32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une halte-garderie... un service en demande?
non lus
  (#1)
zabeilles
Timide
 
Avatar de zabeilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juillet 2010
Localisation: QUÉBEC
Question Une halte-garderie... un service en demande? - 09/07/2010, 15:47

Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion : pensez-vous qu'une halte-garderie c'est un projet viable ?...

Merci !
  Envoyer un message via MSN à zabeilles  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/07/2010, 15:58

Bonjour zabeilles,

Je t'appuie entièrement sur ton projet d'halte-garderie! Avec mon expérience de maman qui a un horaire de travail moins commun (des demi-journées, sur appel, ...) je cherchais ce genre de garderie, sans succès. Il en a très peu, c'est dommage, car plusieurs parents n'ont pas un horaire de 8h à 5h, comme la majorité. Je dois donc payer pour une place à temps plein, même si mon enfant est présent que des demi-journées ou pas du tout, lorsque je ne suis pas appellé pour travailler (et je préfère rester avec ma fille lorsque je ne travaille pas que de l'envoyé à la garderie!) Alors si c'est un projet que tu as en tête, n'hésite pas, tu devrais avoir une bonne clientèle pour ça. Si tu n'es pas certaine, rien n'empêche que tu aies quelques places à temps plein, et certaines en halte-garderie!
Bonne chance!
Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/07/2010, 16:18

Oui moi aussi je suis sur que ça fonctionnerait...
J'ai essayé l'an passé d'en trouver une pour mon gars et sans succès...
En fait j'ai cherché dans 5/6 villes à Québec et il y en avait seulement 2 !!!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zabeilles
Timide
 
Avatar de zabeilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juillet 2010
Localisation: QUÉBEC
Par défaut 09/07/2010, 16:36

Super, merci pour vos réponses... pour le tarif... combien de l'heure ?!? Je ne connais pas vraiment de halte-garderie alors je prend des infos... c'est un projet qui m'intéresse !
  Envoyer un message via MSN à zabeilles  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2010, 16:41

La seule chose, essaie d'avoir 1-2 temps plein ma belle!!! Sinon, imagine que pendant une semaine personnes n'a besoin de garderie... Puisqu'ils ne sont pas a ''contrat temps plein'' tu ne peux pas charger les jours qu'ils ne viennent pas! Alors tu te ramasses sans paye pendant une semaine, voir 2 semaines ?? Ca n'a pas de sens ..

L'idée est géniale, beaucoup de demande j'en suis certaine, MAIS, inscrit au moins 2 temps plein, comme ca tu es sure d'avoir au moins 250$ pour ta semaine
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#6)
hind2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: mars 2010
Par défaut salut - 10/07/2010, 09:16

Bonjour,
Si en a un milieu familial ou le nombre de place n'est pas complet, est ce qu'on pourra offrir le service des halt garderie c'est a dire a temp partiel facturé a l'heure et a combien l'heure SI CELA EST FAISABLE.
J'ouvre la semaine prochaine et je n'est que deux inscriptions.
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
La seule chose, essaie d'avoir 1-2 temps plein ma belle!!! Sinon, imagine que pendant une semaine personnes n'a besoin de garderie... Puisqu'ils ne sont pas a ''contrat temps plein'' tu ne peux pas charger les jours qu'ils ne viennent pas! Alors tu te ramasses sans paye pendant une semaine, voir 2 semaines ?? Ca n'a pas de sens ..

L'idée est géniale, beaucoup de demande j'en suis certaine, MAIS, inscrit au moins 2 temps plein, comme ca tu es sure d'avoir au moins 250$ pour ta semaine
C'est ça que je me dit... C'est tellement pas stable comme revenus.

C'est à toi de voir si tu es prête à faire des semaines en "déficit" financiers.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 10/07/2010, 13:03

C'est drôle que tu demandes ça, car ma soeur a justement un horaire comme toi petit poisson rose, et elle a beaucoup de difficulté à trouver quelqu'un pour s'occuper de sa fille quand elle est appellé à travailler (ex. Elle travaille de 16h00 à 23h30 aujourd'hui samedi, personne pour s'occuper de sa fille...). C'est sûr que la halte-garderie idéale serait une qui est ouverte 7/7 et plus de 10 heures par jour, mais on n'oublie la rentabilité dans ce cas-là... Mais je crois réellement qu'il peut y avoir preneurs! Je ne sais vrm pas combien charger de l'heure... Ça doit dépendre aussi de si tu fournis un repas ou non et tout... Peut-être que les parents seraient prêts à débourser plus si ce n'est qu'une fois de temps en temps... À voir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
zabeilles
Timide
 
Avatar de zabeilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juillet 2010
Localisation: QUÉBEC
Par défaut 11/07/2010, 16:42

En fait, je n'ai pas "besoin" d'un salaire stable... j'ai simplement envie de faire un métier que j'aime... je peux prendre le risque, mais si la demande est trop faible, à quoi bon...

merci pour vos réponses, je vais quand même prendre 1-2 temps plein au cas...
  Envoyer un message via MSN à zabeilles  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halte-garderie et NAS Titetoile Ouvrir une garderie 2 18/06/2010 13:07
Halte-garderie Les cocos à Caro Ouvrir une garderie 10 07/12/2009 18:38
Service de soir et nuit en demande? Koalie Ouvrir une garderie 2 16/11/2009 20:17
Halte-garderie WilEli Ouvrir une garderie 9 05/03/2009 10:19
Halte garderie loulita Choisir une garderie 2 12/01/2009 17:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie