32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/09/2011, 11:54

sophie: impossible de faire une demande de rembourssement anticipé avant Novembre pour le 15 janvier... et ce n'est pas rétroactif... je recevrais le montant payer d'0ctobre a décembre sur mes impots de juillet.

Venus... ala limite, 9h30, je trouve ca bien aussi... c'est quand on descend a du 8h par jour et moins que je ne comprend pas. En fait, je comprend... je fais ce travail... mais en m^Me temps, si tout le monde décide de faire ca, on va etre dans la snoutte pas a peu pres les parents!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 23/09/2011, 11:57

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
et moi ej rajouterais que les enfants ont 2 parents... Donc c'est papa qui vient porter les enfants et maman qui vient les chercher ou le contraire, lorsqu'ils sont capable de joeur sur leur horaire (et bcp de gens le peuvent!)
Ben chanceuse!!! C'est pas toujours le cas malheureusement!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#23)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/09/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
comme le dit bozzo, c'est un maximum de 10h! MOi je fais du 8h à 16h30.. je sais que ça peut pas accomoder tout le monde, mais que voulez-vous, c'est a peu près le seul avantage d'être accréditée selon moi, de pouvoir choisir notre horaire, pcq tout le modne veut les places...

Moi je fais passer mes enfants avant mon travail, alors si je fait du 7h - 17h, je diminue le temps avec mes garçons et leur qualité de vie par le fait même...
Pareil comme toi.... je veux donner du temps de qualité à mes enfants. J'ai trouvé des enfants que les mamans travailles dans les banques et caisse. Donc ils arrivent vers 8h45-9h00 et 16h00 tlm est parti. Je vais donc chercher fiston dans sa garderie et nous avons du temps de qualité en famille. Ma clientèle sont très satisfait Je suis accréditée depuis 10 ans cette année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/09/2011, 16:32

madagascar... pure curiosité, tu n,est pas obligé de me répondre, mais tes heures afficher au contrat sont elle de 8h30 à 16h ou tu affiche 10h sur ton contrat??? Je ne croyais pas que les bc acceptaient que les filles offrent moins de 10h par jour... d'ou ma surprise de voir que c'est si répendue.

Je comprend parfaitement a quel point c'est lourd 10h par jour... mais bon, moi je trouvais que ca faisait partie de la réalité d'un milieu de garde... au même titre que ce faire envahir dans notre maison... Un peu comme une infirmière qui fait des shifts de 12h....

mais bon, dans ma situation je serais mieux en cpe... mais impossible d'y avoir accès... je vais donc continuer a chercher la perle qui me permettra de retourner travailler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/09/2011, 16:52

Bonjour Malorie, dans mon entente de service de garde il est écrit que j'offre le service de 6h30 à 16h30. Cependant les parents utilisateurs de ma garderie n'ont pas besoin de 10 hrs donc les enfants arrivent plus tard et quittent plus tôt. J'ai avisé mes parents d'enfant que s'ils avaient besoin plus tôt ou plus tard de m'aviser. C'est jamais arrivé encore.
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#26)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 23/09/2011, 17:28

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
sophie: impossible de faire une demande de rembourssement anticipé avant Novembre pour le 15 janvier... et ce n'est pas rétroactif... je recevrais le montant payer d'0ctobre a décembre sur mes impots de juillet.

Venus... ala limite, 9h30, je trouve ca bien aussi... c'est quand on descend a du 8h par jour et moins que je ne comprend pas. En fait, je comprend... je fais ce travail... mais en m^Me temps, si tout le monde décide de faire ca, on va etre dans la snoutte pas a peu pres les parents!!!
madame je suis a 20$par jour maintenet parce que maintenet je vais aitre acrediter tres bien tot merci bien a vous
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#27)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 23/09/2011, 17:32

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
madagascar... pure curiosité, tu n,est pas obligé de me répondre, mais tes heures afficher au contrat sont elle de 8h30 à 16h ou tu affiche 10h sur ton contrat??? Je ne croyais pas que les bc acceptaient que les filles offrent moins de 10h par jour... d'ou ma surprise de voir que c'est si répendue.

Je comprend parfaitement a quel point c'est lourd 10h par jour... mais bon, moi je trouvais que ca faisait partie de la réalité d'un milieu de garde... au même titre que ce faire envahir dans notre maison... Un peu comme une infirmière qui fait des shifts de 12h....

mais bon, dans ma situation je serais mieux en cpe... mais impossible d'y avoir accès... je vais donc continuer a chercher la perle qui me permettra de retourner travailler.
oui bonjour madame sais de 20$pars jour parce que je vais aitre tres bien tot acriditer pour ma garderie cher moi ok mais merci a vous quand meme salut
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#28)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 23/09/2011, 17:40

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Je suis maintenant de l'autre coté de la barrière. Moi qui ai un service de garde, je me cherche maintenant une garderie pour ma puce de 21 mois puisque je ferme mon sdg bientot.

Mausus, c'est infernal!!!! Toute les garderies a 7$ qui s'affiche dans mon secteur cherche, soit des grands (3ans et +) soit ont des heures d'ouverture impossible... genre 8h00 à 16h30... On dirait que ca n'existe plus des garderie 7h-17h ou 7h30 à 17h30. En plus, sachant qu,elle sont accrédité, elle sont dans l'obligation de fournir 10h de service de garde, sauf si leurs parents sont daccord avec un horaire réduit... mais ta pas ben ben le choix d'être d'accord quand la fille réduit ses heures directe dans son annonce... je sais pas ce qu'en penserais le bc... mais si j'était fouteuse de trouble.... mais bon, je ne le suis pas... mais ca me fruste pareil.

vous allez me dire d'aller en privé... et ca me ferais extremement plaisir d'y aller... mais les mausus de rembourssement anticipé sont terminé jusqu'au 15 janvier et j'ai pas du tout les moyens de payer le montant plein par semaine pendant 3 mois!!!! surtout que mon sdg se vide tranquillement et que je subit une perte de salaire importante toute les semaines... et que ca va continuer comme ca un bou... et qu'apres je peux etre quelques semaines sans job... donc pas les moyens de payer 125-150$ par semaine

Il me reste encore quelques semaines pour trouvé une garderie... mais je suis un peu décourager sur les bords
oui bonjour madame moi j'ai encort de la place dans ma garderie mais sais a st-jean-sur-richelieu et sais 20$par jour et ils me reste selement 5autre places lidres des maintenent je suis ouvert jour et nuit et aussi les fin de semaines aussi je voulaisse mont adresse courielle sais stevealex2009@hotmail.com et je vous donne aussi mont numeros de telp sais 450-346-0743 ok merci au plaissir de ce reparler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/09/2011, 17:41

[quote=jaime ma garderie;300666]oui bonjour madame moi j'ai encort de la place dans ma garderie mais sais a st-jean-sur-richelieu et sais 19$par jour et ils me reste selement 5autre places lidres des maintenent je suis ouvert jour et nuit et aussi les fin de semaines aussi je voulaisse mont adresse courielle sais stevealex2009@hotmail.com et je vous donne aussi mont numeros de telp sais 450-346-0743 ok merci au plaissir de ce reparler. et sais de 0 moins a 5ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/09/2011, 19:56

je suis accrédit je fais 6h - 17h , je fait 1 sortie pédagogique par mois et 2 activités spécial par semaine, je suis accrédité et j'offre mm la possibilité a mes parents d'ouvrir plus tot ou plus tard s'ils en ont le besoin en fesant une demande au bc !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon parents: ça existe! Caroline S. Expériences avec les parents 16 06/07/2011 16:19
Est-ce que ça existe? july_inthesky Choisir une garderie 10 22/03/2011 04:28
Heures d'ouverture d'une garderie accréditée! WebJ Expériences de parents avec les garderies 13 17/11/2010 12:19
Garderie 24h, ça existe? LadyL Choisir une garderie 13 16/10/2010 14:49
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie