32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Resiliation de contrat
non lus
  (#1)
phounie0810
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Localisation: Mascouche
Question Resiliation de contrat - 23/11/2012, 08:56

C'est un peu compliquer comme histoire mais voila. Mon fils a commencer la garderie en Octobre 2010, j'ai ensuite inscrit mon deuxieme en Aout 2011 et ensuite ma petite poupoune en juin de cette année en esperant retourner au travail. J'ai renouveller le contrat du plus vieux en 2011 mais en Aout 2012 aucun parents a eu a signer le renouvellement de contrat?Sauve que le BC a belle et bien recu nos ''nouveau contrat'', mais c'est le moindre des problemes.
Quand mon plus vieux a commencer la garderie tout allait bien, ils allaient dehors assez souvent,fesaient des bricolage mais plus le temp avancait plus je remarquait des chose qui ne se font pas. Ne jamais etre ouverte a l'heure( j'ai attendue des demi-heure dehors), ca sent le pot a plein nez(cela ne veut pas dire que c'est elle), elle a eu illico, donc les enfants quand on les amene et quand on va les chercher regarde la tele, ne fesais plus de bricolage et ainsi de suite.
En Septembre je n'avais toujours pas trouver de travail donc je lui est parler de garder les enfants à la maison avec moi, de resilier le ''contrat'' mais je n'avais pas de date precis encore. Je lui est donner un mois pour trouver de nouveau enfants. Apres un mois elle n'avais toujours pas trouver d'enfants pour remplacer les miens, mais je les est sortie de la garderie. la premiere semaine de Novembre et maintenant elle me demande pour la penalité? vue que je n'est jamais signer de contrat estce que je dois paye?
Je ne suis vraiment pas mechante, et je ne veux pas etre mechantes envere elle non plus c'est une bonne personne,MAIS me faire dire de payer parce qu'elle a besoin d'argent, quand justement j'ai sortie mes enfants de la garderie pour en sauvé. Je ne crois pas que je doit payer une penalité, mais je voulais l'opinion quand meme, je suis tellement stressé et melanger :S
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/11/2012, 09:02

S'il n'y a pas de contrat, elle ne peut pas vous réclamer la pénalité. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment son BC peut avoir reçu les nouveaux contrats puisque vous n'avez jamais eu à les signer. Il me semble que les milieux familiaux accrédites doivent avoir des contrats pour recevoir leur subventions, non? Moi, j'appellerais directement le BC pour avoir plus d'informations. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
phounie0810
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Localisation: Mascouche
Par défaut 23/11/2012, 09:10

merci je crois que c'est ca que je vais faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/11/2012, 09:10

En effet, je trouve louche qu'elle n'ait pas fait signé ce nouveaux contrats aux parents et que le BC en a reçu! Le BC n'accpte pas des photocopies, il veut des original! Comment a-t-elle pu envoyé des contrat qui n'ont pas été signé par les parents? Bizzarre!!!

Appeller au BC plus d'information! Et s'il y a bel et bien un contrat, je demanderai à voir la signature! :O

Mais pas de contrat = pas de pénalité!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
phounie0810
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Localisation: Mascouche
Par défaut 23/11/2012, 09:18

elle a supposement changer la date de l'année precedente, est-ce possible? moi non plus je comprend pas comment ca été fait et ma fille a juste commencer au mois de juin, donc ca aucun sens Ah que je suis perdu :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/11/2012, 09:21

Les contrats DOIVENT être remplis à l'encre, pas au crayon de plomb... donc elle a du utilier un liquide paper... ce qui ce verrait beaucoup trop que ce n'est pas un originale...

Elle peux faire une erreur ici et là, mais pas ''partout''.

Je te le dit! Appelle au BC et demande à voir les contrat, s'ils en ont réellement, il y a anguille sous roche!!

Tu es sure que ton conjoint n'a rien signé?

Des fois le mien signe les feuilles de présences, mais il vérifie même pas rien et ne me le dit pas qu'ils les a signé ou pas!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
phounie0810
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Localisation: Mascouche
Par défaut 23/11/2012, 09:25

les feuille de presence ca je sais qu'il les a signé mais aucun contrat, les 3 parents allant a cette garderie n'ont rien signé :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/11/2012, 09:27

Tu nous tiendras au courant de ce que t'a dit le BC. Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/11/2012, 11:53

Et voilà un autre exemple des garderies subventionnées , soit disant controlées par les visites surprises !!!!

Je ne généralise pas , loin de là car je sais qu,il ya des mérveilleuses garderies , mais, si le BC fesaient de vrai ses visites coucou , cette RSG fera son travail mieux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2012, 12:02

nous notre bc nous appellent s'ils ont pas recu le renouvellement de contrat signé, sois environ 1 semaine avant le renouvellement.

oui vous devez absolument téléphoner au bc, accréditées on doit toujours refaire signé les parents a chaque renouvellement.

le bc accepte les copies des contrats, les originaux c'est pour le parent et la rsg.

pour la pénalité, vous auriez du votre résiliation par écris, les deux signent et vous en garder chacune copie, c'est votre preuve comme quoi vous l'aviez averti. pour les frais de pénalités, si vous avez un contrat pour la plus jeune, qui est encore valide, vous devez payer la pénalité, mais pour les contrats qui n'ont pas ete signé au renouvellement, je ne les payerait pas, car c'est illégal. car un contrat n'est jamais valide plus qu'un an, on n'a pas le droit de faire des contrats plus long que ca.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 14:40
Résiliation d'un contrat maya123 Gestion d'une garderie 5 18/01/2011 16:45
Résiliation de contrat meh Gestion d'une garderie 1 10/01/2009 14:31
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 19:49
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie