32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manger à 9 mois
non lus
  (#1)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Manger à 9 mois - 03/01/2009, 13:15

Bonjour j'aurais une question pour vous.J'ai une fille de 9 mois et demi et j'ai peur de lui donnée des trop gros morceau de nourriture alors disons que je brette un peu là-dessus...Avez-vous des conseils,des grosseurs ou je sais pas quoi pour m'aider.Elle mange bien pourtant,elle garde tout dans la bouche et elle mastique bien mais comme c'est ma première j'ai peur qu'elle s'étouffe...Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/01/2009, 13:36

quand j'ai commencé a donner de plus gros morceau j'ai commencé par des aliment mou, banane par exemple. Pour voir comment elle s'y prenait et puisque c'est mou ça me stressait moi pour le risque d'étouffement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/01/2009, 13:37

Allo, ma fille à maintenant un an et elle n'a pratiquement jamais voulu que je la nourisse en purée. Au début je lui hachait ses aliments et plus cela allait, plus les aliments grossissant. Tout dépendant si elle a des dents, mais à ce que tu dis, elle semble assez habile. Par expérience peut importe la grosseur de l'amiment parfois cela peut passer tout drois. Mais il m'était arrivée de m'inquéter aussi avant de passer à cette étape. Pourtant jamais mes inquiétudes se sont vu confirmée. Lorsqu'il y a un petit morceau évadé trop loin dans la george, ils toussent et cela remonte. Je n,ai jamais eu besoin de lui mettre la tête par en bas et tout, et tout. C'est certain qe je ne te dit pas que cela ne peut jamais arriver ou que cela arrive qu,aux autres. Mais en étant raisonnable, je crois tout de même que le porcentage est moins élevé. Surtout qu'ils mangent assis à cet âge là. Je te dirai, par exemple, qu'à cet âge là je lui coupaient ses raisins en 4 (sur le long) elle mangait des petits poids entier, je coupaient aussi en 4 ses fraises, ses tranches de tomates,etc. Souvent en plus on leur sert soit des légument cuits donc amolis ou moi. Alors va s'y pour l,autonomie et pour la variété dans les aliments. Soit toujours aux côtés d'elle lorsqu'elle mange et examine là. Tu comprendras bien assez rapidement si les morceaux sont trop gros.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/01/2009, 14:35

Ok Merci les filles!Les bananes elle n'aime vraiment pas ça.Je crois je que vais désormais essayé de lui donné moin de purée...Mais je suis pas rendu à l'étape des raisins coupées,non non ma tête veut pas :-) .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/01/2009, 15:55

Alors tu peux essayer les hacheur d'aliment (je ne connais pas le mot exact) il en a électrique et à la main (dans un plat grosseur plat à salade, il y a trois lames... J'espère que cela te dit quelquechose) plus tu fais fonctionner le tout, plus c'est petit. c'est un bon moyen pour grer la croissance rapide des aliments.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 03/01/2009, 16:28

Citation:
Envoyé par Audreymethot Voir le message
Ok Merci les filles!Les bananes elle n'aime vraiment pas ça.Je crois je que vais désormais essayé de lui donné moin de purée...Mais je suis pas rendu à l'étape des raisins coupées,non non ma tête veut pas :-) .
C'est un peu tôt 9 mois sauf pour le fromage, coupé en lanières très fines, julienne....fruit mou, pour les raisins, il est conseillé de les peler. Si toi tu juges qu'en 4 c'est trop, coupes les en 8 en longueur et 1 autre fois sur la largeur. Des rôties au beurre sans croute....les enfants adorent ca. Bien important de faire toaster le pain car la mie peut faire un boule de pâte et rester pris dans la gorge. Tu peux couper la rôtie si cela te sécurise. Faut pas oublier, pas de légumes crus avant 2 ans. (Faut juger aussi, tomate, conconbre en julienne extra fines...ca passe bien.)

Il y les spaghettis coupés avec un peu de beurre ou huile d'olive(bon temps pour initier l'enfant à ce goût ) qui passent très bien.

Par la suite, ne pas oublier que l'oeusophage d'un enfant, jusqu'à 4 ans n'est pas plus gros que notre petit doigt. Donc tout aliment avalé tout rond et plus gros que notre petit doigt, risque de provoquer un étouffement. Le brocoli cru est à surveiller aussi. Tous les légumes crus doivent être coupés en juliennes, pour faciliter le passage dans la gorge si des fois l'enfant avale de travers.

Je vois plein de gens autour de moi qui donnent des grosses carottes, céleri rien de coupé à leur enfant de 2 ans. Il n'arrive rien. La chance leur sourit sûrement. Il ne suffit que dune fois pour être fatale...moi ca me stresse, je n'ai jamais pris de chance.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/01/2009, 18:18

Moi je donne des morceaux gros comme des petits pois à cet age .. Des bananes en lisiere, des morceax de pommes en lisieres aussi ( genre 1/2 cm de large a 3 cm de haut) au pire fais les blanchir au micro onde 1 min avant de les couper pour les ramollir.



Et p our te securiser prend donc un cours de secourisme ... ca va te rassurer en plus tu sauras quoi faire en cas d'étouffement et de blessures.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/01/2009, 19:10

Vraiment un gros merci les filles!Dire que ça fait un mois que je me stress avec ça.Vous me rendez vraiment service.Eh oui j'avais l'intention de suivre le cours de secourisme.Pis je vais essayé de couper en lanière dès demain.Merci encore!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 03/01/2009, 19:15

Citation:
Envoyé par Audreymethot Voir le message
Vraiment un gros merci les filles!Dire que ça fait un mois que je me stress avec ça.Vous me rendez vraiment service.Eh oui j'avais l'intention de suivre le cours de secourisme.Pis je vais essayé de couper en lanière dès demain.Merci encore!!!
Je viens de piger que c'était toi qui m'a conseillé pour la maison.

À chacune ses connaissances dûes à l'expérience hein?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 05/01/2009, 10:03

a 7 mois j'ai commencer TRANQUILLEMENT a donner de la puree de 8 mois. question quils s'habituent. Et a 8 mois, j'ai decouvert les cereales souffler de Heinz ou bien il y a la marque de Wal Mart. C'est des petits "puffs" qui fondent dans la bouche. Il a differentes saveurs. Bleuet, bananes, pomme et fraises et la marques Heinz a aussi patates sucres... mais j'ai jamais essayer, ca ne me convainquait pas comme saveur haha


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
A 16 mois manger seul? loganou Alimentation en garderie 9 24/10/2009 21:02
Faire manger un enfant de 16 mois? Sandra833 Alimentation en garderie 6 20/06/2009 13:49
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie