32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 11:56

Si vous voulez des caméras dans les garderies alors mettez-en une dans le cou de votre enfant car si il va chez ma tante, grand-maman ou de bons amis il pourrait aussi avoir de la maltraitance et des abus. Savez-vous que les enfants abusés le sont par l'entourage proche? Famille, amis.....Oui il va toujours avoir de mauvaises personnes dans la vie et meme avec des caméras il pourra pas en avoir partout partout partout genre salle de bain, car l'éducatrice doit aussi aller à la toilette. Même avec des caméras les gens malveillants vont faire ce qu'ils veulent faire. C'est plate à dire mais c'est cela l'espèce humaine.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/06/2011, 11:59

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Bon, encore un post qui vire mal... Je parle des parents qui sont chez eux a rien faire. C'est donc ben plate de ne plus être capable de s'exprimer sans se faire tomber dessus ! Je serait extrèmement précise dans mes prochains commentaires pour ne pas offusqué les petites oreilles sensible de ce forum...
Ne le prend pas mal, mais mets toi à la place d'un parent quand tu lis que s'ils ont le temps de venir regarder leur enfant "live", ils ont juste à venir les chercher...ça sous-entend quand même qu'ils ne veulent pas s'en occuper.

Loin de moi l'idée que ma discussion vire mal, mais ça m'a piquée ton commentaire, c'est tout!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ticastor pour ce message:
non lus
  (#23)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/06/2011, 12:02

Je suis tout à fait contre...

Et je ne pense pas que ça aide les parents à se sentir plus en confiance, loin de là... Ils auront l'impression d'avoir un sentiment de sécurité mais cela ne sera pas de la confiance...
La confiance requiert de faire confiance, voilà. Elle s'acquiert avec du temps et une bonne communication mais il faut croire en la personne pour lui donner notre confiance...
Espionner quelqu'un (car oui c'est un peu ça) n'est pas lui donner notre confiance...

Et quant n'est-il du détachement du parent??? Au début lorsqu'on laisse notre enfant une journée complète dans un mileu de garde ce n'est jamais facile de ne pas y penser et d'être à 100% attentif au travail. On trouve ça long une journée sans notre enfant...
Mais on apprend avec le temps à 'couper un peu le cordon' et à se consacrer à notre travail lorsque nous y sommes...

Mais si vous pouviez voir à toutes les heures du jour votre enfant 'live' dans son mileiu de garde, allo la belle journée... Cela ne fait qu'étirer notre détachement...

Même en tant que parent je n'aimerais pas....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/06/2011, 12:03

C'est pourtant pas la 1e fois qu'on parle de cela ici et meme qu'une RSG a voulue implanté cela chez elle mais je ne me souviens plus qui

Comme dans toute bonne chose, il y a des pours et des contres, et la place à la mal interprétation est toujours trop présente malheureusement.

Imaginez un parent qui commence à voir cela en milieu d'une chicane, qui voit son coco se faire heurter.... mais il a pas vu avant Les comptes que la RSG va devoir rendre à chaque jour qu'un parent pas satisfait d'une intervention va arriver.

Je crois que les parents oublient souvent que les enfants ne font pas juste s'amuser constamment; il y a de petits accrochage, de petites bousculades, des reprimendes qui font partie de notre quotidien et pas certaine moi que j'aimerais que les parents voient quand on doit mettre plus d'énergie sur un enfant avec un problème passager et ensuite, qu'il généralise cela.

Imaginez si 2 parents ce parlerait, as-tu vu ce qui est arrivé auj ? Ben non quoi..... J'aimerais bien avoir des exemples que cela fonctionne très bien, que ça ne cause pas de mal de tête et qu'il n'y a pas plus de roulement dans le SG avec des caméras?

A l'école, est-ce qu'il y a des caméras ? Avez-vous confiance car se sont des profs ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/06/2011, 12:05

Les filles calmez-vous un peu personne n'a insulté personne et tout le monde donne son opinion de manière polie...
Donc, on respire et on pense aux dodos qui reste avant nos vacances
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/06/2011, 12:06

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Si vous voulez des caméras dans les garderies alors mettez-en une dans le cou de votre enfant car si il va chez ma tante, grand-maman ou de bons amis il pourrait aussi avoir de la maltraitance et des abus. Savez-vous que les enfants abusés le sont par l'entourage proche? Famille, amis.....Oui il va toujours avoir de mauvaises personnes dans la vie et meme avec des caméras il pourra pas en avoir partout partout partout genre salle de bain, car l'éducatrice doit aussi aller à la toilette. Même avec des caméras les gens malveillants vont faire ce qu'ils veulent faire. C'est plate à dire mais c'est cela l'espèce humaine.
Je suis un peu déçue que dès qu'on parle de caméras, on pense ABUS potentiel. Parce que vraiment, si quelqu'un veut faire du mal à un enfant, il le fera hors des caméras, non?

Je crois surtout que la grande majorité des parents aimeraient tout simplement voir leur enfant jouer, avec leurs amis, quand eux ne sont pas là pour le voir en vrai! Cette RSG dit que tout le monde a embarqué dans son projet, donc en quelque part il y a un besoin.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ticastor pour ce message:
non lus
  (#27)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/06/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je suis un peu déçue que dès qu'on parle de caméras, on pense ABUS potentiel. Parce que vraiment, si quelqu'un veut faire du mal à un enfant, il le fera hors des caméras, non?

Je crois surtout que la grande majorité des parents aimeraient tout simplement voir leur enfant jouer, avec leurs amis, quand eux ne sont pas là pour le voir en vrai! Cette RSG dit que tout le monde a embarqué dans son projet, donc en quelque part il y a un besoin.
Il y a des sites de partages de photos et de court vidéos où l'on peut y mettre pleins de beaux momnets pour que les parents puissent les voir...
Moi c'est ce que je fais et tous mes parents adorent...
Pas besoin qu'ils voient toute la journée au complet voyons!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 12:14

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Il y a des sites de partages de photos et de court vidéos où l'on peut y mettre pleins de beaux momnets pour que les parents puissent les voir...
Moi c'est ce que je fais et tous mes parents adorent...
Pas besoin qu'ils voient toute la journée au complet voyons!!!
Je fait pareil !!! J'envoie parfois des photos ou des vidéos pendant la sieste et les parents adorent aussi !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 12:16

c'est quoi vos sites de partage les filles......je trouve cela intéressant que les parents puissent voir des photos à l'occasion......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/06/2011, 12:19

moi j'utilise KIZOA

http://www.kizoa.fr/

En plus il fait un peu enfantin avec ces belles couleurs... parfait pour une garderie...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépôt direct Elfe Gestion d'une garderie 15 03/02/2011 06:43
Espace de discussion en direct? tuladi Suggestions & commentaires 40 25/05/2010 23:26
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 13:41
En direct !!! fzakmj De tout et de rien 0 27/08/2009 14:00
Étapes à suivre: Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants anrim Aide financière 1 08/12/2008 16:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie