32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A L'aide Les Filles
non lus
  (#1)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut A L'aide Les Filles - 18/11/2011, 17:06

Bonjour RSG,

Premièrement, je voulais vous dire de continuer votre beau travail que vous faite avec les enfants jours après jours.C'est un travail très difficle qui n'est pas toujours apprécié ou remercié.Je viens vous lire a tous les jours mais je n'ècrit pas souvent.Mais aujourdh'ui je vous approche car j'ai besoin de votre aide.Voici mon problème.Je suis éducatrice formèe il y a maintenant 8 ans. J"ai travaillé en cpe et garderie privée.

Présentement je travaille dans une garderie privée a 11.50$ de l'heure 4 jour semaine dans le groupe des 18-24 mois.Je le sais vous aller dire que cela est pas beaucoup et oui je le sais et tout a fait d'accord avec vous mais la place est formidable, j'adore les filles, ma boss est très très flexible et compréhensive.

J"ai un petit garcon de 2ans qui est souvent malade dont je dois m'absenter du travail asser souvent dont la raison que j'apprécie ma patronne. Mon garcon est en milieux familial depuis qu'il a 16 mois avec une educatrice qui est formidable.Elle adore mon fils et lui autant envers elle.Ont l'aime tellement que je me tape 1h15 min de voyagement matin et soir pour le débarquer avant d'aller travailler 30 minute plus loin.en gros, je fais chambly(notre maison), longueuil(garderie de mon fils) et brossard(mon travail) a tous les jours mais cela me dérange pas car on l'aime et il est bien mais la je commence a trouver cela dur ce trajet et en plus mon garcon veut pas se réveiller le matiin car il dit etre fatigue malgré quil est coucher a 7h30 le soir et je le leve a 6h45 am le matin et l'hiver arrive et cela encore plus long.

J'aimerais beaucoup m'ouvrir un mf mais j'ai peur que je ne serait pas capable de travailler avec un groupe multi-age car j'ai toujours travailler sois avec les poupons, 18-24,24-36 et ainsi mes il était tous au meme niveau une facon de parler(meme age).Le plus important est que je veux vraiment pas retirer mon garcon de son milieux car si jamais je décide de le faire et j"'aime pas ca et décide de retourner sur le marche d u travaille mais j'aurais perdu une éducatrice que mon garcon aime comme une deuxieme mere.Il faut que je fasse plus d'argent car mon chum est tainer de tout payer seul(hydro,hypotheque,ect)et moi aussi je voudrais l'aider plus car je peux un peut mais mon salaire me permet pas trop.Vous pouvez dire aussi de laisser cett emploi et va chercher une autre place qui paye plus mais c'est difficile car avant cette job, j'avais deja faite 4 garderie depuis la naisssance de mon gars mais qui fonctionnait pas car je manquais souvent car il etait malade trop.

Jessaye presentment de partir mon propre agence de placement pour les garderie qui ont besoins des educatrices lors des absence mais beaucoup d'appel pour de l'info mais rien encore et en plus je peux juste consacre une journee semaine a ma compagnie car le reste du temps je travaille.OH et j'oublie, j'aimerais ca tomber enceite bientot pour que mais enfants on pas un gros ecart d'age entre eux mais mon chum lui it dit pas avant que moi je fais plus d'argent pour pouvoir aider.Dont les filles vous voyer tout mon dilemme, j'espère que vous pouvez maider un peut. Je m'excuse pour le gros roman.
merci a tous de vos commentaires
vinc25

Dernière modification par vinc25 18/11/2011 à 17:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/11/2011, 17:50

vinc25, j'ai commencé à lire mais je ne me retrouvais plus après 10 lignes...
pourrais-tu faire des paragraphes pour faciliter la lecture?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 18/11/2011, 17:54

merci alagarderie.com.
je m'occupe de cela tout de suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/11/2011, 18:19

ok, je saisis maintenant que tu pense à ouvrir ton propre milieu.

Je ne m'inquièterais pas trop pour tes compétences, car même si tu n'est pas habituée avec un groupe multi-âge, tu a l'expérience..alors que beaucoup comme moi ont commencé à zéro..

j'ai fait une formation mais à part mes 2 stages, je ne savait pas trop si je ferais une bonne RSG et je suis maintenant overte depuis 6 ans... et la clientèle ne manque pas...

je suis maintenant avec le deuxième enfant des mamans du début..tellement elles sont satisfaites, elle ne partiraient ailleur pour rien au monde.

Pour ce qui est de ton désir d'avoir un autre enfant, je crois que les filles qui ont démontré au cours du temps sur ce forum qu'il étais possible de trouver des solutions à leur situations pourrons bien te conseiller.

Maintenant, dernier point, ton conjoint .....
Est-ce qu'il réalise que la maison sera remplie et que tu aura besoin de lui pour te soutenir dans ton travail?

Oui, tu sera un meilleur soutiens financier, mais il devra collaborer à la maison à ce que ton nouveau métier ne pèse pas que sur toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 18/11/2011, 20:04

Que de dilemmes en effet. Mais poue ce qui est de l'expérience, tu en a déjà beaucoup plus que moi. Je n'ai aucune formations dans le domaine. Mis à part mon expérience en tant que maman de 2 enfants. Les parents semblent pourtant ravi de l'approche que j'adopte avec leur amours et lorsque j'ai des doutes, je viens voir ici sur le forum et sur des sites comme éducatout ou des livres tel que les 8 intelligences de votre enfant...

Je suis par contre tout à fait daccord avec ce que souligne alagarderie sur le fait que ton conjoint devra être conscient de tout ce que ça implique. Ma garderie est au rez-de-chaussé et mon conjoint est en congé le lundi et mardi. Même s'il le voulait, il ne peux pas faire abstraction de mon emploi. heureusement, les enfants l'adore et c'est réciproque, mais pour ce qui est de la quiétude lors de ses journées de congé, il n'en a plus vraiment, ni le matin d'ailleur...

J'espère que tu pourras prendre la meilleur décision possible pour toi et ta famille et si ton fils est bien où il est, fait tout ce que tu peux pour qu'il y reste...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petite_Choupetta Grossesse et maternité 7 18/11/2011 06:42
A l'aide les gentils crocodiles Gestion d'une garderie 3 09/11/2011 13:49
S.V.P de l'aide!!! rara&mimi Garderie au quotidien 11 17/08/2011 12:56
De l'aide SVP meldaragon Choisir une garderie 6 24/06/2011 07:55
De l'aide svp! mesu Aide financière 3 08/04/2011 05:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie