32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sanzoe
Timide
 
Avatar de sanzoe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 31/03/2011, 13:05

Moi j'ai des parents qui oublient a chaque semaine. Ils revenaient le soir ou la fin de semaine quand ils oubliaient pis meme le lundi matin quand ils venaient porter leurs enfant. Ben la jme suis tannée d'attendre comme une dinde a maison et m'empecher de sortir a cause d'eux que maintenant si je n'ai pas le paiement avant la fermeture ben son enfant est pas admis le lundi pis si ils ne venaient pas payer le lundi ben l'enfant n'est pas admis le mardi et ainsi de suite. pis les journées que les enfants ne viennent pas ben sont payantes! tant pis pour eux je suis completement tanné!

comment tu peux oublier de payer la gardienne!!!!!!! tu viens tout les jours avec ton enfant! je ne comprends pas.

tk, ca marche de mieux en mieux ils font attention maintenant parce qu'apres 3 fois, cé OUT!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 31/03/2011, 13:08

Me rappelle d'une maman qui oubliait toujours mon argent le jeudi... un matin, elle m'a ammené son argent à temps...je lui ai dit:Attend minute avant de partir.... et je lui ai mis un beau collant sur le dos de la main en lui disant: BRAVO, tu y as pensée!!
Elle a bien rit!!! Depuis ce temps, elle ne m'a plus oubliée!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 31/03/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Me rappelle d'une maman qui oubliait toujours mon argent le jeudi... un matin, elle m'a ammené son argent à temps...je lui ai dit:Attend minute avant de partir.... et je lui ai mis un beau collant sur le dos de la main en lui disant: BRAVO, tu y as pensée!!
Elle a bien rit!!! Depuis ce temps, elle ne m'a plus oubliée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2011, 13:47

moi je me suis fait une feuille de retard de paiement et j'ai expliquée aux parents dans ma regie qu'apres 3 retards de paiement pour me payer (je leur laisse jusqu'à la fermeture le vendredi) je me reserve le droit de resilier le contrat...et ca fonctionne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 31/03/2011, 13:58

moi ici ca arrive souvent apres toutes ces années me suis équeurer et jen ai mis un dehord devant les autres parents..ca sest fini là ya personne qui moublie maintenant ah ah ah...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/03/2011, 19:19

Citation:
Envoyé par isabulle Voir le message
moi je me suis fait une feuille de retard de paiement et j'ai expliquée aux parents dans ma regie qu'apres 3 retards de paiement pour me payer (je leur laisse jusqu'à la fermeture le vendredi) je me reserve le droit de resilier le contrat...et ca fonctionne

C'est la solution qui revient le plus souvent quand ce problème est abordé sur divers forums..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/03/2011, 20:20

Moi je leur ferais comprendre disant, je ne crois pas que tu apprécierais que ton patron ne te paie pas en plus moi je m'ocuppe de ton enfant et je le nourris pendant que tu es parti travailler donc faire des sous! je crois que le message serait clair sinon c'est bien dommage mais c'est ta job et moi je résilerait le contrat pour avoir quelqun de plus fiable!
Bonne chance tu es capable!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/03/2011, 20:31

je crois que le fait de toucher au porte feuille aura plus d'impact c'est platte mais c'est la réalité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 31/03/2011, 20:43

bon j'ai comme raté mon coup........

le parent pas payer est arrivé en meme temps qu'un autre parent je trouvais sa délicat d'en parler devant d'autres... mais la j'avais aussi inscirt dans leur petit livre pour que la mere le voit aussi (car le pere dit rien de ce que je lui dit a la mere..) fec la bon a soir elle va surement le lire. Fec je vais en discuter avec elle demain matin.

a suivre........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/04/2011, 08:53

Moi je suis prise avec un retard de paiement actuellement aussi... Le pire dans l'histoire c'est qu'on a pris 1 heure ensemble un soir à lire le contrat en long et en large AVANT qu'elle ne le signe... Au fait, c'est quoi votre politique de retard de paiement à vous? Moi je l'ai reprise de mon ancienne RSG, mais je la trouve élévée ... je veux juste être sûre que je ne suis pas dans le champ...

Selon le contrat, la petite doit venir au minimum 4 jours au 2 semaines (elle est en garde partagée) Ben la semaine dernière elle est venue juste 1 journée. Il est stipulé dans le contrat que les journées qu'elle ne vient pas sont payantes, je m'attends à une paye de 4 jours chaque semaine (la maman n'a pas compris, apparamment elle était sûre de me devoir seulement 25 $) Moi j'exige ma paye les vendredi de chaque semaine... Ben elle est jamais venue (même pour le 25$) J'ai essayé de la rejoindre toute la fin de semaine et je lui ai dit que j'appliquerais la politique de retard de paiement telle que stipulée dans mon contrat (qu'elle n'a pas comprise non plus apparemment... elle a été surprise d'entendre que je lui chargerais des frais) Bref, j'ai réussis à lui parlé mercredi, elle était supposée passée jeudi en début d'après-midi... Elle est jamais venue Je l'ai appellé en plus à 12h15 pour le lui rappeller (appellez ça de l'instinct) Je n'ai pas eu de nouvelles depuis et je sais qu'elle part à Cuba dimanche... trouvez l'erreur... j'aimerais qu'elle me paye avant de partir... Mais j'ai beau lui laisser des messages elle ne retourne pas mes appels...

En plus, elle m'a dit mercredi qu'elle viendrait me payer ce qu'elle me doit et qu'elle résilierait le contrat pcq elle ne «savait pas» que les journées que la petite ne venait pas il fallait qu'elle paye pareil... Perso, je n'ai pas vu une seule garderie qui n'appliquait pas cette clause de cette façon... Combien vous gagez qu'elle ne sait pas non plus que j'ai le droit d'exiger 50$ de pénalité pour bris de contrat? Je lui ai dit que j'étais prête à renégoicier le nombre de jours minimum au contrat, mais là... elle n'est pas venue comme supposée et en plus elle n,a pas appellé pour annuler... je suis plus sûre de vouloir encore la garder... je n'ai plus confiance là... je fais quoi?


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Payer en argent... maridgeve Gestion d'une garderie 8 22/01/2011 12:27
Argent (après impôts) jesska20 Ouvrir une garderie 1 07/06/2009 17:43
Courir à quel âge ? douce maman Soins des enfants 6 26/05/2009 08:01
Mon argent c'est mes affaires! Bibitte Expériences avec les parents 21 16/02/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie