32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2015, 19:56

Mou aussi j'avais le tourne-disque fisher price que j'ai d'ailleurs offert à ma petite pour ses 2 ans!! Toujours aussi cute mais ça pogne pas mal moins!!!! À l'ère du youtube sur le ipad et les tounes pop qui font danser les minis...les petits disques couleur pastel font moins fureur!!!

Plus vieille, c'est avec le vrai tourne disque de mon père que j'ai joué des soirées entières à écouter le village de nathalie et des disques rétro avec des vieilles tounes du temps de mes parents!!!!

Je me souviens des tubes en genre de gros carton que tu tournais le bout et ça faisait changer les images avec des brillants un peu psychadéliques.

La genre de lunette rouge que tu tournais la roulette pour voir des images.

Le véritech, j'aimais donc ça!

Les petites autos classées dans le valises où toute auto avait sa place, les GI Joe de mes frères...bref tout ce qui appartenait à mes frères aînés et que je pouvais prendre ou bien fouiller dans leur chambre!!!

Écouter le 6 à 6 avec des écouteurs sur le gros stéréo et crier à tue tête les chansons anglophones dont j'ignorais complètement les bonnes paroles!!!

J'aimais les toutous, je me souviens d'ailleurs qu'au magasin j'avais fait une crise de larme pour en avoir un en particulier, un beau chat noir au pelage soyeux. Il ressemblait à bagghera. Je l'ai toujours d'ailleurs! je l'ai transmis à ma fille aînée.

Ah c'est donc le fun les souvenirs d'enfance!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2015, 20:05

Ha oui, il y avait aussi le view master, que mimi m'a rappelé!

J'aimais aussi les poupées fraisnettes de l'époque, mais je n'en ai jamais eu! C'était ma cousine qui les avait toutes!

Moi aussi j'étais type toutou! Un dont je me souviens particulièrement est un chien épagneul avec une radio AM-FM intégré.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2015, 20:09

La poupée cricket est-ce la poupée qu'on lui tirait une corde dans le dos en mettant le doigt dans un petit anneau? Je me souviens d'avoir eu ça...c'est vague comme souvenir mais je pense que je l'aimais bien! J'avais une bout de chou aussi mais je n'ai jamais vraiment joué avec, comme avec ma seule et unique barbie que j'ai eu...je préférais les trucs de gars je crois!!!

Pour Noël, je vais offrir à ma plus jeune une bout de choux. Elle, elle adore jouer au bébé, je crois qu'elle va apprécier. Ils vendent encore les poupées vintage, comme avant avec les cheveux en lainage mais elles sont plus chères que les actuelles. Celle que j'ai choisie a les souliers qui font de la lumière...chose qui existe aussi pour les enfants mais que je ne leur achèterais pas!!!

Ah maman zen, tu as toujours de bonnes idées de post agréables!!! merci!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2015, 20:14

Moi, j'ai vraiment aimé jouer aux barbies!! Quand j'étais un peu plus vieille, vers 8-9 ans, ma mère m'a montré comment coudre des vêtements sur la machine à coudre! Je leur faisais des créations! Assez modeste, mais j'étais tellement fière!

J'aimais aussi jouer à la poupée.

Je n'aimais pas les légos plus qui faut, mais je trippais sur les bonhommes star wars de mon frère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2015, 20:17

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ha oui, il y avait aussi le view master, que mimi m'a rappelé!

J'aimais aussi les poupées fraisnettes de l'époque, mais je n'en ai jamais eu! C'était ma cousine qui les avait toutes!

Moi aussi j'étais type toutou! Un dont je me souviens particulièrement est un chien épagneul avec une radio AM-FM intégré.
Oui le view master, j'avais déjà oublié le nom!!!

J'aimais frisinette aussi!! J'en avais qu'une et je l'amenais avec moi dans le bain!!

Moi ce que j'ai toujours voulu c'était un lite brite et j'en ai jamais eu... Un jour, si ça existe encore, je metterai ça dans les suggestions de mes enfants!!! Je n'ai jamais eu de petite cuisinière non plus, mais le lite brite....eh que je l'aurais voulu!!!

Je me souviens aussi du sprirograph, tsé les genres de roulettes dentées en plastique que tu fais tourner dans une autre pièce dentée avec un crayon sur du papier pour y faire de beaux dessins?! Wow!!

Et le genre de machine qui fait comme un petit rouet pour "tricotter" avec un crochet un petit tube de laine qui sert à rien du tout!!! LOL

Que de souvenirs!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/11/2015, 22:43

C'est vrai moi aussi j'ai tellement jouer avec les fraisinette. J'avais la maison et toute la ribambelle d'amie. Que des bon souvenir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#17)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 28/11/2015, 07:09

J'avais aussi le disque du village de Nathalie!
La poupée cricket était une énorme poupée avec un radio cassette dans son corps et quand on partait l'enregistrement ses lèvres et ses yeux bougeait.
J'ai eu un lite brite, et j'en ai encore 2, des vieux modèles, mes enfants adorent. Je les ai trouvé pour 3-4 $dans une vente de garage. Pcq les nouveaux modèles sont pas fait pareil et ils fonctionnement à batteries! J'ai aussi un jeu vintage de spirographe, dans sa boîte originale, avec tout ses morceaux, sa doit dater des années 60!! Mes enfants adorent, surtout ma grande car ces comme l'ancêtre des mandala.

Ah!Les fraisinnettes, je me rappelle avec eu une petite trousse de produits qui sentait "la fraise"!!!!
Vous savez qu'en france elle s'appelle charlotte aux fraises??!!

Des bons souvenirs!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/11/2015, 12:18

Wow en vous lisant je me rend compte que je n'ai pas vraiment de souvenir de jouets en tant que tel... Bon je vous assure que j'ai eu une enfance heureuse. Mais je me souviens qu'on restait dans la même rue que deux de mes cousins. je n'avais pas de frères encore à l'époque donc je jouais toujours avec mes cousins qui étaient un peu plus âgés que moi. Si aujourd'hui je suis aussi ''taugh'' c'est en grand partie à cause d'eux. Merci cher cousin grâce à vous je sais à quoi goûte la neige, le sable, j'ai pas peur de me salir non plus... plus plein d'autre chose. Je me souviens que j'était toujours dehors, mais quand je dit toujours c'est toujours dehors. Je me souviens qu'on jouait à la cachette, qu'on garochait des gallets dans le fleuve (ouin je sais aujourd'hui aucun parent sensé enverrait jouer son enfant sur le bord du fleuve sans surveillance) pour faire des ricochets, qu'on faisait des courses de vélo, etc... Mais je ne me souviens pas d'avoir jouer avec un jouet en particulier c'est blizzard, pourtant ma mère à encore les jouets de notre enfance pour mes filles...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/11/2015, 14:34

caroline S... mes jouets préférés etait le boisé a cote de la maison et la riviere qui passait derriere la maison. Combien de maison on s.est fait dans ce boisé et combien de jours on passait a grimper aux arbres pour chercher les amis qui se cacahaient. L'hiver on jouait a la femme bionique sur les montagne de neige en sautant et en imitant le bruit de la vitesse nanananananan.... avec mes freres et soeurs on faisaient aussi desmaisons et on se faisait des bancs et des lits pour sa coucher. Je crois que mes patins ont été un beau cadeau de noel comme les mini ski olympic 80 et les crazy carpet


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#20)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 28/11/2015, 15:07

Charlie, c'est ta maman qui est derrière? Oh!Qu'elle est jolie! J'adore les femmes de cette époque, coquette, orgueilleuse de leur personne, tout en étant une super maman.

Toi aussi tu es mignonne! Tu rayonne de joie!

Moi aussi j'étais toujours dehor, le fameux boisé, j'ai d'ailleurs encore une cicatrice qui a nécessité des points de soutures pour m'en souvenir. Mais je n'avais aucun cousin, cousine proche, et ma soeur de 4 ans mon aîné ne voulait rien savoir de moi!!! Juste des amis.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Garderie au quotidien 18 12/03/2013 12:44
Impôt, jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Gestion d'une garderie 2 22/01/2013 11:08
Votre Opinion:formation groupe pour échange jouets jess1978 Aménagement et équipements 4 10/08/2011 18:29
Votre TOP 10 de jouets Minni Aménagement et équipements 16 17/11/2010 09:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie