Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment on peut accepter une telle garderie?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Comment on peut accepter une telle garderie? - 06/11/2013, 18:47

Ca fait plusieurs mois que ca me chicote, ca fait plus d'une garderie que je vois, plus d'une que j'entend parler.. je comprend pas!!

Comment un parent peut décider d'envoyer son enfant dans des garderies ''pas d'allure!!'' Avec le nombre de garderies privées qui existe, qui ouvre a chaque coin de rue, avec tous le meme tarif et le meme horaire, comment un parent peu envoyer son enfant dans une garderie illégale, insalubre, inapproppriée???

J'ai vu des garderies avec un local grand comme ma toilette comme salle de jeux, des garderies avec des animaux urinant partout dans la maison la ou les enfants joue, des garderie équipé avec des jouets 12 mois et moins pour 5 enfants et 1 seul ou aucun poupon, des garderies avec tellement de miettes a terre des repas passé qu'on a de la misere a voir la couleur du plancher, des garderies avec des piles de vêtements PARTOUT la ou les enfants joue et de la vaisselle et des restant de nourriture a profusion dans les 4 coins de la maison..
Et j'ai souvent vu plus d'une chose a la fois dans une meme garderie..

Et ces garderies, sont pour la plupart, pleine a craquer, dépassant souvent le ratio permis, alors que de belles et bonnes garderies sont pratiquement vide!! (et oui dans mon coin, ya des garderie PARTOUT ca pousse comme des pissenlit lol!) Je comprend vraiment pas..
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/11/2013, 18:52

Et ca cest juste la pointe de l'iceberg, cest juste ce que les parents peuvent voir en visitant, ce qui se ''cache'' pas, ce quon a meme pas besoin de creuser pour se rendre compte..
Cest sans compté ceux qui ont un mini zoo a la maison, des chats des chiens, des oiseaux a profusion, avec biensur les litières pleine aux rabord et les pipi caca des nouveaux bebe pas encore propre, ou des méga giga chien plus gros que moi, qui vienne a 2 ou 3 a la fois qui se promene dans la garderie, qui te jappe et grogne dans face quand tu arrives visiter! (surement quils sont gentils au fond mais comment un parent le connaissant pas peut dire ah ben oui jenvois mon enfant ici!)
Sans parler des éducatrices qui n'ont comme seul hobby qu'une méga tv et une tonne de dvd, ou des éducatrice qui ne connaisse meme pas le mot programme éducatif etc.!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/11/2013, 19:13

Tellement d'accord avec toi... Et moi c'est des milieux accrédités que j'ai vu comme ça... Oui j'ai porté plainte à une dame entre autre, malpropre de sa personne, et que les jeux extérieurs étaient dans un enclos avec poussière de roche au sol (hyper salissant à mon avis, et peu adapté pour les bb qui rampent) et le gros bouvier bernois qui fait ses besoins dans l'enclos des enfants...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/11/2013, 19:42

Mon dieu où as-tu vu toutes ces garderies sales de même tu es allée visiter plusieurs??

Je sais que plusieurs de mes clients m'ont dit qu'ils avaient visités des garderies pas trop propres et très petites mais pas comme tu décris, du moins je ne le crois pas

Moi je me dis que si des parents laissent leurs enfants dans ces maisons et qu'ils voient comment ça fait dur c'est parce que chez eux aussi ils vivent comme ça tout simplement, voyons donc....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2013, 19:58

Quand on voit des garderies qui dépassent leur ratio, qui sont "limite" sur la salubrité des lieux, qui entassent les enfants dans des endroits exiguës, qui laissent leurs animaux faire leurs besoins parmi les enfants, il est de notre devoir de les dénoncer aux endroits prévus à cette fin (BC, MFA, DPJ).

Personnellement, quand je travaillais à l'extérieur, j'ai eu à chercher un SDG pour ma fille et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Par contre, rien comme tu décris.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 07/11/2013, 07:47

ca pas d'allure certain parents qui sont devenus clients ici m'ont déjà dit que ca existait pas loin de chez moi ,dans un petit salon vraiment petit les 6 enfants jouent dorment et mangent la ,ouff pauvres petits enfermer dans un petit salon ils doivent s'ennuyer,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/11/2013, 08:04

Des garderie illégale , qui ne sont pas sécuritaire et propre il y en auras toujours , c'est aux parents à ne pas envoyer leurs enfants là et surtout c'est le devoir de tous ceux qui sont au courant de l'illégalité ou de l'insalubrité des lieux a porter plainte ! c'est triste de voir que des coco passent de longues journée dans de tels lieux !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#8)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 07/11/2013, 08:08

c'est sure que c'est triste mais les parents ne veulent pas dire ou c'est car ils ont peur des représailles ,je leurs ait demander est ou cette garderie la ,il me reponde dans ton quartier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/11/2013, 08:23

Jai communiqué avec le MFA pour certaines place, mais ca donne rien, sauf pour le dépassement de ratio, et encore, faut que lorsque l'inspecteur vienne le dépassement ait lieu en ce moment, et ya juste un avertissement! Et cest rarement pendant 10h par jour quil ya dépassement, des fois cest quelques jours par semaine quelques heures etc. Pour le reste, insalubre faut ÉNORMÉMENT pour faire une plainte la dessus, et encore une fois faut que lorsque l'inspecteur visite ce soit completement insalubre, voir des besoins d'animaux, si l'éducatrice dit que ca arrive rarement ils peuvent pas prouver que cest toujours comme ca, meme chose pour la nourriture, la personne a juste a dire que elle vient de manger cest pour ca la nourriture par terre et quelle fera la vaisselle ce soir etc. Les inspecteurs reviennent rarement plus d'une fois, et ca cest quand ils y vont..
Et oui la plupart de ce que jai décrit cest des garderies dans mon quartier, qui sont comme ca..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/11/2013, 08:25

Et pour la grandeur des garderies rare sont les rsg qui avoue que les enfants reste coincé dans une mini piece toute la journee ils disent que lenfant a acces a toute la maison etc.. ils vont dire la meme chose au mfa.. mais quand tu poses les questions tu te rend compte que lenfnt joue mange et dort dans une mini piece zéro adapté..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En tant que RSG, comment peut-on offrir le remboursement anticipé? Hel Aide financière 8 12/11/2012 12:39
Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )? JamesD Gestion d'une garderie 11 09/03/2011 21:05
Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )? JamesD Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2011 20:15
Accréditée ou privée... telle est ma question! Lucky Lily Gestion d'une garderie 18 15/02/2010 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie