32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est abérant!
non lus
  (#1)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut C'est abérant! - 26/11/2010, 07:53

La machoire m'en est tombée à matin. J'ai une puce de 16 mois qui est arrivée avec un pantalon de nylon, en toile non-imperméable et s'en doublure. Je suis restée tellement surprise que j'ai rien dit en face du parent. Mais bonyen y neige. Je vais être obligé de rester en dedans alors qu'on a de la vraie neige. C'est tu moi qui comprend pas où il y a des parents qui ne pensent pas beaucoup. J'ai mis un mémo sur ma porte pour l'habillement, dans le cahier des enfants.... Je suis moi-même habillé avec mon manteau d'hiver depuis plusieurs semaines. J'ai sortie mon pantalon d'hiver et mes grosses bottes la semaine passée. Dire que je vais passer la journée à l'intérieur, pour la troisième fois cette semaine.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2010, 07:59

Tu n'as pas d'autre pentallons que tu pourrais lui prêter!
ou louer pour qu'ils aient une bonne leçon!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/11/2010, 08:00

J'ai pas d'enfants alors non, je n'ai pas de rechanges pour les habits d'hiver. Ça va s'en venir mais je n'en ai pas encore trouvé de pas trop cher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/11/2010, 08:02

Tu n'as pas à rester en dedans.... cette petite, si elle a des pantalons de rechange, tu lui enfiles par dessus ceux qu'elle a déjà! Et s'il y en a deux paires, tu mets les deux! L'idée, c'est de superposer les couches de vêtements pour éviter qu'elle ait froid...

Un truc aussi pour les parents qui oublient les mitaines: on prend simplement la paire de bas qui est dans le sac (c'est pas pire qu'une paire de mitaines pas de pouces!). Ok, c'est pas trop imperméable, mais ça peut dépanner le temps de mettre un peu le nez dehors...

Ha oui... et tu peux aussi appeler les parents pour leur demander de venir porter ce qu'il manque... et ce soir tu lui dis que si lundi elle arrive sans les vêtements adéquats pour la saison, tu vas la refuser, justement pour éviter que tout le monde soit pénalisé...

Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/11/2010, 08:19

Je te comprend! J'en ai 2 ici (de la même famille) qui ont encore des pantalons de nylon et petits manteaux de printemps, dont 1 qui est tellement mince qu'on dirait presque un manteau de fin d'été. En dessous: manches courtes. Et non, il n'y a pas de chandails chauds dans le sac... Cette semaine, je leur fournissais des chandails plus chaud et des mitaines, mais là il faudrait l'habit de neige au complet! Ce n'est pas à moi de bien habiller leurs enfants. Mes enfants ont leurs manteaux d'hiver depuis un bout, tout comme moi. Et la maman semble avoir un manteau d'hiver par contre, sinon il est bien rembourré pour un manteau d'automne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/11/2010, 08:25

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Et la maman semble avoir un manteau d'hiver par contre, sinon il est bien rembourré pour un manteau d'automne.
C'est ça. Le père est arrivé en gros parka qui descend jusque sous les fesses et la petite, manteau qu'elle a depuis septembre et pantalon de nylon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2010, 08:35

Moi, au fil des ans, je me suis fait un panier avec du linge pour chaque saison (soit des choses que les parents ne voulaient plus, ou de ma fille ou de mon gars ou même acheté à la St-Vincent-de-Paul... Y'a tellement de parents qui comprennent rien! Naturellement, un mémo est automatique dans le sac le soir, mais.... des fois, c'est surpenant ceux qui ne sont pas capable d'acheter du linge! On a beau dire que ça ne coûte pas cher, c'est toujours trop cher lorsque l'on n'a pas de sous ($)! Comme cela et bien je ne m'empêche pas de sortir dehors (ce qui est un besoin pour moi), ni les enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 26/11/2010, 08:35

Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message
Tu n'as pas à rester en dedans.... cette petite, si elle a des pantalons de rechange, tu lui enfiles par dessus ceux qu'elle a déjà! Et s'il y en a deux paires, tu mets les deux! L'idée, c'est de superposer les couches de vêtements pour éviter qu'elle ait froid...

Un truc aussi pour les parents qui oublient les mitaines: on prend simplement la paire de bas qui est dans le sac (c'est pas pire qu'une paire de mitaines pas de pouces!). Ok, c'est pas trop imperméable, mais ça peut dépanner le temps de mettre un peu le nez dehors...

Ha oui... et tu peux aussi appeler les parents pour leur demander de venir porter ce qu'il manque... et ce soir tu lui dis que si lundi elle arrive sans les vêtements adéquats pour la saison, tu vas la refuser, justement pour éviter que tout le monde soit pénalisé...

Nathalie
www.formeduc.ca
Ici c'est ce que je fais. Appelle les parents pour leur dire que tu as tout mis le linge à la petite que tu as trouvé, que tu sors dehors, mais qu'ils doivent soi venir la chercher ou venir te porter un habit de neige avec cache-cou, tuque, mitaine et botte d'hiver; parce qu'elle ne pourra pas rester dehors longtemps et ne pourra pas jouer non plus (pas imperméable).


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maiitia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/11/2010, 08:40

Vous êtes trop fine les filles, moi je l'aurait retourner de bord sans hésiter. Sois il revient avec des habits adéquat ou il garde l'enfant avec lui. Je refuse de privée les autres enfants pour sa, surtout que pour moi ses important d'aller jouer dehors a tout les jours quand la température le permet pour que les enfants prenne de l'air (et nous aussi) et pour qu'ils dépensent de l'énergie sinon c'est le bordel en dedans :P.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/11/2010, 08:43

moi le petit arrive a tout les matins avec ses vêtement d'hiver, et maman m'a laisser un sac avec un manteau d'hiver, tuque, mitaine et tout ce que j'ai besoin, et j'ai un pantalon de nylon ici dans son bac, alors qu'il fasse chaud ou froid il a toujours ce qu'il me faut ici ! moi je lui dirais : si tu ne veux pas habiller ton enfant adéquatement le matin laisse moi un habit d'hiver ici que je puisse toujours en avoir un au cas ou... il voudra pas payer un deuxieme habit de neige fais que le petit va arriver habiller adéquatement
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5h AM... c'est tôt! Anick Choisir une garderie 4 18/10/2010 11:35
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Est-ce que c'est moi ou...??? Stephee Expériences avec les parents 16 27/05/2010 20:48
C'est la fin... julanie01 De tout et de rien 4 04/01/2010 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie