32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bec sur la bouche...
non lus
  (#1)
Petite pomme
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Bec sur la bouche... - 11/03/2010, 20:31

Bonjour,
je suis une maman dans la vingtaine qui a une jolie petite fille de 21 mois. Ma fille est en garderie familiale depuis bientôt 1 an.
Il y a la rsg et son conjoint qui gardent les enfants.

Depuis quelques semaines, mon conjoint et moi nous avons remarqué que le soir, quand nous allons la chercher, le gardien (conjoint de la rsg) donne un bec sur la bouche à notre fille... Et ce n'est pas un bec sec vite fait...il est plutôt long et il le fait en faisant un bruit du style : Moouuuaaaaah... Mon conjoint et moi ne donnons même pas de bec sur la bouche à notre fille donc voir quelqu'un d'autre lui en donner fait très bizarre...Lui et moi en avons discuter et avons attendu que les semaines passent et avons essayé de lui faire comprendre subtilement que nous n'étions pas d'accord.
Mon copain s'est fâché avant hier et lui a dit d'arrêter car il donnait encore des becs sur la bouche à notre fille...Étonnement le gardien a été très offusqué et surpris que mon copain lui demande d'arrêter. Il lui a dit que quand il était jeune sa mère lui donnait des becs sur la bouche...blah blah blah et qu'il en donnait à une autre petite fille jusqu'à ce qu'elle soit en âge de lui dire d'arrêter...bref, il a comme voulu que mon copain se sente mal...

Est-ce que je dois me plaindre au bureau chef de cette garderie en milieu familiale? Qu'en pensez vous? Est-ce acceptable des bec sur la bouche d'un enfant venant de la part d'un gardien? J'ai peur un peu...pour ma fille...

D'une maman qui est inquiète...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 11/03/2010, 20:50

et bien ce message m,interpelle je suis maman et rsg
moi en tant que rsg je ne le fais pas avec les enfants qui fréquentent ma garderie mais en tant que maman je le fais donner des bisous sur la bouche à mes enfants .
mon fils a fréquenté un service de garde vers ces 3ans et la rsg le faisait elle lui donnat un bisou sur la bouche au débur cela m,a fatigué mais je me suis demandé si c'était assez important pour que moi je ne passe pas par dessus ce fait et pour moi et étant donné tout ce qu,elle faisait pour mon fils .


a mon avis vous devez vous demandé si vous êtes à l'aise et prêt a passer par-dessus ou non et si cest non à mon avis vous devez commencer par être clair avec la rsg et son conjoint pour leur demander d'arrêter cette pratique .si ils refusent à mon avis vous devriez faire la plainte et en plus penser vous trouver un nouveau service de garde pour votre enfant .

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/03/2010, 20:50

Je comprends très bien ton inquiétude, c'est normal puisque comme tu le mentionne, vous même ne donnez meme pas de bec sur la bouche de votre fille. C'est comme si cet homme allait contre vos principes. Il y a quelques aspects à la situation d'après ce que je peux voir. Premièrement, dans plusieurs familles, les parents donnent des becs sur la bouche de leurs enfants. Comme mon conjoint et moi d'ailleurs. Il n'y a pas de mauvaises façons pour ces choses là. C'est comme dans des familles ou le papa prends son bain avec sa fille, plusieurs le font sans que ce soit mal mais chez nous, mon chum ne veut rien savoir et est mal à l'aise. J'ai été élevé par des parents très pudique alors quelle a été ma surprise de voir ma belle-mère sortir de la salle de bain à poil pour aller se coucher alors que ses gars étaient présents...Mais encore là, c'est rien de mal en théorie. Pour en revenir à ta situation, peut-être tout simplement que cet homme là ne voit juste aucun mal à donner un bec sur la bouche d'un enfant, que pour lui c'est évidemment surprenant que vous ne voyiez pas ça comme normal ! Et en passant, les becs semblent toujours trop longs quand ça fait pas notre affaire....Et aussi, il faut considérer le fait que cet homme là garde votre fille depuis 1 an (alors depuis qu'elle est toute petite), il la voit grandir et elle fait partie de sa vie plusieurs heures par jour...
MAIS, c'est votre fille et si vous ne voulez pas qu'il lui donne de becs sur la bouche, c'est entièrement votre droit et il DOIT vous respecter. C'est une question de principe. EN passant, je garde ici 6 enfants et jamais je n'ai donné de becs sur la bouche d'un autre enfant que la mienne. Même si j'en donne tout plein dans une semaine !!!
Alors simplement lui demander que ça cesse, par respect pour vous et vos principes, que même vous ne le faites pas !
Pour ce qui est d'avoir peur, je suis travailleuse social avant d'être RSG et je peux vous dire que ceci n'est pas un abus, ni un signe précurseur d'un abus. N'ayiez crainte à ce sujet ou plutôt, n'ayiez pas plus de crainte pour cette unique raison. Mais insistez pour que ça cesse ! C'est votre petite fille !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 11/03/2010, 21:00

C'est drôle car tu viens justement d'allumer une petite lumière dans ma tête.Moi ici j'ai une puce de 13 mois et il m'arrive assez souvent de lui demander de me donner un bisou avant de partir et elle le fait.Je m'approche et elle me donne un bisou sur la bouche.La mère ne semble pas dérangé mais je vais quand même lui en parler demain ...d'un coup qu'elle aime pas ça.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/03/2010, 21:03

Je vous comprend totalement pour les becs sur la bouche.
Dans ma famille ça ne ce faisait pas, mais voilà que dans la famille de mon chum c'est tout à fait normal. Ayant beaucoup de point sur lesquel je devais me "battre" sur l'éducation de ma fille avec eux, j'ai laissé passé celui là. Je donne même maintenant des becs sur la bouche à ma fille. Mais ça me fait toujours un pincement quand elle donne des becs comme ça à ces oncles ou tantes ou grand-parent etc. Je trouve que ce genre de bec est "normal" avec son papa ou maman mais pas avec personne d'autre. Donc avec un gardien je n'aimerai vraiment pas !
Comme l'ont dit les autre fille, il faudrait que ce gardien comprenne votre point de vue, surtout que vous même ne le faite pas et que vos principe soit respecté sans qu'il essai de vous faire sentir mal à l'aise.
C'est votre fille, ne vous sentez pas mal de vouloir faire respecter les principes de votre famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/03/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
C'est drôle car tu viens justement d'allumer une petite lumière dans ma tête.Moi ici j'ai une puce de 13 mois et il m'arrive assez souvent de lui demander de me donner un bisou avant de partir et elle le fait.Je m'approche et elle me donne un bisou sur la bouche.La mère ne semble pas dérangé mais je vais quand même lui en parler demain ...d'un coup qu'elle aime pas ça.
C'est pas pareil quand c'est l'enfant qui le fait, mais tu peux dire à la tite puce un bisou sur la joue ma belle, garde les tits bisous sur la bouche pour maman et papa...

Pour ce qui est du monsieur personnellement pour moi ça ne passerait vraiment pas NO WAY... ça se fait tout simplement pas... YA DÉJÀ KEKUN QUI AVAIT ÉCRIT UNE HISTOIRE SEMBLABLE IL Y A DE CELA QUELQUES MOIS... je mettrais les cartes sur la table avec la RSG en question interdisant au monsieur de donner des becs sur la bouche à ma fille immédiatement rien de moins... MAMAN ET PAPA SI ÇA VOUS DÉRANGE AGISSEZ RAPIDEMENT FAUT SAVOIR ÉCOUTER NOTRE PETITE VOIX INTÉRIEURE... ELLE A PRATIQUEMENT TOUJOURS RAISON


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 11/03/2010, 21:35

Moi j'embrasse MES enfants sur la bouche mais pas ceux des autres, meme mes neveux et nièces c'est sur la joue.

Alors Non ceux de la garderie c'est sur le frond à la sièste , c'est un bizou de beau rêve !!

ET mes enfants on souvent l'habitude de donner des bec sur la bouche mais je leur apprend que ça doit juste rester dans la famille proche, maman, papa, grand maman, grand papa, et si mon frère et mes belle soeur le veulent bien. MAis ça s'arrête là !!


Moi si mon enfants embrassait le gardien, non je serais pas contente et je demanderais à avoir une discution entre adultes.

Pas juste comme ça sur le bord de la porte là un rendez vous,
question de discuter de VOS VALEURS à VOUS !
Et de mettre les chose au clair et si ça ne passe pas, On change de Gardo !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/03/2010, 21:44

Dégoût, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit !

Que feriez-vous si c'était son professeur de maternelle ou de première année qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Pour moi c'est inacceptable...c'est une question de respect, d'hygiène... j'ai été éduqué comme cela, mon corps m'appartient.

En CPE on refusait que les enfants s'embrasse sur la bouche... question d'hygiène mais aussi parce que des parents portaient plainte. Imaginez s'il avait fallu qu'une éducatrice embrasse un enfant sur la bouche !!!

Si 1 des 2 parents ou l'enfant est mal à l'aise avec cette situation, il serait bien d'en parler au BC... En tout cas, si quelqu'un homme ou femme embrassait mes enfants sur la bouche et à mainte reprise, je monterai au barricade.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Francesca L.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/03/2010, 22:18

Salut,
Je suis une récente maman de 34 ans. Et selon mon expérience dans la vie, je te conseilles de ne prendre AUCUNE chance dans de telles circonstances!

Que ce mec ne soit pas mal intentionné n'est pas ton problème. Il devrait respecter que vous lui demandiez d'arrêter! S'il ne le fait pas, c'est un problème majeur, c'était déjà déplacé comme comportement de toute façon!

Si j'étais à votre place1-je porterais plainte sur le champs, 2-je retirerais mon enfant de cette pseudo garderie, 3-je renderais public le nom de cette garderie question que les autres enfants soient protégés.

Conseils; si ce n'est déjà fait, essayer de ne pas discuter de cela avec ce mec devant votre fille...elle ressentirait votre détresse face à la situation et ça l'insécuriserait. Ensuite, vous pouvez en parler avec elle (je ne me rappelle plus quel âge elle a, mais de toute façon peu importe l'âge, les enfants comprennent beaucoup plus que l'on pense)rassurer-la comme de quoi vous êtes là pour elle, que vous la protéger, qu'elle peut vous faire confiance et se confier à vous et surtout, qu'elle a le droit de dire non!
Je crois que la vôtre est encore petite, mais comme je dis vaut mieux prévenir que guérir. n'ATTENDEZ PAS, IL Y A DES ABUSEURS DE TOUTE SORTE PARTOUT. IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR QUE CE MEC AGISSE DE LA SORTE! C'EST DE VOTRE DEVOIR DE PROTÉGER VOTRE FILLE. AU BESOIN, DEMANDEZ DE L'AIDE, MAIS NE SOYEZ PAS MAL À L'AISE! C'EST VOTRE DROIT ET RESPONSABILITÉ! BONNE CHANCE ET SURTOUT PRENEZ SOIN D'ELLE ELLE LE MÉRITE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/03/2010, 07:18

le monsieur en question, ne réalise certainement pas que il ne peut pas faire cela, il doit vraiment aimer votre enfant !!!! lol! et je ne vois certainement pas lieu de porter plainte, je vois rien de mal, il ne dois juste pas réaliser..... mais laisse lui comprendre que plus de bec sa bouche !!!! et si il a vraiment la passion pour les mini il comprendra.

bonne chance !!!

en passant je sais que cette situation doit etre embarassante, et très déplaisante pour maman et papa, mais respirer un peu et la discution sera mise !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mal de gorge et ulcère de bouche mecadieux Parents au quotidien 17 27/06/2010 11:49
Bouche à oreille! kekchoze Choisir une garderie 6 03/06/2010 13:01
Bisous sur la bouche mso Soins des enfants 23 21/05/2010 20:47
Je suis bouche bée... libertée Expériences avec les parents 11 13/01/2010 12:53
Bobo sur la bouche cassy Soins des enfants 18 13/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie