32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 10/02/2014, 09:58

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Ce matin ,
J'ai donner une lettre les points a respecter .

Et que le 3 iemes retards c'était fini.

Il m'a demander si je le menaçait ...
Que certains points n'était pas vrai , que je me trompait de personne .

Ouff..
Après avoir tout lu et être bien d'accord avec toutes, je te dirais que considérant l'attitude du parent face à tes derniers échanges avec lui, je lui remettrais une jolie lettre trèèèès courte mais précise d'aurevoir et de bonne continuation.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/02/2014, 10:37

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Après avoir tout lu et être bien d'accord avec toutes, je te dirais que considérant l'attitude du parent face à tes derniers échanges avec lui, je lui remettrais une jolie lettre trèèèès courte mais précise d'aurevoir et de bonne continuation.

Je sais pas qu'est ce que j'attend ..j'ai était
Stresser toute la fin de semaine comment lui
Dire ..jai toujours peur que c'est moi qui est dans l'erreur .
Je suis déçu . Les parents devrai nous aidez pour mieux servir leurs enfant .
Je veux mettre mon énergie sur les enfants et non sur les parents qui est comme cela ( je ne parle pas de tous les parents , j'ai 6 familles et c'est seulement 1 famille )


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/02/2014, 12:32

Tu sais malheureusement nous ne plairont jamais a tous le monde. Si tu es rendu a penser a ça toute la fin de semaine, il est grand temps que tu mette fin a cette relation. C'est jamais facile mais un coup fait tu vas être soulager. Dit leur tout simplement que tu as trop de respect pour leur manière de fonctionner mais que malheureusement tu ne peut pas toi l'appliquer et que ça créer des conflits. Donc pour le bien de l'enfant tu préfère arrêter le service maintenant et tu leur souhaite bonne chance dans leur démarche pour se trouver un service de garde qui corresponde a leurs valeurs et manière de fonctionner. Bien entendu moi je laisserai un délai de deux a trois semaines pour se trouver autre chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#14)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/02/2014, 18:42

Le parent m'a dit rien ce soir.. J'ai parler de la journée de l'enfant au ´mur ´
Il parlait seulement a son enfant ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/02/2014, 20:21

Ce parent est assurément très fâché. Je reviendrais sur le sujet dans une conversation téléphonique hors de la présence des enfants ou par rdv de soir ( peut être pendant que ton conjoint sera dans la maison) . A L'ordre du jour : J'ai constaté que .... je m'attend a .......... si ca ne te conviens pas je comprendrais que tu veuilles chercher un autre sdg...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#16)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/02/2014, 13:28

J'ai parler avec le parent .

Finalement c'est moi qui est dans l'erreur .

Il faudrait je l'aide a habiller sont enfant le soir .
Que j'avais changer mes consignes vite .. Mais je pense c'est moi du début j'aurais du jamais laisser passer rien et faire comme la régie .

Il a une garderie pour demain matin si que je voulais qu'il pars.. Que si c'est sa que je voulais bien que j'avait fait tout pour qu'il pars..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/02/2014, 13:33

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
J'ai parler avec le parent .

Finalement c'est moi qui est dans l'erreur .

Il faudrait je l'aide a habiller sont enfant le soir .
Que j'avais changer mes consignes vite .. Mais je pense c'est moi du début j'aurais du jamais laisser passer rien et faire comme la régie .

Il a une garderie pour demain matin si que je voulais qu'il pars.. Que si c'est sa que je voulais bien que j'avait fait tout pour qu'il pars..
Si je comprends bien ton message, il a donc décidé de partir? Si c'est le cas, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde. Ce parent se rendra compte par lui-même que ce n'est pas le rôle de la RSG d'habiller son enfant pour le départ
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/02/2014, 13:42

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
J'ai parler avec le parent .

Finalement c'est moi qui est dans l'erreur .

Il faudrait je l'aide a habiller sont enfant le soir .
Que j'avais changer mes consignes vite .. Mais je pense c'est moi du début j'aurais du jamais laisser passer rien et faire comme la régie .

Il a une garderie pour demain matin si que je voulais qu'il pars.. Que si c'est sa que je voulais bien que j'avait fait tout pour qu'il pars..
Je ne suis pas certaine de bien comprendre le message mais à mes oreilles, ça sonne comme un genre de chantage. Du style, si tu n'arrêtes pas de chiâler, il s'en va. A-t-il même réellement trouvé une autre garderie??? Je ne suis pas RSG mais personnellement, je n'accepterais pas ça et je lui dirais que puisqu'il a supposément trouvé une autre garderie, qu'il y aille. Comme le disait Amulette, il va bien se rendre compte en changeant de garderie que l'habillage le soir, ne fait pas partie de la "description de tâches" de bien des RSG!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#19)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/02/2014, 16:42

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Je ne suis pas certaine de bien comprendre le message mais à mes oreilles, ça sonne comme un genre de chantage. Du style, si tu n'arrêtes pas de chiâler, il s'en va. A-t-il même réellement trouvé une autre garderie??? Je ne suis pas RSG mais personnellement, je n'accepterais pas ça et je lui dirais que puisqu'il a supposément trouvé une autre garderie, qu'il y aille. Comme le disait Amulette, il va bien se rendre compte en changeant de garderie que l'habillage le soir, ne fait pas partie de la "description de tâches" de bien des RSG!
Moi aussi , je pense a cela ..

Mais je sais pas ..

Ce soir il était super souriant et comme si tous était ok!


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 08:30

Je crois qu'ici, nous parlons d'un HOMME!!
C'est tout à fait normal pour les hommes de passer à autre chose rapidement, pour eux quand les explications sont dites, ils oublient! Nous les femmes sommes plus rancunières! Nous avons plus de mémoire peut-être!
Dans les milieux de femmes, ça ce parle dans le dos et forme des cliques!
Les milieux d'hommes c'est différent, ils discutent des problèmes avec une couple de bière, des fois ils en viennent aux coups! Le lendemain, ils sont revenus les meilleurs amis du monde!
Essaye de prendre les mauvais côté et de les placer dans un petit coin de ton cœur et essaye de mettre l'emphase sur les bons côtés! tes journée et week-end seront plus sains pour toi!
Pour environ 4 mois, ce serait dommage de faire subir une intégration à l'enfant dans le vide.
Fait toi respecter, et signe un contrat avec le parent en question pour qu'il sache à quoi tu t'attend et il devra te respecter!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Point de ralliement en cas d'incendie????? Valilou Ouvrir une garderie 4 13/09/2012 19:24
Discipline à quel point? stellight Parents au quotidien 11 30/12/2011 07:05
Différence de point de vue d'éducation... jellybeen_313 Parents au quotidien 15 03/08/2011 20:22
Mise au point Alyjackocéangel Suggestions & commentaires 11 16/12/2010 12:33
Découragée au point de fermer! babebibobu Soins des enfants 4 10/08/2010 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie