32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/07/2012, 20:52

Je flusherais cette rsg . Elle ne semble fonctionner que pour ses propres besoins et non pas pour ceux des enfants.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#32)
manhaelle
Timide
 
Avatar de manhaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/07/2012, 12:38

Merci les filles pour vos conseils, je vais y réfléchir sérieusement.

Ici tout est au beau fixe jour 3 de la technique du Dr. Nadia (rester dans la chambre sans accorder dattention aux enfants et progressivement séloigner de plus en plus) 3 jours de suite que les nuits sont presque parfaite, aujourd'hui la sieste est merveilleurse (3 min et demi a bon bébé pour sendormir et ce seulement avec des bisous et un calin AVANT de le mettre au lit) et je me suis assise aujourd'hui a coté de la porte de la chambre il semblait inquiet de ce que jallais faire mais il c couché quand meme et c endormi tout de suite!!! je vais filmer la sieste de demain. La technique fonctionne a la maison je n'ai plus de probleme (je ne pratique plus le co dodo non plus) et les enfants écoutent mieux les consignes) jespere que le probleme va se résorber à cette RSG si a la maison tout est au beau fixe et que la bas ça ne fonctionne pas il se peut qu'il n'y soit tout simplement pas a leur aise....

Hier encore elle ma écrit je suis au désespoir je ne sais plus quoi faire...si tu vas dans une autre garderie le problème se répétera c'est sur et certain.

Je lui ai répondu que j'en était parfaitement consciente et que c'est pour cela que j'ai fait ce plan d'intervention pour régler le problème immédiatement. Mais la si mon coco ne veut pas dormir la bas et ici oui il est fort probable qu'il ne s'y sente juste pas à son aise j'ai remarqué quelle voulait que tout les amis ''fitent'' dans son cadre à elle et quelle ne changerait pas se choses en fonction de mes enfants qu'il n'avaient qu'a s’acclimater...je comprend parfaitement qu'il ne faut pas chambouler le mode que les autres enfants sont habitué mais bon je pense que c pas trop demander qu'a l'heure de la sieste elle s'assoie dans la pièce assez loin pour qu'il la voit 5 min le temps qu'il se sente rassuré et s'endorme.... mais bon je ne peux pas la forcer.

Elle est très gentille et respecteuse très structurée (ce que j'adore) mais il est évident pour elle comme pour nous que si la situation ne s'améliore pas à la garderie et qu'ici le problème est résorbé il va falloir penser à changer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 14/07/2012, 14:21

et puis comment ca se passe?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/07/2012, 15:10

Citation:
Envoyé par manhaelle Voir le message
Merci les filles pour vos conseils, je vais y réfléchir sérieusement.

Ici tout est au beau fixe jour 3 de la technique du Dr. Nadia (rester dans la chambre sans accorder dattention aux enfants et progressivement séloigner de plus en plus) 3 jours de suite que les nuits sont presque parfaite, aujourd'hui la sieste est merveilleurse (3 min et demi a bon bébé pour sendormir et ce seulement avec des bisous et un calin AVANT de le mettre au lit) et je me suis assise aujourd'hui a coté de la porte de la chambre il semblait inquiet de ce que jallais faire mais il c couché quand meme et c endormi tout de suite!!! je vais filmer la sieste de demain. La technique fonctionne a la maison je n'ai plus de probleme (je ne pratique plus le co dodo non plus) et les enfants écoutent mieux les consignes) jespere que le probleme va se résorber à cette RSG si a la maison tout est au beau fixe et que la bas ça ne fonctionne pas il se peut qu'il n'y soit tout simplement pas a leur aise....

Hier encore elle ma écrit je suis au désespoir je ne sais plus quoi faire...si tu vas dans une autre garderie le problème se répétera c'est sur et certain. En effet mais la rsg sera peut- être en mesure de mieux répondre aux besoins de ton enfant.

Je lui ai répondu que j'en était parfaitement consciente et que c'est pour cela que j'ai fait ce plan d'intervention pour régler le problème immédiatement. Mais la si mon coco ne veut pas dormir la bas et ici oui il est fort probable qu'il ne s'y sente juste pas à son aise j'ai remarqué quelle voulait que tout les amis ''fitent'' dans son cadre à elle et quelle ne changerait pas se choses en fonction de mes enfants qu'il n'avaient qu'a s’acclimater...je comprend parfaitement qu'il ne faut pas chambouler le mode que les autres enfants sont habitué mais bon je pense que c pas trop demander qu'a l'heure de la sieste elle s'assoie dans la pièce assez loin pour qu'il la voit 5 min le temps qu'il se sente rassuré et s'endorme.... mais bon je ne peux pas la forcer.

Elle est très gentille et respecteuse très structurée (ce que j'adore) mais il est évident pour elle comme pour nous que si la situation ne s'améliore pas à la garderie et qu'ici le problème est résorbé il va falloir penser à changer...

J'ai mis en rouge mon commentaire dans ton texte...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/07/2012, 03:01

je suis certaine qu'une autre RSG conviendra mieux aux besoins de ton enfant.
Quand tu fera ta recherche de service de garde, ne te gène pas de mentionner cette petite mésaventure.
Si pendant l'entretiens avec la prochaine RSG tu te rend compte qu'elle n'est pas plus patiente, part en courant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#36)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/07/2012, 07:00

D'après moi, ton fils n'est pas assez en confiance dans cette garderie pour se laisser aller à la routine du dodo... Par son comportement, il demande de l'attention, ce qui veut dire que son besoin d'amour, de confiance et de confort n'est pas atteint dans cette garderie!

À te lire, cette rsg semble très stricte et non conciliante et toi, tu me sembles aimante et conciliante... voilà la différence que ton enfant vit là bas!!! Il cherche seulement à se faire une place pauvre petit et sa rsg ne l'aide pas.... Il a juste besoin de se sentir en confiance, ce qui n'est pas le cas!

Quand un enfant est bien dans une garderie, il n'y en a pas de problème! Est-ce que ta rsg lui démontre de l'affection, de l'attention? A-t-elle essayé le tableau de motivation avec ses collants préférés? A-t-elle des critiques constructives envers ton enfant? Est-ce qu'elle aime ton enfant? Pour ma part, je la trouve un peu rigide... Mais c'est ce que je perçois de tes écritures!

Peut-être que ton enfant a besoin d'un milieu plus chaleureux voilà tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/07/2012, 08:14

Et bien moi désolée, mais je trouve que cette RSG n'est vraiment pas patiente et aimante. Et je dirais même que ça me choque beaucoup de lire des choses comme ça, des menaces d'expulsions pour un enfant de 18 mois, pour une histoire de sieste!!! De plus la maman ici fait vraiment tout son possible pour aider(et même plus!), mais coudonc, ce n'est quand même pas elle qui peut l'aider quand elle est absente, c'est à la RSG de faire un minimum d'effort pour régler la situation! Car je ne voit pas trop où elle a vraiment essayé de régler le tout, à part par la menace et ses idées rigides...

Quand mon fils a commencé la garderie, c'était bien pire que ça! Nous avions l'habitude de l'endormir devant la télévision à la maison, dans le salon. Imagine le changement! Et bien, ma RSG a fait ça tout en douceur...Elle l'a mit devant la télévison sur un petit matelas la 1er journée (au salon) en lui frottant le dos un peu (10 minutes), ensuite la 2e journée, elle a éloignée le matelas de la télévision pour le rapprocher de la salle de dodo (mais il la voyait encore), la 3e journée, son matelas était juste à l'entrée de la salle de dodo, avec une vue lointaine sur la TV, et la dernière journée, hop! Dans la salle de dodo, pour finalemnet réussir à le faire dormir AVEC LES AUTRES, SANS AUCUNES CRISES, après 5 jours! Tout un exploit! Je tient à préciser qu'encore aujourd'hui, malgré nos différences énormes de routines de dodo entre la maison et la garderie, mon fils comprend bien la différence. À la maison, ce n'est pas une heure fixe, et il s'endort avec nous. À la garderie, c'est à heure fixe, et il s'endort seul. Je le répète souvent, mais les enfants font très bien la distinction entre garderie et maison, et ce dès un très jeune âge.

Donc non, au bout du compte, elle n'a pas changée sa routine pour mon fils, SAUF PENDANT CETTE SEMAINE LÀ, où elle a prit le temps qu'il fallait. J'ai beaucoup de difficulté avec une personne aussi rigide, qui ne prend même pas la peine de faire des petites concessions le temps d'acclimater l'enfant. On ne parle pas de chambouler sa routine, juste d'être un peu humaine (et oui!) et souple le temps de l'adaptation.

Le secret selon moi, c'est de mettre l'enfant EN CONFIANCE!!! Tout simplement. Et avoir un petit peu de patience et d'amour pour les enfants.

Cette RSG, pour moi, ne correspond pas du tout à cela. Et je reste polie, car ma pensée n'est pas très charitable... Je crois sincèrement que tu pourrais trouver mieux.

Tes petits cocos méritent une RSG qui saura prendre le temps de les apprivoiser, de se faire aimer d'eux. Et qui prendra le temps nécessaire pour les habituer à sa routine à elle.

Peut-être est-ce un mal pour un bien, peut-être que la prochaine RSG de tes cocos sera une vraie perle....Je te le souhaite, vraiment. Bonne chance!

Ps: l'histoire des vacances...pour moi, c'est vraiment n'importe quoi pour ''étirer'' la sauce, avec ses histoires de 30 jours ouvrables....pfff....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#38)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/07/2012, 10:39

mamadou.......je n'aurais pas pu mieux écrire.
Vous savez dans un service de garde il y a celles qui se levent le lundi matin en disant ''os*%& que ca me tente pas de leur voir la face'' et il y a celles comme moi qui se disent'' Bon go, un beau lundi avec mes amis, nous allons avoir du plaisir, hop debout de bon humeur'' Je ne laisse pas ma vie personnelle embarquer dans mon travail. Si il se passe du négatif ds ma vie privée, personne ne le sait, ni parents ni enfants car j'aurais lair bete en titi hhahahah!!
faut que je l'écrive encore que le 30 jours ouvrable, je trouve cela ridicule et déplorable. C'est a cause de RSG de ce genre que nous, les bonnes rsg ont une mauvaise réputation face a certaines personnes. Je retirerais mon coco de la sans lui dire salut! grrr


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#39)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/07/2012, 13:32

je crois que peut-être elle s'Est sentie OBLIGÉ de prendre le petit coco et que ca lui tentait peut-être pas... mais comme c'Est le frère de l'Autre qu'elle voulait peut-être pas le perdre parce que oui on préfère avoir les 2 cocos a la même garderie!
peut-être qu'elle s'est dit que ca serait plus facile vu que grand frère est la... et que ce n'est pas le cas car il a déja ces amis et sa routine la bas...
a-t-elle d'autres enfants de cet age pour le mini? sinon peut-être une piste qu'Elle ne désire pas avoir de jeunes enfants...
ce n'Est pas donné a tout le monde d'Avoir de jeunes enfants! j'en ai eu et sincèrement si c'est a refaire j'Aurais des 2-5 ans!!! parce que j'Aime pas me priver de bouger en titi a cause d'une siesta... mais encore la c'Est mon caractère a moi... j'Aime mieux passer 90% de mon temps dehors et c'est plus difficile avec les siestes en été pour moi! ils ont droit a leurs conforts! je suis maternelle allez pas penser le contraire!!! mais j'aime plus bouger que faire un bricolage en plein été pour les autres quand il fait beau dehors...
sinon quand on peut pas aller si souvent dehors ca va... l'hiver aussi! c'est pour ca que je dis que ce n'est pas donné a tout le monde moi je trouve qu'une sieste en am me prive de bcp trop de chose et ca me frustre a la longue!
peut-être est-elle comme moi?

mais vraiment être a ta place je me sentirais de trop avec mon enfant... je sentirais qu'elle l'apprécie pas ou que ca clique pas... donc j'irais voir ailleurs malheureusement si elle désire pas faire sa part du contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/07/2012, 13:36

menoum31: Je pense que c'était la sieste de l'après-midi et non celle de l'avant-midi que la maman parlait (corrigez moi si je me trompe). Comme les 2-5 ans dorment aussi en pm, cela ne changait rien pour la RSG.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 10 mois refuse de manger quand c'est papa!! *_Coffee Addict!!_* Parents au quotidien 7 03/03/2012 11:39
Mon fils refuse ses lunettes evy02 Parents au quotidien 3 06/06/2011 07:51
Mon fils refuse de parler aux étrangers! Valerie1981 Parents au quotidien 10 18/06/2010 07:10
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Mon fils d'un an refuse la sieste dans son lit! Pénélope Parents au quotidien 7 20/11/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie