32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfer des siestes recommence
non lus
  (#1)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut L'enfer des siestes recommence - 14/09/2010, 12:33

J'ai un petit garçon de 3 ans et demi depuis un peu plus d'un an. J'ai travaillé très fort avec lui pour son langage, l'acceptation des règles, respecter les limites... et tenter de faire des siestes. Le problème est qu'il a besoin de dormir, sinon il est de mauvaise humeur, impatient mais il résiste toujours au sommeil. De aout 2009 à novembre 2009, tout allait très bien. À partir de novembre, tout a commencé à mal allé. Il a eu à s'adapter à l'arrivé de nouveau amis, à partager davantage, limites plus strictes parce que passé de 3 à 6 enfants. Et à partir de ce moment, les siestes ont été l'enfer. Son comportement, même si il n'est toujours pas facile, est gérable mais je n'arrive plus à intervenir adéquatement lors des siestes. Il s'assoie constamment sur son matelas, se lève, parle, crie, hurle, pleure... je le recouche constamment mais il pèse près de 35 livres. Je peux le recoucher jusqu'à 100 fois par sieste.

Il y a quelques semaines, j'ai été diagnostiqué tendinite chronique aux 2 poignets. Et ça fait un mal de chien. Je ne soulève plus les enfants sauf pour changements de couches, mettre la plus jeune dans la poussette et dans la chaise haute. Si ils veulent se faire prendre, je m'assois par terre et ils peuvent venir sur moi parce que je ne suis plus capable de les prendre.

À mon retour de vacances, mon bonhomme a fait 3 d'assez belles semaines de siestes mais depuis la semaines passées, c'est le retour à l'enfer des siestes avec lui. Je continue à le coucher constamment mais c'est horrible. Je le recouche et j'en pleure tellement ça me fait mal. Il a 3 ans et demi, il est lourd et se débat pour ne pas que je le recouche. Depuis lundi que je pleure de douleur en le recouchant pendant une partie de la sieste. Et se n'ait pas parce qu'il reste finalement sur son matelas au bout de 1 heure 1h30 qu'il s'endort pour autant alors c'est la gérance des crises qui embarque par la suite, la mise en retrait, le rassoir sur une chaise jusqu'à ce qu'il reste assis pour 3 minutes.

Je sais que pour ma santé je devrais ne pas renouveler, je n'ai plus de solutions, j'ai tout essayé, j'ai tellement mal qu'il m'arrive d'être un peu sec avec les enfants.... mais c'est mon premier enfant, avec sa soeur, parce que c'est sur que si je ne renouvelle pas pour le frère, sa soeur ne viendra plus, la famille est très importante pour cette famille. Mais je ne suis pas capable de faire ça.

Désolé pour le roman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2010, 12:35

Et ça commence avec sa soeur aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:02

moi j`ai la maudite tendinite dans le bras droit et je dirais que sa fait vraiment mal et si tu voie que sa te fait mal et tu ne peut pas continuer annule leurs contra je sais que se n`ai pas facile mai des fois on n`a pas le chois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/09/2010, 13:14

Allo Danielle.

Ouains, pas évident les siestes, des fois.

Aurais-tu une piece a part ou tu pourrais le mettre... et l'oublier??? j'veux dire par là que tu n'interviens pas. Tu le couche, tu lui dis qu'il doit faire sa relaxation comme tout le monde, sinon il devra la faire après les autres. Quand la sieste est fini, si il n'a pas voulut se coucher et a fais des niaiseries tout le long, et bien tu le laisse coucher pendant que les autres s'amuse....

Si tu n'a pas de piece a part, ca peut se faire dans la salle de dodo. Tu lui donne la consigne avant le dodo et au lieu de le recoucher de force, tu lui dit tout simplement d'aller se coucher sur son matelas car sinon il devra faire sa relaxation après les autres au lieu de prendre la collation et de jouer...

Ca risque d'être difficile les premières fois, mais ensuite il devrait comprendre et ca va aller beaucoup mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:24

peut-être que lui il pourrait s'occuper avec un jeu calme pendant la sieste des autres....lui il s'installe sur son matelas dans la même pièce que les autres, tu arrêtes de te battre pour lui dire de dormir...toi tu t'installes à côté de lui et il joue avec un jeu platte....tu lui dis qu'il est plus obligé de dormir mais que pendant que les autres dorment c'est le seul jeu qu'il a le droit d'avoir et c'est en silence qu'il doit jouer.....c,est sûr que pour le spremiers jours il pensera que tu es virée folle toi là mais je te gage qu'il finira par se coucher comme tous les autres dans pa slong car il trouvera ça platte.
toi tu es installée tout près de lui mais tu intervient pas...tu fais que lui montrer son matelas en lui disant ici sur le matelas ...


tu lui mets ça très clair avant la sieste...avant la première fois je veux dire...que dès que tu considérera qu'il fait trop de bruit il perdra son jeu de dodo et il devra rester assis sur le matelas en silence tant que les autres ne seront pas réveillés
il doit faire tout ça juste parce qu'il sait que ça te fait réagir....changes lui sa place pour que lui soit un peu en retrait des autres...comme ça pour toi ça sera plus facile d'agir...il aura pa sle temps d'aller déranger les autres....ou bien tu mets les autres dans ta game en leur demandant de le lui dire eux même qu'il dérange et qu'ils sont tannés....d'habitud eça marche assez bien ça aussi.

bonne chance ma belle!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:43

et se que tu a esseyer la boite a dodo avec des objet que lui il aime des foi les enfants il suffit juste quelque chose de nouveau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2010, 13:56

J'ai vraiment tout essayé, livre pendant la sieste, petits jeux, flatter le dos, le mettre un peu plus loin, récompenses quand il fait de belles siestes, rester sur le matelas si il ne fait pas ça comme il faut, l'ignorer... mais j'habite dans un 4 et demi alors les pièces sont limités et il a BESOIN de sa sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 14/09/2010, 14:02

a quel heure l`enfant arrive le matin si il arrive tard ses sur que l`enfant fait pas de sieste mai si il arrive tôt il faut que sa mère le prend chez son pédiatre pour être sur que ses normale
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça recommence... patati Expériences avec les parents 7 25/08/2010 16:25
Ça va pas, ça recommence encore... mercedes Expériences avec les parents 10 03/05/2010 20:45
Je recommence ce matin et... !!! Dre.House Garderie au quotidien 1 01/03/2010 07:25
Je recommence lundi... ouf! malorie Gestion d'une garderie 7 08/01/2010 13:03
Et voilà ça recommence! paysanne De tout et de rien 1 01/09/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie