32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Diner scolaire + garderie???
non lus
  (#1)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Diner scolaire + garderie??? - 14/05/2014, 08:26

Bon matin,

J'ai un sdg en milieu familial privé. Je garde 6 enfants + les miens(7 ans et 9 ans). En septembre, un ancien parent de mon sdg aimerait que je prenne son enfant(10 ans) pour les diners. Il ira à la même école que mes enfants, donc voyagerait avec eux à pieds.

Question 1: Est-ce que j'ai le droit de le faire?

Question 2: Combien chargeriez-vous par jour, si c'est seulement pour le diner et par jour, si jamais il y a la période du matin et du soir aussi? Mon tarif est de 30$/jour pour les petits.

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/05/2014, 08:33

Personnellement, je crois que je chargerais à l'heure à ce moment-là. Et pas en bas de 5$/heure puisque c'est ce que demande les petites gardiennes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/05/2014, 08:40

Je crois que légalement, tu n'as pas le droit, car tu aurais alors plus de 6 enfants lors des matin-diner.. mais j'ai cette information d'une amie qui avait fait les recherches l'année dernière donc ca peut-être changé..

Sinon, moi aussi je chargerais a l'heure, 5-7$/heure puisque cest le tarif habituel des haltes-garderies


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 14/05/2014, 11:47

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je crois que légalement, tu n'as pas le droit, car tu aurais alors plus de 6 enfants lors des matin-diner.. mais j'ai cette information d'une amie qui avait fait les recherches l'année dernière donc ca peut-être changé..

Sinon, moi aussi je chargerais a l'heure, 5-7$/heure puisque cest le tarif habituel des haltes-garderies

Oui, mais comme il a plus de 9 ans, il ne devrait pas compter il me semble?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/05/2014, 11:56

Comme ce nest pas juste 1 hrs de garde mais plus une hrs de garde + un repas je chargerais plus 10$ .... Ca coute quoi 5$ De garde a lecole et cest combien un repas chaud du traiteur ? Ca revient au moins 10$ moi je le ferais pas en bas de ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/05/2014, 12:00

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Oui, mais comme il a plus de 9 ans, il ne devrait pas compter il me semble?
Ca cest pour nos enfants a nous je crois , javais appelé et on mavait bien dit 6 max peut importe lage
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/05/2014, 12:04

Moi aussi c'est ce que j'avais comme information, nos enfants en bas de 9 ans mais sinon les enfants que l'on garde 6 en tout, pas d'age maximum (a 12 ou 14ans il peuvent se garder seul donc ne compte plus je crois) mais bon il faudrait appeler MFA pour etre sur


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/05/2014, 12:08

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Bon matin,

J'ai un sdg en milieu familial privé. Je garde 6 enfants + les miens(7 ans et 9 ans). En septembre, un ancien parent de mon sdg aimerait que je prenne son enfant(10 ans) pour les diners. Il ira à la même école que mes enfants, donc voyagerait avec eux à pieds.

Question 1: Est-ce que j'ai le droit de le faire?

Question 2: Combien chargeriez-vous par jour, si c'est seulement pour le diner et par jour, si jamais il y a la période du matin et du soir aussi? Mon tarif est de 30$/jour pour les petits.

Merci!
As-tu pensé appeler au MFA pour valider? Ou faire appeler quelqu'un d'autre si tu ne veux pas être identifiée?

Tu sais probablement déjà que tu as droit à max 6 enfants payants + 3 enfants à toi en ce qui a trait au service de garde.

En ce qui me concerne, un enfant de 9 ans, même si il est hors âge de ratio est un enfant payant. Si tu dépasses ton 6 payants, je pense que tu n'es pas légale peu importe l'âge...

Mais, je n'ai pas la science infuse, je te dis juste ce que je pense...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 14/05/2014, 12:25

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
As-tu pensé appeler au MFA pour valider? Ou faire appeler quelqu'un d'autre si tu ne veux pas être identifiée?

Tu sais probablement déjà que tu as droit à max 6 enfants payants + 3 enfants à toi en ce qui a trait au service de garde.

En ce qui me concerne, un enfant de 9 ans, même si il est hors âge de ratio est un enfant payant. Si tu dépasses ton 6 payants, je pense que tu n'es pas légale peu importe l'âge...

Mais, je n'ai pas la science infuse, je te dis juste ce que je pense...
Oui, ça je le sais déjà. C'est juste à propos du 2e souligné en rouge que je me posais surtout la question, car il y a 2 personnes qui ne font que des dîners scolaires près de chez moi et elles dépassent le 6 enfants payants(mais elles n'ont pas plus de 6 enfants en bas de 9 ans).
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diner scolaire latortue De tout et de rien 5 21/02/2013 12:45
Dîner scolaire audreyetjay Ouvrir une garderie 5 25/01/2012 17:29
Diner scolaire ???? parana Gestion d'une garderie 8 22/08/2011 12:46
Dîner scolaire cookiewhip Alimentation en garderie 7 21/06/2010 04:46
Dîner scolaire en MF? Chinasun Gestion d'une garderie 1 04/08/2009 18:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie