que tu le peux, ce sera mieux pour tout le monde!!!!
Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/06/2011, 12:07

vous avez tellement raison... cest pas l'argent qu'on veut, c'est notre temps de famille et le respect...

avez-vous des exemples de feuilles de retard?

et votre règlement c,est bien on doit être PARTIS à l'heure de fermeture et non arriver à cette heure...??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/06/2011, 12:17

Citation:
Envoyé par manie Voir le message
Je vous comprend avec les heures de retards et tout mais,... vous ne trouvez pas qu'une garderie qui ferme à 17h00 c'est quand même très tôt? En tout cas je suis nouvellement rsg et ici c'est 18h00... l'heure à laquelle mon conjoint revient du travail,... car effectivement,... beaucoup font du 8 à 17h00... en plus du voyagement... Quoique,... j'aurai probablement le temps de changer d'Avis durant l'année,... les enfants sont fatigué et ont faim en fin de journée... J'imagine qu'avoir un enfants c'est également le choix de mettre une croix sur un 8 à 17h00
Effectivement,tu vas probablement changer d'idée éventuellement car moi ça fait 11 ans que je fais ce métier...J'ai toujours eu des heures d'ouverture de 7:00 h à 18:00 h mais dès le 15 juin je fermerai à 17:30 h.Vous allez me dire que c'est pas beaucoup moins mais ça fait toute une différence dans ma vie de famille.2 h 30 min de plus à moi par semaine...10 h par mois. Les parents ne sont pas fâchés.De toutes façons ceux qui arrivaient à 18:00h le fesaient par choix.C'était correct mais là je pense un peu à moi.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je lui demander ! (termes de paiement par les parents) La vie est belle Gestion d'une garderie 2 02/05/2011 13:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 06:30
Est-ce que je dois parler aux parents de ces comportements? aladine Expériences avec les parents 7 23/09/2010 12:25
Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? gege Gestion d'une garderie 20 29/07/2010 10:20
Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver? NANIE53 Ouvrir une garderie 8 08/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie