32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 20:23

euh moi je suis fan des autocollants cé mur lol on en trouve des bo pas cher dollo canadien tire ou réno lol y en a partout chez nous lol

bon a part ca moi, je suis rsg et mes parents chercher... une éducatrice qui fait pas juste des jeux libres... mais surtout que leur a=enfant aime et qu'il y a un bon contact
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 20:24

p,S: moi c scooby doo et snoopy... mas tu avoir un recours contre moi????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/11/2010, 20:51

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Ils ne veulent plus de ta décoration CHEZ TOI ???? T'as qu'à leur dire d'aller acheter de la peinture et de venir peinturer... quand c'est gratuit, on dit pas non ! haha !!
ha ha ha trop drôle, je voulais vraiment leur dire ..@#$$... mais non non j'ai été gentil, merci les filles vous m'avez fait rire.


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 01/12/2010, 09:13

C'est assez nimporte quoi ce que tu t'es fait dire.
Voir que la décoration est mise au meme niveau que la compétence de l'éducatrice.
J'en reviens pas.
Mon ainé a déja été dans une garderie où c'était plutot tres moche comme déco et mon dieu que c'était la meilleure éducatrice de la terre.
Si il aurait fallu s'arreter a ca....
C'est pas pcq tu as des talent de décoratrice que tu as du talent avec les enfants là!!!!
Nimporte quoi.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 20/12/2010, 20:11

Nous ce qu'on recherche c'est une éducatrice qui est non seulement bonne avec les enfants, patiente et attentionnée, mais aussi très parlable. Nous nous arrêtons aussi beaucoup sur l'environement; la grandeur des locaux, la sécurité (meubles avec des coins dangereux, etc...), le groupe d'âge, la fréquance et la durée des activités extérieure (on a visité une garderie ou la rsg amenait les enfants prendre de longues marches très loin de chez elle tout les jours, beau temps mauvais temps... sans vous dire que mon fils ne va pas à cette garderie), le contract....y'en a un qu'on a refusé à cause de certaines clause dans le contract.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 20/12/2010, 21:16

Personnellement ( et les filles savent à quel poin je suis chialeuse) je cherche une éducatrice pour ma fille. Une amie pour elle! Une personne qui partage mes valeurs et qui sera reproduire le plus possible ce que j'essaie de faire chez moi, mais en y mettant sa touche personnelle. VOus comprenez ce que je veux dire? Je veux que ma fille soit heureuse à la garderie et qu'elle y soit bien. Qu'elle s'épanouisse avec d'autres ami(e)s!

( laissez moi une chance je n'ai dormi que 2h aujourd'hui j'ai travaillé 14h en débordement alors... )


Je veux un endroit propre, qui offre à ma fille assez de jouet pour se divertir sans être excessif, qui soit *décoré* au goût de la personne mais adapté pour les enfants, avec de la lumière et de la joie. Mais la priorité c'est l'éducatrice!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/12/2010, 10:38

Moi aussi c'est SURTOUT l'éducatrice. Moi je ne demande même pas des activités dirigées et des super horaires chargés et diversifiés. Tout ce que je veux, c'est que mon enfant soit aimé, respecté et qu'il ait du plaisir. Oui le local c'est important. Mais même si ce n'est pas tout assortis et neuf, ça ne me dérange pas. Mais même si j'avais la meilleure éduc du monde mais que sa garderie est dans un sous-sol humide et dégueux... je ne voudrais pas. Je dirais 7/10 va à l'éducatrice et 3/10 aux locaux.

SISI tu m'as vraiment fait peur avec tes canards... je t'ai cru pendant un moment... OUF!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 22/12/2010, 11:58

Merci les filles


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/12/2010, 08:39

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Personnellement ( et les filles savent à quel poin je suis chialeuse) je cherche une éducatrice pour ma fille. Une amie pour elle! Une personne qui partage mes valeurs et qui sera reproduire le plus possible ce que j'essaie de faire chez moi, mais en y mettant sa touche personnelle. VOus comprenez ce que je veux dire? Je veux que ma fille soit heureuse à la garderie et qu'elle y soit bien. Qu'elle s'épanouisse avec d'autres ami(e)s!

( laissez moi une chance je n'ai dormi que 2h aujourd'hui j'ai travaillé 14h en débordement alors... )


Je veux un endroit propre, qui offre à ma fille assez de jouet pour se divertir sans être excessif, qui soit *décoré* au goût de la personne mais adapté pour les enfants, avec de la lumière et de la joie. Mais la priorité c'est l'éducatrice!

Au début, je pensais comme toi, je voulais une éducatrice avec les mêmes valeurs que moi... Maintenant que c'est moi l'éducatrice, je comprend que c'est pratiquement impossible!!! lol Et que des valeurs différentes peuvent être bénéfiques à l'enfant... Bon, pas toujours, mais ça dépend quelles valeurs! Exemple: un parent qui gaspille beaucoup sera content de voir que son enfant, à la gardo, fait l'initiation au compost et au recyclage. Un parent qui travaille beaucoup et n'a pas beaucoup de temps le matin ne pourra pas prendre le temps de laisser son enfant apprendre à s'habiller. La valeur de l'autonomie chez l'enfant est donc nécessaire à la gardo, pour que l'enfant puisse être à niveau pour l'école!
J'ai ici un parent qui laisse tout faire à son fils, il prend tout en riant et n'est pas capable de le chicaner... Alors il cherchait une éducatrice qui était en mesure d'être stricte et encadrante...

Alors même si l'éducatrice n'a pas les mêmes valeurs que moi, elles peuvent se rejoindre et se compléter! Ça peut aussi être très positif à l'enfant...

Voilà! Si j'avais à chercher un milieu pour mes filles, je voudrais quelqu'un qui peut me compléter... Un milieu chaleureux, sécuritaire et propre, où il n'y a pas plus de 6 enfants (si c'est au privé, c'est important pour moi). Quelqu'un qui sait organiser sa journée, en alternant les jeux libres, semi-dirigés et dirigés, avec des sorties extérieures... Voilà!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous aviez raison les filles, ça va mieux après 1 mois! gege Gestion d'une garderie 11 11/01/2010 13:30
Quels critères quand vous cherchez une remplaçante ? Maryam31 Emplois en garderie 3 23/09/2009 13:21
Vous cherchez des idées collations? Ssophie Alimentation en garderie 0 20/08/2009 08:37
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10
Qu'est ce que vous cherchez dans une garderie? miss_ensoleillé Choisir une garderie 6 27/10/2008 06:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie