32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Module de jeu extérieur
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Module de jeu extérieur - 20/04/2016, 13:57

Pour celles qui ont un module de jeu extérieur pour enfant, style en cèdre, et qui ont une petite cour arrière...quelle est la distance minimale que vous avez gardé entre les pattes du module et la clôture pour ne pas que les enfants frappent la clôture en se balançant??

Est-ce que la balançoire, au plus haut point, dépasse les pattes du module??

Je sais que le fabricant mentionne des dimensions pour l'installation de ce genre de module mais c'est inconcevable à respecter pour la moyenne des gens avec un terrain de 5000 pi ca!!

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/04/2016, 14:15

Ici, j'ai au moin 6 pied avant qu'il frappe les arbres(j'ai pas de clôture), donc 6 pied derrière.

Pour ton autre question, je te répondrais quand il y aura pu de neige dans ma cour!!!! Pcq je m'en rappelle pas


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 14:26

Je n'ai malheureusement pas le luxe de "perdre" 6 pieds derrière le module!! Je dois utiliser ma cour de façon stratégique pour que nous puissions y avoir tout ce que nous voulons.

J'ai choisi le module le plus complet et petit possible pour notre cour.

Si en se balançant vers l'arrière, l'enfant dépasse bcp les pattes arrières du module, je vais malheureusement donner raison à mon mari et retourner le module au magasin et oublier mon rêve d'ouvrir la porte patio et laisser mes enfants aller jouer dans la cour avec un beau module!! Chose que je ne peux pas faire avec le parc près de chez moi...ils sont trop jeunes encore....!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/04/2016, 16:22

Malheureusement, pour moi, je trouve que 6 pied c'est pas mal le minimum
Moi aussi mon module est pas gros.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/04/2016, 18:30

Moi j'ai un vieux module (il venait avec la maison) donc je ne sais pas si les nouveaux modules se font sur le même principe... D'un côté, il y a un genre de "cabane ouverte" ou on peut monter avec un échelle qui donne sur une glissade et à côté, il y a de la place pour 3 balancoires... Je ne sais pas si ça change quelque chose mais dans mon cas, ce sont des balancoires pour plus petits que j'ai installé donc peut-être que lorsque je les changerai ça va être différent et que ça va prendre plus (ou moins) de place mais on a jamais changé l'emplacement du module et les propriétaires avant nous avaient des balançoires pour plus vieux donc j'imagine que ça marche aussi?

En ce moment, la distance entre la "base" de la cabane et ma clôture est de 4 pieds et demi et la distance entre le dessous de la balançoire et la clôture est de 6 pieds. Comme je disais, mon module est vieux donc je ne sais pas si le tien est fait sur le même principe mais si je mesure le pieds du module (du côté des balançoires) à la clotûre c'est 3 pieds de distance et on a vraiment aucun problème.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 18:49

Oh Malex!!! Tu me fais plaisir!!!

Le module que j'ai choisi est comme le tien: maison en tour d'un côté et de la place pour 3 balançoire sous une poutre de l'autre. La glissage est devant la maison. Dans mes calculs, je pensais mettre le module à 2-3 pieds de la clôture pcq la glissade va quand même loin devant et ça s'approche du patio.

Je ne voulais pas par contre que les balançoires accrochent la clôture en swignant vers l'arrière!!

Merci Malex pour toutes tes mesures!!

Il y a d'autres personnes qui ont un module près d'une clôture qui peut aussi me faire part de l'espace minimal entre les 2?

Dernière modification par Mimi82 20/04/2016 à 18:51.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/04/2016, 18:58

Ah ah! Ça me fait plaisir! Moi aussi c'était mon rêve sauf que moi ma maison est tellement petite que j'ai plus de place dans la cour...

Deux pieds, j'oserais peut-être pas mais à 3 pieds ici on a vraiment aucun problème. Je te dis ça comme ça mais il existe aussi des glissades en "torsade" qui prennnent peut-être moins de place si jamais le module s'approche un peu trop de ton patio... il me semble en avoir vu des belles chez Costco justement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 19:11

Oui effectivement mais un modèle avec ce type de glissage est plus long et ne rentre pas entre mon cabanon et mon air climatisé...ça bloque l'entrėe de la cour entre la clôture et la maison...

La seule option que j'ai trouvé c'est la glissade devant la cabane!!

De toute façon mon patio est vieux et tout croche (on en a enlevé un bout en arrivant ici en faisant mettre la piscine) et doit être refait...ça me donne une excuse pour revoir tout ça et le changer!! Chose qu'on s'était dit de faire il y a 3 ans et qui traîne encore. Il est temps pour nos enfants de profiter de la cour! Je veux le rapetisser un peu pour faire plus de place au bout de la future glissade. Mais je ne peux pas gagner bcp bcp de distance non plus alors je dois calculer les pieds!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 21/04/2016, 13:35

My god Mimi! J'ai un terrain de 15 000 pied pis je me désespère de le trouver petit!!! Je deviendrais folle chez vous
C'est clair que la banlieue c'est pas fait pour moi.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/04/2016, 18:06

On avait 36 000 pieds quand j'étais jeune...pourtant je survis aujourd'hui!

C'est petit oui mais on fait avec!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Module de jeux d'extérieur Nouky2605 Aménagement et équipements 2 28/10/2013 06:47
Chambly module extérieur marthy Annonces classées entre particuliers 0 07/08/2013 15:34
Module jeux extérieur ballou Aménagement et équipements 7 13/05/2012 11:38
Module extérieur Step 2 gena Aménagement et équipements 2 05/08/2011 17:40
3-Rivières: MODULE EXTÉRIEUR et + coucounette Annonces classées entre particuliers 0 13/06/2011 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie