32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre un bébé dans le groupe
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Prendre un bébé dans le groupe - 09/08/2010, 18:43

Comme le titre l'indique , depuis presque un an , j,ai un groupe de s grands , mais là j,ai une garcon qui a une soeur de 13 mois et la maman lui chèrche une garderie pour elle aussi pour retourner au travail! au début , je ne voulais pas prendre les bébés, car j,ai mon bébé de 15 mois , mais qui est trés dynamique et commence à bien jouer et se débrouiller un peu seul ! Alors, je veux prendre la soeur car je pense que c,est mieux pour les deux enfants de la meme famille d,etre ds la mme garderie , étant donné que les enfants passent 50hrs /sem avec nous ! J,aimerai savoir comment ca se passe avec un groupe mixte d,age et si c,est pas trop difficile ( la petite est trés calme !).

Je compte faire le meme tarif pour le poupon que le s grands , mais je voulais savoir si c,est à moi de lui préparer la nourriture comme les autres ou c,est la maman qui doit fournir ( elle a un 13mois ).
Toutes les informations qui pouraient m,aider seront bienvenue:Merci les filles pour votre aide , mais je tiens à aider la maman car je ne voudrais pas que mes 2 enfants soit séparés pdt toute la semaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/08/2010, 19:27

Bonjour ! Tu as tout a fait raison, il est important que les frères et sœurs aient la possibilité de rester ensemble ! Je comprends qu'au départ tu ne voulais peut-être pas prendre de bébé, mais ca ferais une petite amie pour ton fils de 15 mois ! Après tout, si elle a 13 mois, elle est sans doutes capable de se déplacer seule alors c'est encore plus le fun pour la gang ! Partager notre temps entre les plus vieux et les plus jeunes est souvent plus facile qu'on ne le pensent puisque si tu as déjà des grands, ils vont se faire un plaisir d'aider les plus petits ! Tu créer ainsi un genre de partenariat entre les deux groupes d'âges !

En ce qui concerne les repas, j'offre la possibilité aux petits de manger comme les plus grands excepté que soit je passe les repas dans le SUPER MAGIC BULLET ou je les coupe en petits morceaux ! À 13 mois, elle doit surement manger un peu comme les autres, sinon, il n'y a pas de gène a demander à la maman d'apporter ses repas ! C'est la même chose pour la lait ! Si la petite boit du lait différent que celui que tu offre c'est au parent de le fournir ! ( sauf si tu as inscrit le contraire dans ta régie interne)

Bonne chance dans ta nouvelle intégration !!!


Passionkids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par passionkids Voir le message
Bonjour ! Tu as tout a fait raison, il est important que les frères et sœurs aient la possibilité de rester ensemble ! Je comprends qu'au départ tu ne voulais peut-être pas prendre de bébé, mais ca ferais une petite amie pour ton fils de 15 mois ! Après tout, si elle a 13 mois, elle est sans doutes capable de se déplacer seule alors c'est encore plus le fun pour la gang ! Partager notre temps entre les plus vieux et les plus jeunes est souvent plus facile qu'on ne le pensent puisque si tu as déjà des grands, ils vont se faire un plaisir d'aider les plus petits ! Tu créer ainsi un genre de partenariat entre les deux groupes d'âges !

En ce qui concerne les repas, j'offre la possibilité aux petits de manger comme les plus grands excepté que soit je passe les repas dans le SUPER MAGIC BULLET ou je les coupe en petits morceaux ! À 13 mois, elle doit surement manger un peu comme les autres, sinon, il n'y a pas de gène a demander à la maman d'apporter ses repas ! C'est la même chose pour la lait ! Si la petite boit du lait différent que celui que tu offre c'est au parent de le fournir ! ( sauf si tu as inscrit le contraire dans ta régie interne)

Bonne chance dans ta nouvelle intégration !!!
merci passion pour tes informations , tu m'as encourager !juste une autre question les poupons , boivent plus de lait , mon bébé boit le lait normal , à partir de 14 mois , mais il demande plusieurs fois , comme 6fois à part le soir , alors , normalement si le sparents qui doivent me ramener ses biberons car à part les 2 colations et le diné , je ne suis pa ssensé donner du lait!
c,est bien correcte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2010, 12:55

moi si le bébé boit du lait normal, je le fournis meme si c'est pour 6 biberons.. si c'Est du lait maternisé, c'Est au parent de fournir


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi si le bébé boit du lait normal, je le fournis meme si c'est pour 6 biberons.. si c'Est du lait maternisé, c'Est au parent de fournir
C,EST pas beaucoup pour le budjet ca!!! + le diner + le scollations =cela veut dire que le bébé coutera plus que les grands et au meme prix!
est une bonne affaire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 13:27

Allo!

Moi aussi je fournis le lait
dis-toi que petit a petit tu vas pouvoir habituer mini a tes horaires a toi... juste la période du début est la pire... genre celle de transition! moi ici je ne fournis que du 3.25% et de l'eau aucun jus a cause du sucre, vrai ou artificiel!
dis-toi aussi que plus tu donnes du lait, moins les enfants mangent alors... ca ne revient pas si cher par jour finalement! mais pour le lait maternisé... ce sont aux parents de fournir!
ici j'ai un coco de 11 mois qui est allaité et c'est a la gardo que nous faisons la transition au lait ... non maternisé! J'ai acheté du lait de brebis parce qu'il se rapproche du lait de maman et je le coupe tranquillement avec du lait normal... parce que maman refuse de se tirer un peu ou de m'amener un biberon... bref elle me laisse faire la transition par moi même... pauvre coco ca pas de bon sens mais bon on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a! mais le lait de brebis est gras comme du lait qui sort de nos seins... et je le coupe avec du 3.25% tranquillement pas vite la transition se fait!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2010, 13:34

de toute facon, a l'age ou les bébés boivent du 3.25 (+- 9mois), je trouve que c'est rare qu'on se rend a 6 biberons dans la journée.. si je me fie a ma fille qui a 10 mois, je lui donne le sein a 4-5-6h le matin (depend de quand elle se reveille), elle boit un biberon de 3.25 a 9h, un autre a 13h et un autre a 16h et apres, ca va avant son dodo vers 19h que je lui redonne le sein.. donc en moyenne, elle boit seulement 3 biberons + qq onces aux repas (1 ou 2 ) donc on est loin du 6 onces par bébé a la garderie.. (mais je sais que ca depend des bébés


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2010, 13:35

oups je voulais dire du 6 biberons par jour dans les heures de garderie..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
oups je voulais dire du 6 biberons par jour dans les heures de garderie..
Ok! les amies , toutes le s réponses son convaincantesmais une autre question Est-ce que chez vous c,est le meme tarif pour le poupon ou non !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2010, 13:47

moi oui c'Est pareil 28$/jour


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi prendre dans la trousse Ziraf? lysa Activités en garderie 7 24/02/2010 16:27
Prendre ce nouvel enfant dans ma garderie? loganou Soins des enfants 4 28/10/2009 20:26
Dans quel groupe d'âge êtes-vous? alagarderie.com De tout et de rien 98 25/05/2009 19:24
Bébé dans le sable ? petite Marie Activités en garderie 3 17/04/2009 11:32
Prendre l'habitude de faire la sieste dans le parc ! molaire Soins des enfants 6 06/04/2009 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie