32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 04/02/2009, 07:21

je ne sais pas trop comment prendre ca les otites, moi en etant jeune je fesais des otites a repitition, surtout du au oreille de baigneur. et la, mes jumeaux de 16 mois et demi ont des otites a repetitions egalement. au moins 1 fois par mois depuis fin novembre. ils ont fait chacuns une resistance au premier antibiotique au banane a faible dose, on a du changer la sorte parce que ca fonctionnait pas pentoute. Remarque que les deux premieres otites, ils ont fait en meme temps. Maintenant j'en ai seulment un qui a une otite, mais c'est pas causer par son rhume. Il a commencer a morver un peu jeudi soir et vendredi apres-midi il avait deja un peu mal a l'oreille. Donc cela me dit qu'il a surement de l'eau qui a rester dans son oreille et a causer une infection. Donc j'ai l'impression qu'ils vont avoir le meme problement que moi. Je vais consulter mon doc jeudi de cette semaine pour lui demander si ca serait une option de mettre des tubes. Je ne veux pas qu'ils souffrent comme je l'ai souffert ayoy ayoy


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen


Dernière modification par minoubinette 04/02/2009 à 07:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
AnnMar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: février 2009
Par défaut 04/02/2009, 10:54

Lors du bain, est-ce que leurs oreilles sont submrgées dans l'eau ou si tu arroses leurs cheveux pour les laver... Ça peut être des otites du baigneur causées par le bain et non seulement la piscine..


Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
je ne sais pas trop comment prendre ca les otites, moi en etant jeune je fesais des otites a repitition, surtout du au oreille de baigneur. et la, mes jumeaux de 16 mois et demi ont des otites a repetitions egalement. au moins 1 fois par mois depuis fin novembre. ils ont fait chacuns une resistance au premier antibiotique au banane a faible dose, on a du changer la sorte parce que ca fonctionnait pas pentoute. Remarque que les deux premieres otites, ils ont fait en meme temps. Maintenant j'en ai seulment un qui a une otite, mais c'est pas causer par son rhume. Il a commencer a morver un peu jeudi soir et vendredi apres-midi il avait deja un peu mal a l'oreille. Donc cela me dit qu'il a surement de l'eau qui a rester dans son oreille et a causer une infection. Donc j'ai l'impression qu'ils vont avoir le meme problement que moi. Je vais consulter mon doc jeudi de cette semaine pour lui demander si ca serait une option de mettre des tubes. Je ne veux pas qu'ils souffrent comme je l'ai souffert ayoy ayoy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 04/02/2009, 11:21

ESt-ce que vous appliquer du salinex dès l'apparitiond e congestion nasale ou symptomes de rhume?
Si vous le ne faite pas, je vous incite fortement à débuter et à faire moucher ou extraire les sécrétions à la poire.... c le moyen le plus efficace pour diminuer les risques d'otite - bronchite - bronchiolite etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 04/02/2009, 12:24

moi j'ai ca des oreilles de baigneur. j'ai du me faire mettre des tubes vers l'age de 5 ans parce que j'en avait tout le temps. pis je les arroses les chx, mais j'ai un qui aime s'etendre dans le bain.
pis salinex, oui je leur en met. au moins 3 fois par jour.
mais la il a une otite et ce n'est pas pentoute causer par la secretion, parce que ca fesait a peine 24 heures qu'il morvait et il avait deja son otite qui commencait. donc c'est du a l'eau qui entre dans son oreille. mais je ne peux pas vraiment faire de miracles a eviter tout liquide qui entre la dedans pendant le bain. je vais consulter pour les tubes. je suis presque certaine qu'ils sont arranger comme moi


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
Solution au otite à répétition
non lus
  (#15)
Nick1er
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut Solution au otite à répétition - 17/02/2009, 16:08

Mes filles faisaient des rhumes et des otites à répétition depuis leur naissance. Ma fille aînée souffrait d’eczéma sévère sur 70% de son corps, d’allergies aux œufs, aux arachides, aux poissons, aux petits pois, au pollen des fleurs et arbres, aux acariens, aux chiens et chats et à l’herbe à poux. Pour couronner le tout elle faisait 2-3 crises d'asthme sévère par jour. Elle manquait souvent des jours de classe. Un jour, on m'a mise en contacte avec une découverte médicale majeure qui permettait de renforcer le système immunitaire, d'accroître la résistance aux maladies et d'améliorer la santé…le Immunocal. J'ai commencé à donner ce produit à mes filles en janvier 2007 et depuis ce temps, elles n’ont jamais refait d’otites, au lieu d’avoir le rhume 12 à 15 fois par année, elles l’attrapent 2 fois par année, les crises d'asthme de ma fille aînée ont presque disparus, elle a pas pris ses pompes depuis plus d’un an, son eczéma a diminué de 85%, elle n’a plus d’allergies aux chiens et chats, ses allergies saisonnières ont diminué de 90% environ. C’est vraiment un soulagement pour elle et pour nous en tant que parents. Elle a enfin trouvé une meilleure qualité de vie grâce au Immunocal. Un moment donné faut faire confiance à des gens et je remercie le ciel chaque jour d'avoir fait confiance au Dr. Bounous. Pour plus d'info hmsplatinium ou jeter un oeil sur mon site www.immunotec.com/211321
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/02/2009, 21:19

Certaines otites sont bactériennes, et d'autres sont virales. On ne peut pas traiter une otite virale avec des antibiotiques. Ça peut donc être une piste, sinon je dirais aussi de demander une consultation en ORL, ma fille en a fait 11 en moins d'un an, on a consulté un ORL, elle avait finalement du liquide derrière le tympan, ce qui laissait toujours place à l'infection et l'otite revenait 2 jours après une fin de traitement. Il lui on donc posé des tubes en moins de 5 minutes et le problème est réglé depuis maintenant 4 ans Donne nous en des nouvelles
   
Réponse avec citation
Guérir une otite
non lus
  (#17)
Lucil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2009
Grand sourire Guérir une otite - 15/09/2009, 18:18

Rien de plus simple avec du vinaigre. J'ai soigné mes enfants, bébés, petits enfants et moi-même avec cette méthode. Vous faites réchauffer un peu de vinaigre et en mettez dans chaque oreille, en les traitant une par une, et laissez 10 secondes et enlevez la balance du vinaigre en tournant la tête du bébé de côté afin d'enlever le vinaigre dans l'oreille avec un mouchoir.

J'ai fait souvent des otites étant jeune et j'en fais encore parfois et j'ai une de mes filles qui était sujette à cela dès son jeune âge.

Fini les antibiotiques puissants et les médecins. Qui n'a pas de vinaigre dans son garde-manger.

Bonne chance car je sais que vous allez trouver cela très efficace.

Lucil:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coraly
Timide
 
Avatar de coraly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 12 fois, 6 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Laval
Par défaut 15/09/2009, 20:01

Il faut l'emmener chez un OSTEOPATHE !!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 16/09/2009, 12:27

oui l'ostéopathe est vraiment eficace pour les otites!!! mon gars en fesais a répétition et depuis que je l'ai ammener voir l'ostéopathe, fini les otites!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/09/2009, 21:20

J'ai fait des otites à répétition quand j'étais jeune. Parfois, nous avons pu éviter d'aller voir un médecin en utilisant un truc de grand-mère quelque peu odorant, mais oh combien efficace! De l'ail écrasé dans une ouate, le tout inséré dans l'oreille douloureuse.

Et Lucil, le truc du vinaigre, je le garde en-tête au cas où!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma première fois, c'est pour bientôt! Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 17 06/06/2010 08:01
Traitement de vos propres enfants dans votre MF ? mamamour Parents au quotidien 12 30/09/2009 13:00
Dur dur de quitter son bébé pour la première fois ! curieuse Parents au quotidien 1 30/04/2009 08:18
Ma petite boit trois fois plus que d'habitude! MAC Parents au quotidien 42 28/02/2009 11:47
Traitement des plaintes kboulan Gestion d'une garderie 3 15/05/2008 15:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie